Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Probleme de carte sur scenic ph 2 1.5 dci [Réglé]

Bonjour,

Je m' adresse a vous pour savoir ce qu' il en est avec mon problème de carte.

Scenic 2 année 2006 1.5 dci sans le main libre.

Ma carte n' est plus detectée j' ai fait la soudure de la bobine ça a marché un peu et depuis plus rien, après débranchement de la batterie en dernier recours maintenant elle n' est toujours pas detectée mais en plus la condamnation par le bouton ne fonctionne plus ....
Le vehicule ne démarre plus et biensur impossible de l' enmener chez renault car pas possible comme ça. j' habite en campagne et le depannage me couterait cher.
Je n' ai aucune idée d'ou cela pourrait venir a part la carte qui serait morte.
si quelqu'un pouvait me donner un coup de main a comprendre ce qui se passe ?

Merci

MABBY
A mon avis ta carte à lache...
Generalement tu as une assurance "perte de clef" avec ta carte bleu tu peux toujours la faire jouer si tu l'as :wink:
Helas ça ne marche pas avec ma carte :( .
merci pour ta réponse
Reouvre là, regarde refais un point de soudure meme si a l'oeil nu tu penses que ta soudure est bonne elle ne l'est pas forcement (ou alors utilises une louppe voir si elle est pas "cassée") sinon essayes de démarrer en mettant la carte en contrainte dans le lecteur (en la vrillant un peu) des fois ça repart mais là j'ai un doute du fait que tu l'es touchée enfin essayes quand meme.
Merci Jean,

Je l' ai deja fait ça ne marche pas... la bobine a laché je pense.
la carte est morte, mais ce qui m' inquiete le plus c' est que maintenant la condamnation par le bouton ne marche plus non plus.
Je vais acheter une carte vierge et essayer de trouver quelqu'un qui puisse se deplacer pour me la reprogrammer...
Citation:
Je vais acheter une carte vierge et essayer de trouver quelqu'un qui puisse se deplacer pour me la reprogrammer...


Bon courage :crazy: . T'as pas une assistance? Tu dis que ta voiture démarre plus tu sais pas pourquoi
Dernière édition par JeanValgeant le Dim 19 Jan, 2014 19:01; édité 1 fois
j' ai quelqu' un qui m' a proposé de me le faire avec un immo bypass qui lit directement dans le boitier le code et reprogramme la carte. Cela marche t il vraiment?
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 20 Jan, 2014 14:01
JeanValgeant a écrit:
Generalement tu as une assurance "perte de clef" avec ta carte bleu tu peux toujours la faire jouer si tu l'as :wink:


ça s'appelle une arnaque à l'assurance :-/

MABBY a écrit:
j' ai quelqu' un qui m' a proposé de me le faire avec un immo bypass qui lit directement dans le boitier le code et reprogramme la carte. Cela marche t il vraiment?


peut-être, mais c'est une méthode de hack de voiture, qui n'est pas proposée par Renault.


Quand tu auras fais repartir ta voiture, je t'encourage à faire refaire une 2ème carte.. (ça coute cher.. OK.. mais ça évite ce genre de galère..)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour vos conseils, finalement j' ai trouvé un technicien renault qui est un ami de mon beau frère il est sympa ,il doit venir avec son diag pour me le faire dans la semaine et en plus gratuitement.
Combien devrais-je lui donner à votre avis ?
il me soulage d' une sacrée épine.
9a devrait se résoudre, je vous tiens au courant.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 20 Jan, 2014 16:01
renseignes toi sur le prix que vaut une carte renault reprogrammée dans un garage;

pour le remercier, tu peux éventuellement lui en commander une ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Si le gars se déplace jusque chez toi, tu peux lui donner quelques dizaines d'euros pour sa peine, ou une bonne bouteille. Ca fait toujours plaisir :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Encore merci !

Je penche pour les bouteilles ;)
Citation:
ça s'appelle une arnaque à l'assurance :-/

C'est vrai mais y a franchement pire comme ca.. :nonnon:
Dernière édition par JeanValgeant le Lun 20 Jan, 2014 18:01; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 20 Jan, 2014 18:01
Ce n'est pas une raison pour inciter les gens à faire un truc illégal sur un forum public :nonnon:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je reviens vers vous pour finalement vous dire que j' ai moi même reglé le problème suite à l' impossibilité du tech pour venir cette semaine.
Hier je suis allé chercher une carte à la casse de mégane et j' ai finalement décidé de l' ouvrir.
J' ai décidé de souder l' eeprom de ma carte à la place de celle de la carte d' occasion, et cela fonctionne maintenant... Le Scenic démarre et les portes se ferment et s' ouvrent.
Demain direction renault pour plus de sécurité avec une carte neuve.

Merci pour votre aide !

Mabby
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 26 Jan, 2014 19:01
Merci pour ce retour d'information :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: