Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo I] compteur km tout noir

bonsoir à tous,
j'ai un gros pb de compteur sur ma Twingo de 1999 ! lorsque j'ai redémarré ma voiture je me suis aperçue qu'il n'y avait plus du tout d'affichage au compteur ! j'ai vérifié les ampoules (4) derrière le compteur et elles sont correctes donc je sais pas d'où vient la panne ! et c'est trés pénible de conduire comme ça !
merci d'avance d'un (ou plusieurs !) conseil de votre part !
slt
Katoch
bonjour;
déposer le compteur
verifie avec une lampe temoin la presence de 5 V
elkheir a écrit:
bonjour;
déposer le compteur
verifie avec une lampe temoin la presence de 5 V



Bonsoir !

Tout d'abord merci d'avoir repondu à ma question mais je verifie où , avec la lampe temoin ? on m'a parlé aussi du fusible d'éclairage intérieur à verifier ! mais là je n'ai pas reussi à enlever le vide poche en bas à gauche du volant mais je réessaye demain midi !
salut
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 14 Jan, 2013 08:01
elkheir a écrit:
bonjour;
déposer le compteur
verifie avec une lampe temoin la presence de 5 V


là je t'avoue que je comprends pas trop l'origine de 5V.. dans une voiture où .. l'énergie est distribuée via une batterie de 12V :pense:

sur l'autoradio, il n'y a pas de 5V qui arrive, ça c'est sur.

sur le compteur.. pourquoi Renault aurait-il ajouté un circuit 5V.. alors que tout tourne en 12V :pense:

peux-tu éclairer ma lanterne.. :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
affaire résolue ! j'ai changé le compteur d'occas (30,00€) et ça fonctionne ! par contre j'ai bien noté la différence de kilométrage ! mais au moins je vois ma vitesse et la jauge essence !!!!!!!!!!! merci encore
bonjour,
il est arrivé la même chose sur la twingo de ma mère de 2004 et 85000 kms, compteur hs, j'ai du en acheté un autre !
Par contre j'aimerai écrire à Renault pour un remboursement ou une participation, auriez vous une adresse svp ?
Merci
Les coordonnées du Service Client Renault sont ici :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-coordonn..-renault-t28532.html

Par contre, sur un véhicule de 10 ans d'âge, la probabilité que Renault fasse un geste commercial est très faible.
_________________
Le gras, c'est la vie
Hello,

merci Larry mais qui ne tente rien n'a rien :wink:
Par contre il me semble qu'il existe un article concernant ce type de panne sur des éléments qui ne sont pas des pièces d'usure et qui devraient fonctionner toute la vie du véhicule (comme l'électronique par exemple)
Un article ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui, un article du style du code de commerce, des jurisprudences.... purée, c'est tjrs quand on en a besoin qu'on ne sait pas comment mettre la main dessus, auto Plus en fait souvent référence mais évidemment je n'en n'ai pas sous la main !
A ma connaissance, il n'y a aucun texte de loi qui oblige un fabriquant à garantir le fonctionnement d'une pièce pendant toute la durée de vie d'une voiture (ou plus généralement, d'un objet).

Rien que la notion de "durée de vie" est beaucoup trop vague. Qu'est-ce que la durée de vie d'une voiture ? 5 ans ? 10 ans ? 20 ans ?
La notion de pièce d'usure / pièce pas d'usure est aussi vague. Tout élément d'un véhicule s'use avec l'âge.


Juridiquement, il n'y a qu'un seul angle d'attaque : prouver que la panne de la pièce est anormale et résulte d'une erreur de conception ou de fabrication du constructeur.

La panne anormale, c'est le compteur qui lache au bout de 3 ans.
Sur un véhicule de 10 ans, c'est juste une panne tout court.
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est à ça dont je pensais :

http://service.autoplus.fr/quel-pourcentage-de-la-facture..mer-au-constructeur/

Regarde les barêmes !
C'est un barème indicatif. Rien n'oblige les constructeurs à le suivre.

Dans tous les cas, ça ne te coutera pas grand chose de faire une demande au service client Renault (un courrier, un timbre). Regarde déjà ce qu'ils te répondent :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Yes Man !
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 17 Fev, 2014 15:02
c'est pas une lampe à filament qui rétro-éclaire le compteur sur ces compteur là ? :pense: (genre T5W)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
y'a 4 petites lampes avec embout en plastique !
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 17 Fev, 2014 19:02
et c'est pas ça qui était grillé ? :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 17 Fev, 2014 20:02
Non non, en plus j'avais acheté 4 ampoules neuves quasi 12 euros chez Renault, les boules, elles ne me servent à rien !


Sauter vers: