Problème sérieux sur ma Laguna III Estate 1.5 dCI110, trois mois après la fin de garantie:
En arrivant vers Bordeaux, au redémarrage d'un feu, allumage du voyant "stop" et message "risque de casse moteur"! Heureusement, c'est à proximité de la concession Renault de Lormont -j'ai pris le risque de parcourir 2 ou 3 km avec l'alerte-. Prise en charge quasi immédiate en urgence (nous étions en transit pour la journée), diagnostic paradoxal: injecteur de régénération FAP HS et FAP encrassé -le risque de casse n'était pas immédiat-. Réparation dans la journée (remplacement injecteur, nettoyage FAP, contrôles) et voiture de remplacement à tarif mini pour la journée. Le responsable d'Atelier a pris l'initiative de demander et obtenir une prise en charge à 50% par Renault. J'ai payé 263 euros + véhicule de remplacement
-Un mauvais point pour Renault: fragilité du 5è injecteur (le garagiste m'a indiqué avoir déjà rencontré le cas)
-un bon point pour la concession Renault Lormont, et particulièrement M. François Daheron, responsable atelier mécanique, pour la disponibilité et le professionnalisme.
Je vais demander un complément de prise en charge auprès du service de relation clientèle, car à à peine plus de 3 ans et un kilométrage de moins de 35000 km (nous n'utilisons cette voiture que pour les moyens et grands trajets), il s'agit d'un vice caché (pièce défectueuse ou mauvais montage).
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Laguna III Estate dCI 110 Expression 2011