Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Mégane III] Pb avec autoradio radiosat bluetooth et gps carminat

Bonjour a tous

Je viens vous demander de l'aide. Je vous explique donc ce matin je prend ma megane 3 (coupe toute option sauf le toit ouvrant et le xenon), pour me rendre a mon travail et jai voulu essayer de connecter mon samsung galaxy note 1 via bluetooth pour ecouter de la musique dessu via la voiture. La voiture me demande si je souhaite synchroniser mes contactes, j'accepte et la cest le drame tout le systeme reste figee (autoradio, gps, commande au volant) plus rien ne repond, au bout de 10min toujours rien. L'heure du travil m'appelant je suis donc sortit et jai verouiller la voiture telles quel... La journee passa donc je reprend ma voiture et la le poste radio ne repond toujours pas et les voyant reste allumer et le gps s'initialise affiche renault carminat et s'eteint. Donc verdicte plus de musique plus decran deportes et plus de gps. Meme apres verrouillage du vehicule les lumiere de l'autoradio reste allumer donc jai enlever le fusible 27 pour eviter de videe la batterie.

Jai deja verifier les fusibles. Rebooter le gps. Debrancher et rebrancher l'autoradio. Debrancher la baterrie masse et plus 2h pour remise a zero. Et essayer de debrancher la batterie laissez les causse plus et moins en contacte une minute et rebrancher.

Toujours pas d'´amelioration :cry: ... Vous etes mon dernier espoir.

Merci d'avance a tous
Tu as combien de contact? Il n'y a pas d'autres telephone dans la memoire du GPS? Laisse moi deviner t'as un telephone sous android?
Merci de t'interesser a mon sujet :)
Je doit avoir environ 300 contactes. Je venait de supprimer tous les autres telephones appairer (des iphones) et ou effectivement android et dailleur c' etait le premier que j' essayer si j' avais su ..... :-?
Si tu as réussi à supprimer les téléphones appairés, ton autoradio fonctionne de nouveau mieux ? (puisqu'à la base, il n'y avait plus rien qui marchait si j'ai bien compris)
_________________
Le gras, c'est la vie
Cette manipulation je l'ai faite avant que la panne n'arrive, donc je suis toujours face au meme probleme... Et effectivement j'ai l'autoradio qui reste facade allumer constament mais ne repond pas. Obliger de enlever le fusible pour ne pas vider la batterie. Le gps qui s'initialise jusqu'a renault carminat pui seteint (ecran noir).
JeanValgeant a écrit:
Tu as combien de contact? Il n'y a pas d'autres telephone dans la memoire du GPS? Laisse moi deviner t'as un telephone sous android?


Tu as lair d'avoir bien compris mon soucis, aurait tu une idee pour resoudre ce soucis ?
Ton autoradio est encore bloqué? Avant tout essayes d'appairer un autre telephone voir si il prend bien les contacts dis moi ce que ça dit.
Année de ton véhicule?
Dernière édition par JeanValgeant le Dim 24 Nov, 2013 18:11; édité 2 fois
Oui tout est bloquer rien ne saffiche et rien ne repond. Donc impossible de syncroniser autres chose :s
Mon vehicule : megane 3 coupe 1l5 dci annee 2009 tout option sauf toit ouvrant et xenon
A mon avis le soft de la radio a carrement plante... te reste plus qu'a passer chez Renault avec un peu de chance ils peuvent rentrer en diag et te faire un reset du calculateur un effacement de la mémoire calculateur et non des defauts devrait p-e le debloque avec un peu de chance.
Bonjour a tous.

Jai etait cher renault. Verdicte d'apres eux l'autoradio n'est plus reconnu par la voiture. Donc il est hs. Devis 600euros.

La reponse de renault vous semble t'elle plausible ?
Que doit je faire contre qui me retourner ? Car au final jai juste voulut connecter mon telephone en bluetooth a un autorado qui est fait pour techniquement.
Ps : mon autoradio c'est le arkamys 3d sound
l0rd0f02800 a écrit:
Que doit je faire contre qui me retourner ? Car au final jai juste voulut connecter mon telephone en bluetooth a un autorado qui est fait pour techniquement.


Envoie un courrier au Service Clientèle Renault, en expliquant que tu trouves anormal qu'un autoradio tombe en panne sur un véhicule de moins de 5 ans. Tu trouveras l'adresse du SRC Renault dans le premier message de la section Technique, tout en haut.

Pour avoir un maximum de chance d'avoir une prise en charge, n'hésite pas à mettre le plus d'informations dans ton dossier (facture d'achat, factures d'entretien).
_________________
Le gras, c'est la vie
BOnjour à tous,

J'ai exactement le même problème, j'ai tenté ce soir de connecter mon Galaxy S4 ca a marché et bamm plus rien, le bug. Et là les diodes de l'autoradio restent allumés

@l0rd0f02800 : As tu des nouvelles ou eu d'autres avis?

Merci à toi
Bonsoir

Effectivement jai eu des nouvelles mais elle ne sont pas bonne.
Verdicte l'autoradio n'est plus reconnu donc plus accessible reprogramation impossible reset de calculateur ne donne rien non plus.
Aucune prise en charge renault. Ristourne de 9%. 523euros il faut changer le poste.

Voila la galere renault pour moi c'est fini
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 08 Jan, 2014 07:01
Tu as écrit au Service Relation Client?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour à tous,

J'ai réussi à régler le problème en déconnectant la batterie, vider la batterie en connectant les deux branches entre elles.

Pour info, le problème vient de l'incomptatibilité entre le système renault actuel et le nouvel android. Pour le moment, aucune solution prévue de la part de renault.

Bon week end à tous
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 11 Jan, 2014 18:01
merci pour ton retour d'info :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
A mon avis, Renault ne fait vraiment aucun effort.
On ne me fera pas croire que ce genre de problème n'est pas récupérable par l'OBD. ou que le constructeur de l'autoradio n'y peut rien non plus et qui d'ailleurs n'est probablement même pas consulté.
C'est tellement plus simple et surtout lucratif de fourguer un nouvel autoradio à 600 Euros qui d'ailleurs, n'étant surement pas en panne hardware, n'est (sans aucun doute) pas non plus à l'abri de poser à nouveau le problème, plutôt que d'avoir des agents capables de le résoudre.
J'ai moi même une mégane 3 de octobre 2013 et je ne vous dit pas le ramdame que je ferais chez Renault si cela m'arrivait. Même après la fin de garantie.
_________________
Pb. Vibration ou freinage sur laguna II
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Avr, 2014 18:04
C'est vachement utile ce genre de commentaire ton totalement dénué de tout élément factuel :eyes:

Beaucoup d'énervement sur un non évènement (ton autoradio fonctionne)

Je te souhaite de ne pas avoir de soucis avec ton autoradio :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir,

Comment ça dénué de tout élément factuel ?
Et la discussion du 23/11/2013 au 11/01/2014 jour ou tu as conclu, ce n'est tout de même pas du pipeau qui est arrivé à ces gens.
Même si cela ne m'est pas encore arrivé à moi, j'espère bien qu'il n'est pas interdit sur ce forum d'en donner son avis.
Merci tout de même pour ton souhait.

Bonne soirée.
Dernière édition par Jeff20 le Jeu 17 Avr, 2014 20:04; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Avr, 2014 20:04
C'est pas sur ce qui est arrivé aux personnes de la page précédente que je réagis, mais sur tes propos très agressifs sur quelque chose qui ne t'es finalement pas arrivé. (et qu'on ne souhaite à personne d'arriver).

Le tout en portant des accusations non fondées (prétexter que le matériel remplacé n'avait pas besoin d'être remplacé sans avoir eut sous les yeux le matériel concerné, et sans savoir quelle est vraiment la panne).

Et conclure sur le fait que remplacer une pièce coute moins cher que de passer plusieurs journées (facturable), de Diagnostic pour comprendre pourquoi un composant dans le poste a lâché, d'intervenir sur le poste pour le réparer. Sans compter le temps d'immobilisation pendant toute l'intervention. Je reste convaincu que le client n'en ressortira de toute façon pas satisfait, avec une facture, tout aussi incompréhensible. Mais je peux me tromper.

Trouver que cette situation est désagréable est compréhensible, l'exprimer l'est tout autant. Accuser sans preuve, en est une autre, et celà, ce n'est pas acceptable.
C'est pour celà que je réagis.

Je partage ton avis sur le fait que fournir un véhicule avec une installation radio + GPS avec une fiabilité douteuse n'est pas très malin de la part de Renault, et qu'un accompagnement commercial aurait été le bienvenu.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je veux bien admettre un peu d'agressivité que je pourrais justifier à propos d'un gros problème qui est arrivé à mon fils avec Renault et qui s'est terminé au tribunal au profit de mon fils pour la casse d'un moteur sur une R 21 diesel.
Mais bon, n'en parlons plus et j'espère que nous aurons un jour l'occasion d'une discussion constructive pour nous ou un autre du forum.
Bien amicalement.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 18 Avr, 2014 06:04
:wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 14 Sep, 2017 11:09
bonjour à tous,

le sujet date un peu mais j'ai rencontré le problème d'autoradio bloqué sur le logo "Renault" suite à un problème de batterie sur ma Mégane 3 1,5L DCI 2009. j'avais redémarré ma voiture avec des pinces afin de retourner chez moi en espérant que la batterie se recharge mais cela s'est conclu par un remplacement de cette dernière.

Une fois la batterie remplacée toujours le même problème d'auto radio bloqué. j'ai vérifié les fusibles sous le volant, effectué un reset sur la batterie en connectant le + et le - sans résultat. j'ai eu peur que l'autoradio ne soit bon pour un remplacement.

Au final en démontant l'autoradio, il y a un fusible 10A rouge derrière celui-ci qui était grillé, surement pendant le démarrage avec les pinces ou le remplacement de la batterie.

Problème résolu pour moi en espérant que cela aide d'autres personnes ou que certains garagistes peu scrupuleux ne vous annonce un remplacement d'autoradio.


Sauter vers: