Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Démarrage impossible (1.9 DCI)

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème en ce moment même avec ma laguna, j'espère qu'un d'entre vous va savoir m'aider.

Alors déjà voici le modéle :
Laguna 2 phase 2 1,9 dci de 2006.

Alors mon problème :
Il y a 2 jours je rentre du boulot, je me gare puis la nuit passe, du lendemain matin pas moyen de demarrer ! j'insére la carte, je laisse la voiture faire son check ensuite j'appui donc sur "start" et là rien ... tous les voyants s'allument et les aiguilles dansent comme des folles!! Mince !! je parcours quelques forums et je me dis que c'est certainement la batterie !
Aujourd'hui même je pars acheté une batterie neuve (l'ancienne avait 5 ans) je rentre, je fais le changement ! Et là, pensant que tout était réglé... eh bah non !
Pas moyen de demarrer ! un bon TIC! juste après avoir appuyer sur "start" , les voyants s'allument normalement, la colonne de direction se dévérouille...
Avez-vous une réponse à me donner ? Démarreur dans le sac ??

Merci beaucoup à l'avance de votre aide !
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 04 Jan, 2015 11:01; édité 1 fois
Je viens de me rendre compte que le voyant vert sur le bouton start ne s'allume plus ...
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 28 Mai, 2014 20:05
Bonjour et bienvenue

peut-être le bouton start HS

ou le lecteur de carte: il est plus facile à trouver en casse, tu peux tester de l'échanger pour voir....

quand tu insère la carte, est-ce que la led rouge de l'anti démarrage clignote rapidement?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Le voyant d'anti demarrage clignote normalement, et reste fixe quand j'appui sur start le temps que l'ordi refasse son check...
Le claquement que j'entends, j'ai l'impression que ça vient du demarreur , du moins de l'habitacle..
Petite autre précision, depuis dimanche dernier, j'ai remarqué que je devais resté appuyer sur le bouton start un petit moment pour demarrer..
Salut
Je crois que tu rentres dans le club de la languette cassée du lecteur de carte
Ca se repare facile (voir le topic )
Bon courage
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Alors éffectivement après démontage du lecteur, il y a bien une patte de cassée ! Mais après un coup de fil à un pote qui touche sa bille, lui me dis que ça viendrait du fusible au niveau du + de la batterie..
Je pars à la voiture, voir un peu ce fameux fusible, je redémonte le tout ... je nettoie, je pars chez norauto => Fermé ! Ok... Bon bah demi-tour, je rebranche le tout, avec le lecteur ... j'insére la carte et là comme par magie... elle démarre !
Conclusion, je pense à un peu de vert de gris au niveau des branchements en + de la batterie !... comme quoi il suffit d'un rien ! Alala l'electronique ...
Salut
Tant mieux
Et le fait de rester appuyé sur le bouton pour démarrer n'est plus ou est encore d'actualité car si tu as une languette de casser...
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
si si il faut quand même que je songe à changer le lecteur ! mais c'est pas urgent ! je vois ça ce week end !
Bonjour alors désoler si je prend ce topic car j'ai aussi un probleme du demarrage, donc la voiture ne demarre plus en appuyant sur le bouton de start pourtant ilya tout les voyant, mais cela me le fait ilya 2jours, mais la voiture démarre avec le pied embrayé. donc je ne sais pas si cela serait un probleme electronique ou mécanique.

Merci a ceux qui pourront m'aidez.
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 04 Jan, 2015 10:01
Démarrage uniquement en débrayé -> soi c'est le contacteur de point mort dans la boîte, soit le contacteur de pédale de frein qui n'envoie pas la bonne info.

Les feux de recul s'allument?
Les feux stop?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
oui tout fonctionne correctement sauf quand je voudrais démarré ben obliger d'embrayé
Toujours actualité pas trouvé encore la panne de la voiture malgré que quand j'appuie sur l'embrayage il démarre sans l'embrayage appuyé PAS DE CONTACT
cela me choc un peu car cela ne l'ai jamais fait ce problème viens de tombé ilya 2semaine
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 08 Jan, 2015 18:01
Si les feux de recul sont OK, je parierais sur le contacteur de freinage qui est bifonction: un étage autorise le démarrage, le deuxième allume les feux.

J'ai déjà eu à en changer sur une Laguna II.

Tu devrais facilement le trouver pour pas cher, mais à ta place, j'en prendrais un neuf...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Pour te repondre
- Tous les feux fonctionne correctement (stop- Marche arrière- Feux AV & AR)
- Tout les fusibles sont Ok ainsi que dans le compartiment moteur.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 09 Jan, 2015 09:01
J'avais bien compris.

La fonction allumage des feux stop peut être opérationnelle alors que le contact qui autorise le démarrage est lui HS dans ce contacteur bi-fonction.

C'est l'expérience que j'ai vécu sur Laguna II
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Ven 09 Jan, 2015 09:01; édité 1 fois
Du coup il faudrait que je change le contacteur de freinage ?
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 09 Jan, 2015 12:01
Je le pense, oui
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
il se trouve ou ? désoler je ne connais pas exactement
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 09 Jan, 2015 13:01
juste au dessus de la pédale de frein
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
ok je vais jeter un œil alors. merci de ton conseil
re Bonjour a tous
Alors j'ai pu résoudre mon problème de démarrage, donc c'était mon contacteur de marche arrière qui étais HS qui es sur la boite de vitesse donc tout refonctionne a nouveau.

Merci de votre participation

A cloturé
pedro78200
Administrateur
Message Mar 20 Jan, 2015 12:01
Merci pour ton retour !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Mar 20 Jan, 2015 12:01; édité 1 fois


Sauter vers: