Accueil / Généralités / News

[Scénic III] Présentation Grand Scenic Bose DCI 130, 7 places

<12
Merci de votre réponse. Le siège nous l'avons déjà et il n'ai pas isofix, donc ça résout le problème ! :lol:
Je dois retourner en voir un plus longuement (et peut-être l'essayer) dimanche aux portes ouvertes.
Mais si ça se confirme il va falloir revendre la berline et convaincre l'organisme de crédit d'augmenter le prêt !
J'ai trouver un GS Bose avec le toit vitré à -34% chez aramis. C'est tentant !! :oops:
_________________
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 14 Jan, 2014 08:01
romain59 a écrit:
Désolé pas de zoom sur le seuil mais on distingue bien que l'ensemble est peint


ok, effectivement, on ne voit que le parchoc.

Si à l'occaz, tu peux faire une photo de la barre de seuil.

Autre solution : poser un adhesif tissue genre "gaffer".. noir à l'endroit où c'est fragile.. ça limitera les rayures.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Le pare chose est peint mais normalement t'as un seuil en plastique dans l'ouverture du coffre qui est un peu plus haute

Pascal
larry.kubiak a écrit:
J-M 33 a écrit:
J'avais lu que à bas régime le 1.6 DCi est creux, tu ressens ça ?


J'avais vu la différence pendant les essais presse du Xmod.

Le 1.2 TCE 130 était beaucoup plus facilement utilisable en tout terrain, en première/seconde à 10-20km/h, notamment parce qu'il permettait de prendre de la vitesse progressivement depuis le régime de ralenti, quand le même Scenic Xmod équipé du 1.6 DCI était totalement éteint sous les 1500tr/mn, donc avec une conduite plus heurtée dans les mêmes conditions.

Ca doit être une question d'habitude. Je suis surtout habitué aux moteurs essence Renault qui sont assez progressifs à bas régime.



D'accord merci. L'essence serait donc mieux (et de toute façon correspond plus à notre utilisation), mais pour le trouver en occasion... :peur2:

On a le même moteur que toi sur l'Espace, c'est sur c'est un régal


Sinon pour en revenir au seuil, oui il y a un petit réhaut en plastique au niveau de l'ouverture, mais après si on porte quelque chose de lourd ça risque de taper sur le bouclier qui lui est peint.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
oui, il y a un élément en plastique au niveau de l'ouverture, mais ce qui est exposé, c'est bien le pare choc. Je vais essayer de trouver un film plastique ou une protection en aluminium.
Il est vachement haut le seuil comparé au coffre j'ai pas mesure mais il y a facile 10cm, peu de risques de le rayer sauf à balancer la poussette et les valoches à l'arrache :lol2:
Il est effectivement haut, mais il n'y a pas 10cm ;)
Dans tous les cas, quand on sort la poussette - qu'on peut maintenant mettre de façon longitudinale compte tenu de la longueur du coffre - les roues viennent forcément taper contre le seuil. Idem quand tu as de lourdes valides ou autres objets encombrants. Certes ça n'est pas tous les jours qu'on transporte des objets lourds, mais la poussette, c'est plusieurs fois par semaine.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 15 Jan, 2014 07:01
ouais, c'est de l'ordre de 3 à 4 cm ..

donc c'est pas ton seuil qui craint, mais le parchoc noir brillant.

sur ma laguna II, le parchoc a aussi pris des coups
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
De rien. Je l'ai utilisé sur Toyot Verso attention il ne faut pas se louper çà colle très fort!
Salut à tous,

Petit retour d'expérience :

véhicule toujours aussi confortable. On a testé les 2 places supplémentaires. C'est vraiment en usage d'appoint et il faut faire quelques contorsions pour s'y installer ! Mais ça dépanne et elles se mettent en place très facilement.

Le toit ouvrant est super agréable, surtout en ce moment :)

Les jantes sont fragiles. Très fragiles :(

Au chapitre des surprises, il y a :

- la conso inférieure à notre ancien Scenic court dCi 110. Que ce soit sur route, autoroute (6.5L vs 7L), ville... la moyenne est inférieure de 0.8L environ. Pas mal compte tenu de la puissance et du poids supérieurs.

- l'insonorisation, notamment sur autoroute (cf. les 2400t/mn)

- la boite tire long, trop long.
C'est cool de rouler à 130 à 2400t/mn en 6ème. Par contre, il faut régulièrement jouer du levier de vitesse pour doubler ou avoir un minimum de reprise. Le moteur est coupleux, performant et agréable, mais les reprises sont plombées par la boite trop longue. Je n'avais pas cette sensation avec notre ancien Scenic dCi 110, pourtant moins agréable et moins performant. Par contre, à 130, il tournait à presque 3000t/mn.
Je suis le seul à avoir cette sensation ? Il est possible que Renault ait allongé les rapports de boite avec le dernier restylage ? Si j'en crois les essais des dCi 110, oui. Mais je n'avais rien lu de semblable concernant le 130, toujours loué pour l'ensemble de ses qualités. Et en effet, dès qu'on est au delà de 1500t/mn, c'est performant et agréable. Mais en gros, faut pas espérer repartir vivement en 4ème à 50 par exemple.

Pour être clair : je trouve le moteur performant, sobre, et il est relativement agréable dans les tours. Seule la boite trop longue oblige trop souvent à rétrograder.

Au final, ce Scenic est vraiment une réussite !
Je suis très étonné par ton ressenti sur la boite de vitesse. J'ai exactement la sensation inverse. Retrogradage obligatoire dès qu'on est en dessous de 1500 tr/min, par contre je me fais souvent le plaisir d'un petit "coup de pied au cul" quand j'ai besoin d'une accélération franche (bon pas souvent, c'est vrai, vu que je suis plutôt du genre "conduite cool") au delà de 2000 tr.

Ma conso tourne en moyenne à 6.0 - 6.5 l/100 km en conduite mixte.
_________________
Grand Scénic III - 7 pl - 1.6 dCi 130cv - Bose Edition
Noir Etoilé - Carminat TomTom Live
on dit la même chose ;) il faut rétrograder en dessous de 1500t/mn. Rien d'anormal là dessus. Le pb, c'est que de mémoire, en 3ème par exemple, 1500t/mn ça donne 50km/h. Donc, faut même pas imaginer repartir en 4ème à cette vitesse.
Par contre, au delà de 1500 à 2000t, il reprend bien.
En fait, l'idéal est d'avoir la boite EDC pour s'épargner la corvée de rétrogradage.
_________________
Le gras, c'est la vie
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 04 Avr, 2014 21:04
Il est où ? Il est où le bouton j'aime.
Les boîtes robotisées ou automatiques sont essentielles voire vitales.
Euh enfin, petite correction : l'idéal serait que Renault monte la boite EDC sur le DCI 130 surtout :euh: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Mer 13 Aoû, 2014 23:08
Hello,

Notre Grand Scenic a maintenant 14000km. Toujours un bonheur d'un point de vue familial avec nos 2 enfants.
Pour notre premier été, nous avons profité à fond des 7 places et du toit ouvrant !
C'est vraiment top ces 2 places, les enfants adorent :)

Sauf pour les manoeuvres notamment dans les parking, je suis ravi du passage au Grand Scenic. Et les 2 places supplémentaires le rendent encore plus convivial. Ca change tout !

Pour le chargement, c'est beaucoup plus facile qu'avant. Non seulement le coffre est plus spacieux, mais surtout la plage arrière est souple... ça facilite le bourrage du coffre :D C'est la première fois que je ne prends pas la tête pour charger.

Concernant le moteur, le dCi 130 me semble vraiment le minimum pour ce gabarit. Il permet de dépasser facilement, même si je le trouve toujours creux sous 1500t, sur tous les rapports.

Au chapitre des agacements/déceptions : la qualité des assemblages. Des caches visses qui sautent à l'intérieur sur les contre portes, à l'extérieur en haut du capot moteur... un plastique intérieur sur la porte arrière gauche au niveau de la vitre qui s'est décollé (probablement avec la chaleur)... des barres de toit qui affichent un jour et qui doivent être resserrées. Rien de dramatique mais ça ne fait vraiment pas sérieux (les assemblages étaient aussi merdiques dans notre précédent). Et surtout ça m'oblige à un passage en concession.


Sauter vers: