Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Modus I] Problème régulateur de vitesse en 5ème vitesse

Bonjour

J ai un problème de régulateur vitesse sur modus 1,5 dci. Quand je passe la 5eme vitesse donc regulateur ne fonctionne pas. Et pour les vitesses de 1 au 4 vitesse donc le régulateur de vitesse fonctionne.

PS Contacteur stop et embrayage est change et ca rien change. Même le faisceau électrique est bon. Et limiteur vitesse fonctionne tous les vitesses.

Si vous avez une idée de ce problème.

Merci
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 21 Fev, 2014 08:02; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 17 Fev, 2014 19:02
il faudrait passer un coup de valise pour relever ce qui bloque le régulateur..

peut-être le capteur de point mort ? (mais je ne suis pas sur)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci de votre reponse j2c

Oui je passe valise clip renault il y a rien de special donc tout va bien.

Une question capteur point mort on se trouve ou?
Le capteur PMH est fixé sur la cloche de la boite de vitesse, là ou on aperçoit les dents de la couronne du volant moteur.
Merci buron44

Ca m etonne ca relie capteur pmh et regulateur vitesse?

Je comprend pas de tout et je trouve bizarre.
Honnêtement moi aussi ça m'étonnerait que ce soit le capteur PMH, en fait je n'ai fait que répondre à ta question (connaitre son emplacement sur le moteur).
Si ton capteur PMH était H.S. le moteur ne démarrerait même pas.
Sur Modus qu'est-ce qui transmet l'information vitesse véhicule au régulateur de vitesse ?
Bien dit buron 44 C est logique que vous disez.
Oui il transmet bien vitesse vehicule.
1 seul chose je comprend pas pourquoi regulateur marche que 1 et 2 et 3 et 4 eme vitessse sauf 5 eme vitesse. C est pas logique
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 18 Fev, 2014 07:02
hafou-69 a écrit:
Oui je passe valise clip renault il y a rien de special donc tout va bien.


en roulant, quand tu interroges le régulateur.. il doit indiquer ce qui empêche le régulateur de fonctionner.



Je ne parlais pas du PMH (mais du capteur de point mort). Mais visiblement il n'y a pas d'action sur le régulateur.

En fait, tu as 4 trucs qui agissent sur le régulateur.

* ESP défaillant (ça n'a pas l'air d'être le cas sur ta voiture)
* appui sur la pédale de frein
* appui sur la pédale de débrayage
* allumage des ampoules de stop (apparemment info remontée par UCH)

hypothèse.. ton embrayage ne patinerait pas quand tu es en 5ème ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est la boite d'origine ou une occasion remplacée par un type different?
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 18 Fev, 2014 13:02
JeanValgeant a écrit:
C'est la boite d'origine ou une occasion remplacée par un type different?


j2c a écrit:

hypothèse.. ton embrayage ne patinerait pas quand tu es en 5ème ?


Les 2 questions que j'allais poser dans mon message qui n'est pas parti ce matin.... :lol:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Desole j etais tres occupe par les rendez vous. :nonnon:

1er question j2c
J ai demande a mon ami et il m a dit que vitesse passe bien a froid mais a chaud passage un peu difficile pas tous les jours.

2 eme question jean valgeant
Non boite vitesse origine et jamais change.

Je pense que ca vient embrayage ou boite a vitesse que dis j2c. Moi ca m etonne de apprendre a ca que regulateur vitesse qui relie usure embrayage ou boite hs.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 21 Fev, 2014 08:02
c'est pas le régulateur qui va sonder la boite de vitesse.. ou l'embrayage..

c'est l'ESP qui compare la vitesse entre la sortie de boite et la vitesse des 4 roues.. si la vitesse en sortie de boite est plus élevée que les roues.. y a un problème, il coupe le régulateur.

ça reste une hypothèse, il faut passer un coup de valise en roulant et regarder ce qui bloque le régulateur en 5ème. (à faire avec un passager.. :!: )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 21 Fev, 2014 08:02
+1 pour la valise

par contre, j2c, c'est le calculateur moteur qui calcule en permanence le rapport de vitesse entre le régime moteur et le régime roues: si çà correspond à un rapport de boîte connu, il considère que c'est ce rapport qui est engagé

Si le rapport de vitesse ne correspond à rien de connu, il est un peu perdu et interdit entre autres d'activer le régulateur
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci j2c et rpm91.

Je vais passer valise et je vous tiens courant.

A bientot
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 22 Fev, 2014 00:02
rpm91 a écrit:
par contre, j2c, c'est le calculateur moteur qui calcule en permanence le rapport de vitesse entre le régime moteur et le régime roues: si çà correspond à un rapport de boîte connu, il considère que c'est ce rapport qui est engagé

Si le rapport de vitesse ne correspond à rien de connu, il est un peu perdu et interdit entre autres d'activer le régulateur


intéressant :wink: je n'avais pas trouvé cette info.. sur mon régulateur

juste une ligne sur l'ESP.

Merci pour la précision :kiss:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91 a écrit:
+1 pour la valise

par contre, j2c, c'est le calculateur moteur qui calcule en permanence le rapport de vitesse entre le régime moteur et le régime roues: si çà correspond à un rapport de boîte connu, il considère que c'est ce rapport qui est engagé

Si le rapport de vitesse ne correspond à rien de connu, il est un peu perdu et interdit entre autres d'activer le régulateur


entièrement d'accord !
Salut
J2C a dit :je ne parlais pas du PMH (mais du capteur de point mort). :ack:
PHM egal point mort haut :D
en vrai ce que tu voulais surement dire c'est le capteur sur la boite de vitesse qui fait allumer les feux marche arriere entre autre,non? :wink:
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Mar, 2014 07:03
oui, je pensais effectivement au contacteur de boite de vitesse :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour à tous,
Ce sujet correspond à peu près à mon pb.
Possesseur d'un scenic 3 de 2014 dCi 130 17000 km
J'ai un pb avec mon régulateur qui fonctionne bien jusqu'en 4ème , qui s'enclenche en 5ème et se déconnecte aussitôt .
Impossible de le réactiver en 5 ou 6 ème.
Chez Renault , rien à la valise , dans le doute, un capteur pédale embrayage changé.
Ils m'ont demandé si la boite était d'origine car il y a un doute sur le num de série .
D'après le vendeur , c'est la boite d'origine ( quelle incidence ?), sans certitude .
Si vous avez des réponses
Merci beaucoup
Je précise que le limiteur fonctionne parfaitement
Bonjour ,

j'ai le même problème du régulateur de vitesse qui se lâche en 5 ème vitesse , j'ai contacté l'ancien propriétaire du voiture , il m a confirmé que le problème a été constaté apres le changement du disque d'embrayage

Cordialement
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 01 Mar, 2019 12:03
Le régulateur peut se désactiver si l'embrayage patin légèrement;

Si la boite a été remplacée et qu'elle n'est pas étagée pareil, le calculateur peut voir une différence entre ce qui sort de la boite et ce qu'il souhaite, et se coupe en pensant que l'embrayage patine.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Ven 01 Mar, 2019 21:03
Merci bcp pour la reponse , est ce qu il y a moyen d initialiser le calculateur pour qu il sache calculer la vitesse du moteur


Sauter vers: