Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Ne démarre plus (air dans les durites de gasoil) (1.9 dcI)

Bonjour à Tous,

Ptit nouveau sur ce site, j'ai besoin de vos lumières !!

Voila mon souci:
La voiture ne demarre qu'en la tractant, et ensuite elle tourne tres bien donc le Gasoil arrive bien et l'injection fonctionne !
Mais si je la démarre au bouton start, le demarreur se lance mais elle ne demarre pas, même à chaud !!!
(La batterie est bonne, et le demarreur aussi !)

En regardant de prêt, il y a de l'air dans les durites de Gasoil, il faut pomper à chaque fois, mais la pompe redevient molle encore ...
D'où peut venir cette prise d'air (panne connue chez Renault, mais quelle solution ?)

Elle est parti au garage, les 1eres discussions parlaient de la pompe, avant démontage, mais, encore une fois, elle tourne très bien quand la démarre en tractant !!
Qu'en pensez vous ?

Merci à vous,
A bientot.
Dernière édition par jmb33 le Lun 17 Mar, 2014 18:03; édité 4 fois
tu peux essayer de changer le tuyau d'arrivée de gazoil.
De mémoire il devient un peu poreux et laisse rentrer de l'air (que tu évacues avec la pompe à main)
Là dessus, suivant l'année le tuyaux de sortie filtre à gazole => entrée pompe HP (basse pression) frotte sur la caisse et se perce, essayes de le manipuler voir si tu ne vois pas une fuite quitte à le faire même moteur tournant (attention au main et la courroie tu as la place de passer la main mais vaut mieux prevenir et pas faire de geste brusque ;) )
Bonjour et merci pour vos réponses,

Avec une Renault, nous avons pris l'option dépannage 0 km, ça vaut mieux!!

Elle est donc partie chez le vendeur, il regarde avec un mecano, j'en saurai plus ce soir !

A bientot.
Bonjour,
Gasoil de recup. donc injecteurs grippés à force d'insister en tractant, et dans la foulée changement du réservoir, genre de silicone à l'intérieur !!

On la récupère aujourd'hui,

A suivre !!
Message Mer 02 Avr, 2014 21:04
salut
j'ai le même problème que toi!! :x
c quoi le silicone a l’intérieur???
merci


Sauter vers: