Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Ouverture sans clé impossible depuis changement batterie

Bonjour à tous,

j ai cherché une réponse ma question sur de nombreux forums mais en vain...

Je dispose d'une megane 2 1.6 16v de 2007 avec une carte permettant d'ouvrir mon véhicule sans contact. Tout marchait bien jusqu'a ce que je doive changer de batterie. A présent la porte conducteur ne peut plus s ouvrir/fermer avec cette fonctionalité. Je suis obligé d'ouvrir ma voiture en ouvrant une autre porte ou bien utiliser les boutons de ma clé.

Auriez vous une idée de ce que j aurais pu mal faire?
Est ce quelqu un a une solution?

Merci par avance.
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 05 Fev, 2014 15:02; édité 1 fois
Bonjour et bienvenue,

Je ne suis pas sur que les deux problèmes soient directement liés. Le changement de batterie ne devrait avoir aucun impact sur le fonctionnement des détecteurs de poignées de portes.
Je ne pense pas que ce soit le résultat d'une mauvaise manipulation de ta part.

A moins que le détecteur n'ai lâché au moment du rebranchement de la batterie :pense:
De toutes façons, il faudrait voir ce qui se passe au niveau de cette portière conducteur.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 05 Fev, 2014 17:02
y a sans doute
* un fil cassé
* un capteur de mort

pour le test du capteur de poignée tu peux éventuellement en intervertir un avec le coté passager.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: