Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] cosse batterie inversé laguna 2 phase 2

Bonjour à tous
Je suis nouveau et je suis heureux d'etre parmi vous, voilà mon problème, après changement butée recepteur sur laguna2 phase 2 1.9dci moteur F9Q, on a inversé par inattention les cosses de la batterie, après ça plus rien, juste l'essuie vitre arrière marche en continu, meme le témoin de l'antidémarrage ne clignote plus, j'ai tout verifié les maxi-fusibles, les fusibles habitacles rien n'a cramé, qu'est ce que je dois faire? y-a-t il un controle que j'ai oublié, le diag n'arrive meme pas à communiquer, merci beaucoup pour tout votre aide
Salut,

pas bon ça...
Sur la Laguna 2.II il n'y a pas un fusible isolé pour les consommateurs derrière le cendrier et à coté de la prise de Diagnostic comme sur la 2.I ?
Dernière édition par buron44 le Sam 08 Fev, 2014 09:02; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 08 Fev, 2014 13:02
SI, il y est :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
un collègue a fait ça récemment sur une ph1, moralité voiture à la benne car les calculos n'ont pas du tout aimé ! (moteur et uch, sur une vieille voiture ca vaut a benne)
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 08 Fev, 2014 18:02
Remarque inutile, mais je ne vois pas comment on peut inverser les bornes, vu comme la longueur des câbles est ultra ajustée.... :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Dim 09 Fev, 2014 11:02
l'erreur fatal s'est produit au moment de la démontage de la boite, tout a été débranché


Sauter vers: