Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Pédale d'embrayage au fond (1.9 DCI)

Bonjour,
je sais qu'il existe déjà des posts pour ce phènomene mais là je souhaiterai avoir vos avis.
J'ai roulé environ 3 heures d'affilé sur autoroute (hier), au moment de vouloir sortir de l'autoroute, je diminue ma vitesse et au moment de passer le 5eme, la pédale est resté coincé au plancher, je m'arrete sur la bande d'arret d'urgence, je reléve la pedale à la main et j'ai pu continuer ma route sans soucis.
Il y a 10 jours j'ai eu un phènomene presque identique en arrivant au péage à la difference que la pédale avant de se bloquer au plancher remonté a mi course.3
Ma voiture est un espace 4 de 2003 1.9dci 236000Kms

Je n'ai pas l'impression que le ressort de la pédale est cassé. Je pense fortement à l'emetteur de l'embrayage qui donnerait des signes de faiblesse mais dans ce cas pourquoi la pédale resterai en position basse.


J'ai la revue technique de la voiture mais j'aurais aimé avoir un retour si certains d'entre vous avez déja changé cet emetteur. (temps, difficulté, outillage ...)

Merci à tous
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 01 Mai, 2014 07:05; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 27 Avr, 2014 17:04
Est-ce que tu as fait installer le ressort de rappel?

Le problème est une micro-fuite à l'intérieur de l'émetteur: le fluide remonte au bocal au lieu de remonter la pédale
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,
le ressort n'est pas instalé d'origine.
Je comprends mieu le phenomene avec ton explication.
Donc seule solution remplacer l'emetteur.
Avez vous des infos sur le remplacement pour un espace 4.
Merci
Bonjour Laurent,
Il se peut tout bêtement que le tapis se glisse sous la pédale d'embrayage, se que j’espère pour toi!
Ou alors la butée d’embrayage qui commence a passer a travers le mécanisme d’embrayage!
_________________
Espace IV 3.0 dci - privilège 9/2003
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 28 Avr, 2014 06:04
laurentdu78 a écrit:
Bonjour,
le ressort n'est pas instalé d'origine.
Je comprends mieu le phenomene avec ton explication.
Donc seule solution remplacer l'emetteur.
Avez vous des infos sur le remplacement pour un espace 4.
Merci


S'agissant d'une microfuite, il existe un ressort de rappel en après vente qui peut te permettre de rouler sans changer l'émetteur

référence : 8200494523

à 3 €, vaut mieux en prendre 2, sa durée de vie n'est pas infinie....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Lun 28 Avr, 2014 10:04; édité 1 fois
Bonsoir,
ok mais c'est un ressort en plus de celui qui est deja instalé.
J'ai un ressort sur le haut de la pedale et je vois pas comment en mettre un autre.
merci
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 28 Avr, 2014 21:04
je peux t'envoyer le mode d'emploi si tu me files une adresse mél par MP :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonsoir,
J'ai le même problème, mais j'ai en plus un avertissement me demandant de contrôler mon frein de parking. Si j'appuie sur la pédale d'embrayage le message disparaît et réapparaît parfois peu après parfois après beaucoup de kms sans toucher à la pédale. je pense que cela vient du capteur de position d'embrayage qui détecte la panne de l'émetteur. ma question est la suivante: où peut-on trouver un cylindre émetteur pas trop cher pour l'espace 4 19dci 05/2006 et est-il le même qu'une Laguna II. As-t-il une possibilité d'adapter celui de la laguna sur l'espace 4 et/ou possède t-il le même diamètre intérieur histoire de remplacer les coupelles?
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 30 Avr, 2014 06:04
vu que c'est pas trivial à remplacer et que le système est scellé, je ne jouerais ni à démonter le piston/coupelles, ni à utiliser de l'occasion: repartir sur une pièce neuve impérativement

:ouioui:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,
Merci pour ta réponse, mais cela ne me dis pas si c'est le même sur Laguna II que sur l'Espace 4. On ne trouve aucune documentation sur cette pièce et je crois que cela coûte très cher à l'origine. Sur l'Espace il semble difficilement accessible, doit-on l'enlever par le bas, ou le dessus??? Perso, vu de l'intérieur de la voiture, je vois un clips qui doit permettre de retirer l'intérieur.
J'ai eu le soucis juste après avoir changer le moteur et je pense qu'il n'a pas aimé être purgé (donc c'est les coupelles)Quelqu'un aurait-il une notice de démontage. merci
Le ressort additionnel est vendu chez renault au alentour de 3 euros.
en commande et on verra si le probleme persiste.
Merci, Laurent, mais c'était bien le cylindre emetteur qui était en cause. C'est une vrai merde en plastique et on ne peut pas changer les coupelles. Depuis, plus de message d'erreur (frein de parking à contrôler) et ce dernier se lâche normalement. La qualité de cette pièce est déplorable, proche de l'amateurisme et coûte +/- 111€ alors que c'est +/- la même pompe qu'une laguna (c'est la même boîte et même moteur). Il faudrait m'expliquer pourquoi. Le prix d'une pièce pareille ne devrait pas dépasser 20€!!!!
Merci pour tous et à tous
Bonjour,

probleme regler, pedale restait au fond au péage donc
direction renault pour remplacement de l'emetteur d'embrayage.
Prix 250 euros tout compris (Piece+ MO) avec garantie d'1 an.

A+
Laurent
Bonsoir,
je pensais le probleme resolu mais ce soir pedale d'embrayage a nouveau fond.
L'emetteur a était remplacé.
Avez vous des idees sur la cause de mon probleme.
Je pense au recepteur maintenant.
quelqu'un sait t il comment le remplacer.
merci
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 28 Mai, 2014 06:05
- purge mal faite -> à refaire

et si çà récidive, il faudra envisager qu'un embrayage de 1,9 dCi de 2003 qui a tenu 10 ans et 236 000 bornes, c'est déjà un bel exploit (et je sais de quoi je parle :oops: )

Changer l'embrayage, c'est 10 heures de main d'oeuvre (il faut déposer la boîte de vitesses) et 500 à 1500 euros de pièces si tu ne changes que l'embrayage et le récepteur, ou bien si tu rajoutes le volant bi-masse
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Mer 28 Mai, 2014 07:05
rpm91 a écrit:
1,9 dCi de 2003 qui a tenu 10 ans et 236 000 bornes, c'est déjà un bel exploit (et je sais de quoi je parle )


Pourquoi?

le miens a tenu 10ans et 300000km! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 28 Mai, 2014 08:05
Parce que quand on ne regarde que les problèmes, on oublie l'écrasante majorité des voitures sans souci majeur
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
je suis plutot content de mon espace. les pannes en vieillisant sont normales, c'est de l'usure.
OK je vais essayer une nouvelle purge (j'y crois pas trop). J'ai un appareil de mise sous pression.
Sinon je pense que le recpeteur commence a fatiguer.
a+
Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et tente d'envoyer ma première bouteille à la mer pour une demande d'aide.

après pusieurs recherches je suis arrivé sur ce site et ce sujet qui correspondraient bien au souci que j'ai avec mon espace : la pédale ne remonte plus.
J'ai retrouvé un morceau de ressort et suite à la référence communiquée j'ai pu l'acheter pas chère (moins de 4,00 €) cependant je ne sais pas comment l'installer.
ci-après la photo du morceau de ressort récupéré ainsi que le ressort neuf :
clic pour agrandir

Si quelqu'un pouvait m'aider sur ce point.
Avec tous mes remerciements

rpm91 a écrit:
je peux t'envoyer le mode d'emploi si tu me files une adresse mél par MP :wink:
Message Mer 04 Mar, 2015 17:03
Bonjour Michel_Moselle,

J'ai le même soucis que vous, le même ressort à cassé. Pourriez-vous me donner la reference du ressort ainsi que l'endroit ou le site ou vous l'avez acheté.

Et si vous l'avez changé pourriez vous me dire comment vous avez fait

Merci par avance de votre réponse.

Cordialement,

M.POULAIN


Sauter vers: