Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Désactiver le bip bip de la ceinture

Bonjour à tous, je ne trouve plus la manip pour désactiver le bip bip d'oublis de ceinture ?
merci à vous tous
_________________
Grand Scenic 2 phase II - 1.9 DCI 130CH Latitude
Ce n'est pas à la valise qu'il faut faire la manip???


Je me souviens avoir fais ça sur une 807 à la valise.
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
heu ... je suis un particulier moi je pensais qu'il y avait une manip comme pour les phares autos ?
_________________
Grand Scenic 2 phase II - 1.9 DCI 130CH Latitude
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Jan, 2009 11:01
Je pense pas que ce soit faisable :nonnon: :wink:
Sécurité oblige pour avoir les 5 étoiles au crash test ....
Dernière édition par Accordiola1 le Jeu 29 Jan, 2009 11:01; édité 1 fois
Essaye de mettre ta ceinture, tu veras il va se désactiver :mock:
Toms06 a écrit:
Essaye de mettre ta ceinture, tu veras il va se désactiver :mock:

.. pas con ! :lol: non c'est surtout quand tu rentres dans un parking par exemple, que tu veux manœuvrer et que tu ne veux pas avoir les bips pour la ceinture et ceux du radars de recul.
_________________
Grand Scenic 2 phase II - 1.9 DCI 130CH Latitude
Si c'est pour manipuler dans le garage,le bip ne se met pas en route.
Il faut depasser 10km/h pour que ca s'active.
Sur l'espace IV c'est comme ca 8)
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Jan, 2009 12:01
Il n'y a pas de manipulations utilisateurs pour enlever les bips de ceinture. A la valise, c'est peut-être possible d'agir (niveau sonore ? inactivation ?) et encore...

Pour ce qui est du bip bip, j'ai testé et si je dépasse les 10 km/h (à peu près), les bips bips se mettent en route, mais ne s'arrête pas même si je redescends au-dessous de 10
De toute façon par habitude, je mets ma ceinture même pour déplacer la voiture de 20 cm (c'est du vécu :shock: :lol: ), ce qui fait que je n'y pense même pas même dans ton cas (parking où parfois t'es obligé de descendre de voiture pour récupérer le ticket par exemple)
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 29 Jan, 2009 13:01
En fait, il en existe une qui est plus une "mise en panne" testée par "Garcimor" et qui a l'air de fonctionner:

garcimor a écrit:
Alors finalement il y a bien un moyen de virer ce bip bip lorsqu'on n'enclenche pas sa ceinture et ça prend 1mn chrono.

En fait il y a 2 vis pour ouvrir le boîtier de l'attache ceinture. Le fait d'enfoncer la ceinture pousse un petit bout de plastique qui écarte deux lamelles qui sont en contact normalement quand la ceinture n'est pas mise.

J'ai donc écarté le tout pour qu'elles ne soient plus du tout en contact et maintenant plus de bip bip !!

Content le garcimor !!! :grin: :grin:


Ça n'est pas définitif puisqu'il n'y a pas vraiment démontage et qu'il suffit de resserrer lesdites lamelles pour "réactiver" le système.
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Je suis surpris que la solution est donné par un modèrateur,cela concerne quand mème un dispositif de sécurité.
C'est vraiment de la faignantise de ne pas boucler la ceinture,et risquer de se manger un parebrise,on est pas à l'abris d'un accident sur un petit parcour.
C'est mon point de vue 8)
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Dernière édition par Bionick le Jeu 29 Jan, 2009 13:01; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 29 Jan, 2009 13:01
Je l'ai publiée car j'ai estimé qu'il n'y avait pas d'action directe sur la sécurité active du système de rétention (fixation au chassis, verrou de ceinture, pré-tensionneur).

Comme je l'ai dis, il n'y a rien de définitif comme un sectionnement de câble!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
+1
c'est vrai que c'est penible ce bip quand on rentre la voiture au garage. Et il est difficile de se ' prendre un pare brise' quand on rentre sa voiture au garage!!!!!!!!et meme a l'arret ca continue de biper meme si vous sortez de la voiture moteur allumé!!!!!
bonne journée
_________________
grand espace 3.5 v6 initiale ( toit panoramique + ecrand dvd )
Alors, ou vous êtes des fangios,ou votre garage se trouve à plusieurs centaines de mètres pour rouler à plus de 10km/h.
Mais dans le deuxieme cas la on peu se manger le parebrise(un peu difficile sur l'espace,mais cette manip concerne tous les vehicules) ;)
Moi ce que j'en dis, s'adresse au faignants qui ne veulent pas mettre leurs ceinture pour faire des kilomètres.
Chacun à le droit de faire ce qu'il veux avec ca vie. :mock:

PS:le bip s'arrete au bout d'environ 2 minutes avec un message veuillez attacher votre ceinture.
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 29 Jan, 2009 17:01
Chez moi, il se met en route après avoir parcouru 2 mètres même à vitesse très réduite!

Je dois rentrer en marche arrière dans mon garage et quand je me gare devant la porte, je l'ouvre à la télécommande et j'avance de 2-3 mètres pour me mettre à environ 45° par rapport à l'axe du garage (en travers de la rue!), il se met en route! Je peux te garantir que je n'atteins pas les 10 km/h!

Perso, j'aurais préféré que les ingénieurs aient l'idée d'insérer un relais activé par la marche arrière pour mettre le bip en sourdine car ce bip couvre quasiment celui du radar de recul!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dans ce cas la je suis daccord,c'est pas intelligent du tout :-/
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
En même temps la ceinture on est obligé de la mettre depuis qu'on est petit.

Je ne démarre pas tant que tout le monde n'a pas sa ceinture.
Dernière édition par jojorans le Ven 30 Jan, 2009 09:01; édité 2 fois
Même chose pour moi, tant que chacun des passager (et moi même) n'avons pas la ceinture, je roule pas. Pour le bip bip, il se coupe tout seul au bout de 90s d'après la RTA. Sur laguna en tout cas.
_________________
Renault Laguna II Ph1 2002 1,9 dCi 110 CV, Installation Régulateur/Limiteur de vitesse Made In "PR", Réparation rétro-éclairage clim, réparation lecteur de carte,...
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 30 Jan, 2009 12:01
Sur 407, le bip bip existe aussi pour le passager avant...
Une bonne solution pour que tout le monde mette sa ceinture, même pour 1 mètre
JefD a écrit:
Sur 407, le bip bip existe aussi pour le passager avant...

Sur Espace IV aussi. Il y a un détecteur de charge sur le siège passager. C'est d'ailleurs les seules fois ou j'entends le bip ma femme se détachant parfois à quelques dizaines de mètres de la maison. Par contre je ne me rappelle pas si le bip s'arrête à l'arrêt du véhicule ou à l'ouverture de la portière. Pour ce qui est des manoeuvres je sors tous les jours la voiture du garage sans m'attacher et le voyant au TDB me le signale mais le bip ne retentit jamais. Je ne sais pas si la gestion est différente sur Laguna mais sur Espace pas de problème.
Sur laguna, ca bip à partir de 15km/h (quand les portes se ferment automatiquement aussi) et ca s'arrette jamais jusqu'à ce que la ceinture est bouclé.
Space4 a écrit:
JefD a écrit:
Sur 407, le bip bip existe aussi pour le passager avant...

Sur Espace IV aussi. Il y a un détecteur de charge sur le siège passager. C'est d'ailleurs les seules fois ou j'entends le bip ma femme se détachant parfois à quelques dizaines de mètres de la maison. Par contre je ne me rappelle pas si le bip s'arrête à l'arrêt du véhicule ou à l'ouverture de la portière. Pour ce qui est des manoeuvres je sors tous les jours la voiture du garage sans m'attacher et le voyant au TDB me le signale mais le bip ne retentit jamais. Je ne sais pas si la gestion est différente sur Laguna mais sur Espace pas de problème.
Sur le phaseII,sur mon phase I qu'un contacteur sur le clip de la ceinture.
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Dernière édition par Bionick le Sam 31 Jan, 2009 14:01; édité 1 fois
Bon ben je vient d'essayer si on démarre et qu'on ne dépasse pas les 20km/h le bip ne s'enclenche pas.
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
Toms06 a écrit:
Sur laguna, ca bip à partir de 15km/h (quand les portes se ferment automatiquement aussi) et ca s'arrette jamais jusqu'à ce que la ceinture est bouclé.


C'est faux, il s'arrête au bout de 90 sec environ, (j'ai testé). En fait, si on roule et que l'on se détache, le petit témoin clignote et le bip bip fait son travail, si on s'arrête sans remettre la ceinture, au bout de 90sec, le bip bip s'arrête, mais le témoin reste allumé fixe.
_________________
Renault Laguna II Ph1 2002 1,9 dCi 110 CV, Installation Régulateur/Limiteur de vitesse Made In "PR", Réparation rétro-éclairage clim, réparation lecteur de carte,...
Ah bah je suis jamais resté assez longtemps avec le bip alors :oops:
Bonjour la communauté !

Bon, alors voici :
J'ai deux scénic 2, un de 2004 et un de 2008.
le premier bip à 10km/h -> très embêtant dès qu'on est sur un parking
le second bip à 20 km/h -> OK, mais 25 voire 30km/h serait nickel.
les deux bippent pendant 90secondes puis s'arrêtent.

J'en déduis que cette fonction est directement accessible ET paramétrable via la valise magique. Est ce que l'un d'entre vous connais un moyen d'augmenter le seuil de vitesse ou de réduire le temps de bip ?

Le sujet date un peu, et j'ai espoir que l'un d'entre vous ai une réponse positive.

Merci


NB : mon besoin est d'augmenter le seuil de déclenchement de ce bip. En conséquence, ce n'est pas la peine de prendre le temps de répondre pour dire un truc du genre "la ceinture est obligatoire" ou "même à 0.2km/h on se met en danger". j'ai déjà pré-évalué ces réponses comme inutiles à mon besoin exprimé ici. Si toutefois vous désirez juste augmenter votre quota de réponse sur le forum, ou satisfaire une pulsion de conseil de haute voltige, faites vous plaisir :-)
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 03 Jan, 2014 17:01
Citation:
J'en déduis que cette fonction est directement accessible ET paramétrable via la valise magique

Bonjour et bienvenue

Tu as été en partie écouté puisque la phase 2 se rapproche de ton souhait en terme de seuil de déclenchement

Mais ta déduction trop rapide: la fonction est désactivable (mais c'est interdit en Europe) mais son paramétrage est dans une couche du logiciel qui n'est pas accessible aux outils après vente

Spoiler :
et par ailleurs c'est mal de rouler sans ceinture même à 1 km/h :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 03 Jan, 2014 18:01
rpm91 a écrit:
c'est mal de rouler sans ceinture même à 1 km/h :wink:


.. et même dans un parking on peut passer à travers son pare-brise :euh:

pedro4l a écrit:
NB : mon besoin est d'augmenter le seuil de déclenchement de ce bip. En conséquence, ce n'est pas la peine de prendre le temps de répondre pour dire un truc du genre "la ceinture est obligatoire" ou "même à 0.2km/h on se met en danger". j'ai déjà pré-évalué ces réponses comme inutiles à mon besoin exprimé ici. Si toutefois vous désirez juste augmenter votre quota de réponse sur le forum, ou satisfaire une pulsion de conseil de haute voltige, faites vous plaisir :-)


blablabla.. et sinon.. on peut juste rappeler que sur un forum public, on ne va pas tout simplement encourager les gens à enfreindre la loi... et encore moins indiquer comment on peut faire pour contourner la loi..

Pour faire simple : Rouler sans ceinture, c'est interdit.

Le reste c'est illégal. Sujet clos :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 04 Jan, 2014 20:01
Rouler sans ceinture est illégal effectivement.

Je préconise donc que les voitures ne puissent pas démarrer si la ceinture n’est pas bouclée...on verra ainsi des ceinture dans le dos, des boucles isolées pluggées en continu :sifflote:

Comme dit rpm91, pas de moyen d'augmenter le seuil, en revanche sur Laguna II on était parvenu à trouver un système pour désactiver ce bipbip (ouf !! mes oreilles souffraient lors des manœuvres)

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-petites-que..ons-t961.html#p13395

A voir si c'est pareil sur Scenic II :pense: en outre, ça ne répond pas à la demande de départ, mais sachant que je n'arrive pas à conduire sans ceinture, je n'ai pas besoin de bipbip pour me le rappeler :ouioui:

De mémoire, le bipbip est là pour faire gagner x points pour les * du crashtest :pense:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 05 Jan, 2014 00:01
pedro4l a écrit:
NB : mon besoin est d'augmenter le seuil de déclenchement de ce bip. En conséquence, ce n'est pas la peine de prendre le temps de répondre pour dire un truc du genre "la ceinture est obligatoire" ou "même à 0.2km/h on se met en danger". j'ai déjà pré-évalué ces réponses comme inutiles à mon besoin exprimé ici. Si toutefois vous désirez juste augmenter votre quota de réponse sur le forum, ou satisfaire une pulsion de conseil de haute voltige, faites vous plaisir :-)


C'est tout à fait le genre de remarque à la noix qui me donne l'envie de ne pas te répondre! :langue:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Je ne sais pas si vous avez déjà essayé ces sièges qu'on voit parfois sur les autoroutes et qui simulent un choc à ... 7km/h et bien c'est déjà pas mal violent.

J'ai oublié le calcul mais de mémoire c'est quelque chose comme 500kg à 30km/h pour quelqu'un qui pèse 75kg il est impossible de se retenir tout seul en cas de choc.

On s'attache tous même pour aller aux poubelles à 200m de chez moi qui sont dans le lotissement et ça m'a servi 2 fois, une fois pour pas tuer le facteur qui est sorti d'un coup d'une allée et l'autre fois un livreur un peu pressé qui n'a pas regardé, freinage de malade heureusement sans bobo mais si on avait tapé...

Pascal
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 05 Jan, 2014 11:01
tu prends la voiture pour sortir les poubelle ? :shock: je suppose que tu en profites pour bien charger pour limiter les allez-retour inutiles.. le dci ne doit pas aimer :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Les poubelles sont à la sortie du lotissement, donc oui je m’arrête jeter les poubelles en amenant les gosses à l'école, je prends pas la voiture exprès je suis pas fainéant à ce point :lol2: enfin bref, même si c'est chiant de s'attacher et se détacher 30s plus tard je le fais. Après j'ai un oncle qui ne s'est jamais attaché de sa vie et qui toujours en vie, tout est question de chance...

Pascal
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 05 Jan, 2014 12:01
ouf, tu me rassures, je m'en doutais un peu :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: