Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Voyant de préchauffage et compteur de vitesse

Bonsoir !

J'ai une Clio2 essence de 1999 et elle a déjà un bon 263 000 km au compteur.

La semaine dernière, je roulais tranquillement en ville, et l'aiguille de mon compteur de vitesse est redescendue tout en bas, je continuais de rouler normalement mais elle ne réagissait pas à mes changements de vitesses. Je me suis arrêtée, j'ai éteint le moteur et en redémarrant elle a fonctionné de nouveau mais en étant un peu plus "lente" à bouger.

Cette semaine, rebelote ! Hier le même soucis.
Et aujourd'hui le même problème de l'aiguille du compteur de vitesse + le voyant orange des préchauffage qui s'est allumé pendant quelques secondes, puis il s'est éteint et l'aiguille a refonctionné normalement ...

En farfouillant sur le net j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un problème avec la bobine foutue ou de bougies en fin de vie.

Pouvez-vous m'aidez à y voir plus clair ??
Est-ce grave ? C'est normal pour l'histoire du compteur de vitesse ??
Les réparations chiffrent à combien ?

Merci d'avance pour votre aide !

Auriane
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 05 Dec, 2013 17:12; édité 1 fois
Bonjour et bienvenue,

Il y a déjà eu des cas similaires sur le forum. Ca venait soit du capteur de vitesse qui était défaillant soit après l'installation d'un autoradio qui perturbait le signal allant vers le compteur.

Il y a de fortes chances pour que le voyant orange s'allume parce que le calculateur ne comprends pas pourquoi il ne reçoit plus de signal de vitesse.

Le mieux serait d'aller faire un diagnostic chez un garagiste.
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci beaucoup pour votre réponse rapide !
J'emmènerai la voiture chez le garagiste le plus tôt possible histoire de voir ce qui ne va pas ... je n'ai pas installé d'auto-radio ni fait aucune intervention sur la voiture depuis que je l'ai récupérée.

Les 2 1ères fois où j'ai eu ce soucis de compteur de vitesse, aucun voyant ne s'était allumé.

Est-ce que le changement de capteur est-il une "grosse" intervention et connaissez-vous à peu près le tarif de cette intervention ?

Je posterais le retour du garagiste, ça pourra toujours être utile à d'autres personnes :)

Merci encore !
Message Ven 06 Dec, 2013 01:12
j'ai eu ce fameux problème du témoin de préchauffage électronique et celui du régime du moteur qui fonctionne en yoyo entre 1000-2000 et un dysfonctionnement pédale accélérateur j’arrête et je redémarre très souvent ça disparait . Aussi du ralenti presque tous les matins après le démarrage ça varie de 1000 a 1100 puis a 750 est reste stable après .

Cette année le problème est revenu mais avec blocage car ce problème persiste a chaque contacte. Je suis allé au Diagnostic avec ce problème d'accélération la valise indique que dysfonctionnement piste 1 piste2 il m'a proposé de nettoyé boitier papillon OK sa marche mais après 2semaines même chose mais 2j il est disparu (a froid plus pire de fonctionner qu'a chaud) alors je suis encore allé pour faire un autre coup de valise mais sans ce prob est voila ce que j'ai comme erreur :
-dysfonctionnement potentiomètre papillon(1/2)
-dysfonctionnement capteur pression suralimentation

j'ai fait des recherches sur bcp de forum mais tjrs il n'y a pas de solutions fiable svp qui peut m'aider
Merci d'avance . (clio 2 phase 2 1.2 60ch essence )
Dernière édition par Med Mazouz le Ven 06 Dec, 2013 01:12; édité 1 fois


Sauter vers: