Accueil / Accessoires Renault

[Laguna II] Compatibilité intérieur berline et Estate

Bonsoir,

J'ai besoin d'aide.
Je possede une Laguna 2 Estate et je voudrais savoir si les intérieurs des Laguna 2 berline se montent dans les Estate.

Merci d'avance

Edit modérateur : suppression du tag Réglé, correction du titre et des fôôôôtes dans le texte
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 24 Mar, 2014 20:03; édité 1 fois
Bonjour et bienvenue,

Au niveau des sièges avant, il ne devrait y avoir aucune différence. J'ai juste un petit doute sur la compatibilité de la banquette arrière :pense:
Si un autre membre pouvait valider ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour merci oui c surtout larrier apre les panneau de port c pa du toit les meme???
Euh, tu ne voudrais pas faire un petit effort sur l'orthographe ? On ne demande pas à tout le monde d'écrire sans fautes, mais là c'est à la limite du compréhensible. Et je ne parle même pas du langage SMS :eyes:
_________________
Le gras, c'est la vie
Desoler mais j'ecrie d'un telephone portable et les touche son un peu petit et j'ai pa verifier apres exuser moi pour les fautes mercii

C mieux comme sa
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 25 Mar, 2014 08:03
je suppose que tu parlais des portes, ce sont les mêmes.

pour la banquette arrière, ça s'adapte.. mais
* sur la berline, la banquette arrière est fixe
* sur l'Estate, la banquette arrière est pivotante,
ça se fait avec des crochets qui sont différents.

si tu montes un banquette de berline sur une estate, il faudra rajouter un peu de tissue derrière, car elle est nue.

Attention aux sièges avant, si tu changes, il faudra repasser aux mines : c'est un organe de sécurité qui doit être monté dans les règles de l'art, et vérifié.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
Attention aux sièges avant, si tu changes, il faudra repasser aux mines : c'est un organe de sécurité qui doit être monté dans les règles de l'art, et vérifié.


Pas si tu remontes des sièges d'origine. Le passage aux Mines, c'est uniquement s'il y a des modifications dans la fixation des sièges (en montant des sièges d'un autre type de voiture ou de seconde monte).
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mar 25 Mar, 2014 09:03
Il faut cependant respecter le couple de serrage, les couples de serrages sont normés...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 25 Mar, 2014 09:03
larry.kubiak a écrit:
Pas si tu remontes des sièges d'origine.


merci pour cette précision, j'aurais du être plus précis.. on a vu pas mal de personnes débarquer sur le forum à vouloir monter des sièges non prévu d'origine (électriques pour des sièges d'origine manuels).. ce qui pose problème.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci a tous donc voila j'ai attaquer de monter l'interieur donc la banquette arrier ce monte niquel sans souci et sans modife apres panneaux de port avant et arrier aussi
Demain je monte les sieges avant je vous dirait mieux mais normalement yaura pa de souci . Donc apre c pa obligatoire le passage au mine?? Pck c des origine pareil en manuel pa electrique merci


Dsl pour les fautes....
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 25 Mar, 2014 22:03
Pour y'a sécurité et celle de tes passagers, tu dois scrupuleusement
- changer toutes les vis et écrous
- serrer au couple et à l'angle prescrit
- débrancher et rebrancher proprement les câbles des prétensionneurs de ceinture
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: