Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Jauge d'essence à réétalonner ? [Réglé]

bonjour a tous,

je vous explique mon probleme,
il me restait d'apres ma jauge essence un quart du réservoir, j'ai fait le plein de GO jusqu'au clique du pistolet, sur le ticket de paiement, 49 litres ! donc ca correspond mais quand j'ai mis le contact, l'aiguille est montée jusqu'au 3/4 :shock: je me suis amusé a changer les themes du tableau de bord mais rien ne change , il me manque un quart !!!! du coup j'ai remis à zéro les infos pour verifier la conso etc..... au cas ou !
le lendemain , rien ne change ! tjs 1/4 manquant !
ce soir en rentrant du boulot , je regarde l'autonomie, il est indiqué 580 kms , mon épouse fait un aller retour pour une course (2 km maxi), je reprends la voiture dans la soirée et l'autonomie m'indique 540 :!: :!:
que lui arrive-t-il :?:
bon, je suis pas pres de voir baisser la jauge car je fais 10 kms par jour, mais j'attends de faire un nouveau plein pour voir si le probleme persiste !!

si quelqu'un avait des infos a ce sujet :wink: d'avance merci

moi je vous tiens au courant , normalement mon prochain plein dans 3 semaines :D j ai le temps de m inquiéter :-?
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 31 Dec, 2013 14:12; édité 2 fois
Faut la re-etaloner avec la Clip, ça arrive souvent ce genre de bug.. tu coupes bien le contact quand tu fais ton plein de carburant? Tu fais beaucoup de petits pleins à 15/20€?
salut,

qu'entends tu par re-etalonner avec la clip ?

effectivement , je coupe bien le contact et je ne fais pratiquement jamais de petit plein
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
C'est une commande dans le Clip qui permet de faire un reset du TDB et corrige ce genre de problème (debrancher la batterie ne changera rien) ..

Après j'ai déjà vu quelques soucis de TDB pour des problèmes identique au tient mais il faut auparavant faire ce que j'ai dis pour avoir un point de départ. Enfin le mieux c'est de voir avec ton agent/concession dans laquelle tu vas :wink:
Dernière édition par JeanValgeant le Dim 01 Dec, 2013 22:12; édité 1 fois
salut, désolé pour le retard, mais voila probleme resolu :aieu: apres avoir avoir fait un plein , tout est normal :?:
je comprends pas ce qu il s est passé !!
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Mystère et joies de l'électronique moderne :aieu:

Merci pour ton retour en tout cas. Je passe le sujet en [Réglé].
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour a tous

J ai un soucis similaire sur mon grand scenic bose, la jauge de gasoil descend a vitesse grand v alors que le nombre de litre consommé est bien inferieur.

Exemple pour 30litres consommés reelement il me reste un peu moins d,1/4 du plein ...

Quel est la manip pour regler cela par le clip mentionné plus haut ?

Merci de votre aide

Cdlmt
Message Mar 28 Jan, 2020 08:01
JeanValgeant a écrit:
Faut la re-etaloner avec la Clip, ça arrive souvent ce genre de bug.. tu coupes bien le contact quand tu fais ton plein de carburant? Tu fais beaucoup de petits pleins à 15/20€?


Bonjour
Comment faire cette manipulation de re talonner avec clip ?
_________________
Da Rocha José


Sauter vers: