Accueil / Futures Renault

[Mégane III] RS 275 Trophy [Sorti]

Papo06 a écrit:
tkd_ple a écrit:
Papo06 a écrit:
45k pour une traction 4 cylindres :aw:


Je ne comprends pas très bien ton commentaire, il n'y a pas que le type de moteur et le type de traction qui determine un prix!!


Rien c'est sorti tout seul, elle est sûrement très efficace et son prix justifié mais moi une mégane traction ben ça me fait pas rêver


il faut l'essayer pour mieux comprendre :D

as tu déjà essayé une Mégane RS 'normale' ?
Comme dit plus haut, ça n'a rien à voir avec sa conduite ou tenue de route c'est juste pas ma conception de voiture plaisir, mais je vais pas discuter je ne suis simplement pas client de ce genre de voiture et pour 45k moi je prends une camaro neuve en v8 propulsion, ça vaut certainement rien sur circuit mais je m'en fout royalement :mrgreen:
Papo06 a écrit:
Comme dit plus haut, ça n'a rien à voir avec sa conduite ou tenue de route c'est juste pas ma conception de voiture plaisir, mais je vais pas discuter je ne suis simplement pas client de ce genre de voiture et pour 45k moi je prends une camaro neuve en v8 propulsion, ça vaut certainement rien sur circuit mais je m'en fout royalement :mrgreen:


Glou glou Glou glou Glou glou Glou glou Glou glou Glou glou Glou glou Glou glou Glou glou Glou glou Glou glou Glou glou Glou glou Glou glou Glou glou Glou glou

fait gaffe :mrgreen:
Euh, il y a quelque chose à comprendre ?
_________________
Le gras, c'est la vie
qu'un V8 ca consomme je pense...
Glou glou c'est le son du v8 :mrgreen: on achète pas une voiture comme ça pour regarder la pompe, la rs non plus d'ailleurs encore que maintenant ils ont fait d'énorme progrès les motoristes, il arrivent à faire des moteurs qui utilisés de façon "normale" ne conomment pas beaucoup comparé à leur puissance, la rs a des conso tout à fait raisonables tout comme les v6/v8 récents.

après si on a des godasses en plomb, forcément, ça part vite, très vite
Dernière édition par Papo06 le Mar 01 Juil, 2014 12:07; édité 1 fois
Papo06 a écrit:
Comme dit plus haut, ça n'a rien à voir avec sa conduite ou tenue de route c'est juste pas ma conception de voiture plaisir, mais je vais pas discuter je ne suis simplement pas client de ce genre de voiture et pour 45k moi je prends une camaro neuve en v8 propulsion, ça vaut certainement rien sur circuit mais je m'en fout royalement :mrgreen:

aucun intérêt! un véhicule pour frimer à 50 kilomètre à l'heure sur la route.
au prix des infractions, inutile de posséder une voiture aussi musclée . :cool2:
_________________
renault is my secret world
Ton argument tiens aussi pour la mégane RS :eyes:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
:lol2: :lol2: :lol2:
c'est valable pour tout véhicule de plus de 50cc .... :lol2:

(et attention les fondus de vélo qui se tapent du 60 km/h !! la suspension de permis vous guette !!)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
wiliam a écrit:

aucun intérêt! un véhicule pour frimer à 50 kilomètre à l'heure sur la route.
au prix des infractions, inutile de posséder une voiture aussi musclée . :cool2:


Ah mais je suis 200% d'accord avec toi, c'est complètement inutile et donc indispensable :lol2: d'ailleurs parmi les acheteurs de mégane rs il y en a certainement qui l'achètent juste pour se faire plaisir (et ils ont raison) sans forcément aller sur un circuit avec.

Bon fin de parenthèse pour moi, ça dérive un peu en hs :wink:
en roulant tranquille je tourne a moins de 9.5L/100km avec ma RS
:pense: avec ma petite Clio4RS j'ai du mal à descendre en dessous de 10l/100 km en montagne ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Moi j'ai du mal a rouler tranquille très longtemps avec mes voitures :razz:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Mer 02 Juil, 2014 09:07
Papo06 a écrit:
la rs a des conso tout à fait raisonnables tout comme les v6/v8 récents.


La mégane RS en utilisation "normale" (donc pas de circuit et pas de toutafonpermanent) consomme moins que ma laguna V6 dans le meme type d'utilisation..
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonjour,

voici un essai de la Megane RS Trophy 275
http://www.automobile-sportive.com/photos/albums/renault/megane_3_rs_275_trophy/megane_rs275_trophy_01.jpg

edit modérateur
Bonjour Mad max, une lecture de la charte semble s'imposer, en particulier le paragraphe 10
Citation:
10 - Le forum Planète Renault n'est pas un forum à but publicitaire.

Poster un message dans un but purement publicitaire et/ou promotionnel (ou bien insérer une bannière dans sa signature dans le même but) afin de vanter:

un site internet, un site perso ou un blog quels qu'ils soient

est strictement interdit sans l'accord des administrateurs!

En cas de soupçon, le message et/ou la bannière seront provisoirement rendus invisibles jusqu'à ce que preuve soit faite d'un accord entre leur auteur et les administrateurs.

Ces derniers restants seuls juges.

De même, les topics et/ou messages racoleurs du style: " venez tous avec moi sur .........; un nouveau forum pour .......;" etc... seront supprimés sans préavis!
Dernière édition par rpm91 le Lun 22 Dec, 2014 10:12; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 07 Juil, 2014 06:07
http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/megane3rs275trophy/megane-rs275trophy-courbeco.jpg

Quand on regarde la courbe de couple on se rend quand même bien compte que cette mégane est bridée et qu'elle pourrais donner encore plus... Comme mentionné dans l'article c'est pour préserver la boite... Mais c'est dommage car elle aurait largement pu être plus radicale!
Je suis à peux pret sur qu'elle serais capable de faire péter la barre des 400Nm et qui la porterai facilement à 300ch!

Vite renault, on sors une EDC spéciale gros moteur!! :mrgreen:

Renault ne veux pas nous en prêter une qu'on puisse comparer avec l'ancienne?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ils se gardent une marge de manoeuvre pour faire face à la concurrence qui va réagir...... :D
_________________
KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
pedro78200 a écrit:

Renault ne veux pas nous en prêter une qu'on puisse comparer avec l'ancienne?


tu veux que je t'écrive le comparatif ? :mock:
dudule47 a écrit:
Ils se gardent une marge de manoeuvre pour faire face à la concurrence qui va réagir...... :D


surtout que seat, aurait déjà enfoncé le clou en 7 mn 53 :razz:
Des news de la Civic ?
Honda n'avait pas promis un record pour 2015 seulement ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Elle est commercialisée en 2015. Mais il me semblait que la tentative était pour 2014
Pas très fute-fute de promettre un record à l'avance comme ça :aw:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
Pas très fute-fute de promettre un record à l'avance comme ça :aw:

Sauf si tu sais pertinament que tu vas le battre... SI ils ont construit une auto faite pour rouler en 7:50, ils vont battre le record (sauf si quelqu'un descend sous les 7:50 avant, mais personne sur le marché n'en est capable)
Le truc c'est qu'il l'ont annoncé il y a longtemps, avant les records de Seat, puis celui de Renault. Alors peut etre ils avaient prévu de viser les 8 minutes, pas les 7'50 (apres tout le record de la Mégane etait tenu depuis 3 ans). Et qui sait, Seat va peut etre en remettre un couche bientôt!

A moins qu'ils aient des espions chez les concurrents, Honda ne peut pas deviner un an à l'avance ce qu'il se passera!
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
les constructeurs se voient, et parfois se jaugent, sur les journées industrielles au Nurburgring.

Et il me semble que Honda avait communiqué sur sa volonté de tomber les 7:50
pedro78200
Administrateur
Message Ven 11 Juil, 2014 14:07
Totov a écrit:
tu veux que je t'écrive le comparatif ? :mock:


Non, merci pour ton coté prévenant! Mais je veux rejouer avec un week-end! :mrgreen: :crazy: :kiss:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/megane3rs275trophy/megane-rs275trophy-courbeco.jpg

Quand on regarde la courbe de couple on se rend quand même bien compte que cette mégane est bridée et qu'elle pourrais donner encore plus... Comme mentionné dans l'article c'est pour préserver la boite... Mais c'est dommage car elle aurait largement pu être plus radicale!
Je suis à peux pret sur qu'elle serais capable de faire péter la barre des 400Nm et qui la porterai facilement à 300ch!

Vite renault, on sors une EDC spéciale gros moteur!! :mrgreen:

Renault ne veux pas nous en prêter une qu'on puisse comparer avec l'ancienne?



Beaucoup de moteurs Renault sont bridés à cause de la boite qui suit pas. C'est un peu le soucis de Renault d'ailleurs. Pas savoir faire des boites à fort couple. Nul doute que l'EDC 7 sera aussi limitée. Je vois pas une EDC 7 avec 400 Nm en crête
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Chez Getrag (fournisseur de boites EDC Renault), la boite à 7 rapports n'accepte que 300Nm de couple. Par contre, il y a une nouvelle version de la boite à 6 rapports capable d'encaisser 450Nm.
_________________
Le gras, c'est la vie
J'avais plus entendu parlé que la future serait à 7 rapports, donc avec le couple que tu annonces.

espérons que ca soit mieux que 300 Nm. A moins que pour MRS, Renault fasse une commande spécifique de la boite à fort couple.

Je pense que Renault rogne toujours un peu sur les boites.
Un exemple tout bête. L'abandon du 2.0 dCi en version 180 cv, remplacé par le vieux 175 cv, à plus faible couple maxi, (360 Nm), permettant d'opter pour une PK4 non renforcée, et donc moins couteuse

Le V9X était limité aussi en puissance, à cause du couple. Puissance sur banc à 195 kw
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Reste pour MRS 4, à se poser la question du train avant, si il encaisse 300 cv ou plus. Sans 4 roues motrices.

Surement des changements en vue, tout comme la suspension pilotée ou pas

Bien sur, en matrisant les couts
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
@Bugsss :Quel est le problème avec la boite EDC? Mis à part le fait qu'elle n'est dispo que sur les dCi 110ch et TCe 200? :wink:
C'est déjà mieux que pas mal de concurrents qui n'en ont pas du tout, non? :euh:
_________________
renault is my secret world
Et les TCE 120/130ch ;)

Et des moteurs diesel plus puissants dont le 1.6 TwinTurbo inauguré par l'Espace.
_________________
Le gras, c'est la vie
La Mégane RS 275 Trophy-R a été élue sportive de l'année 2014 par le magazine Echappement, devant l'Alpha (sic) Roméo 4C et la Seat Leon Cupra 280 pack Performance.
(j'ai repris l'orthographe des véhicules tels que fournis dans le communiqué de presse Renault :euh: )
_________________
Le gras, c'est la vie
récompense méritée. :ouioui:
_________________
renault is my secret world
Message Dim 23 Nov, 2014 08:11
:+1lol:
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.


Sauter vers: