Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Légers claquements (injecteur ?) et fumées -Vidéo-

Message Lun 25 Nov, 2013 13:11
Salut à tous !!

J'aimerais avoir vos avis les amis svp !!


j'ai acquis une Clio 1.5 dci 2003 65h de 98000km toujours entretenue chez Renault (achetée à une dame âgée), elle avait un souci selon le garage Renault : un turbo HS. J'ai fait vérifier la voiture et elle ne chauffe pas et il n'y a pas de joint de culasse, pas de consommation d'eau et pas de mayonnaise dans le vase.

Donc quand je l'ai prise la première fois, elle fumait bleu en très grosse quantité (genre grenade fumigène) et en roulant (et au feu rouge) je ne voyait plus les voitures qui me suivaient... A noter que je ne ressentait pas le turbo pousser, c'était un atmo simple. Mais au bout de 15 à 20 minutes plus du tout de fumée même en montant une côte à 25%, du coup je l'ai emmenée directement à un mécano pour qu'il me fasse la vidange, la distrib et courroie d'accessoire et tous les filtres, ce qu'il à fait. Je lui ai laissé 1 mois et il a roulé 300 à 400 km et il m'a dit qu'il pensait déjà qu'il y avait un injecteur à remplacer car le moteur claque légèrement à chaud comme à froid et vibre un tout petit peu. Ensuite, il a vérifié le turbo et bizarrement il semble en bon état, pas de jeu et pas de fuite à priori.

La voiture consomme de l'huile, ce qui corrèle pourtant avec les symptômes d'un turbo HS, associée à la fumée bleue.

Donc là j'ai récupéré la Clio car il n'a pas le temps de s'en occuper et surtout il m'a proposé de l'emmener chez un dieseliste pour faire un diag. Mais maintenant je m'aperçoit que la voiture est vraiment molle (limite un peu tremblante) et qu'elle ne fumait plus autant que la première fois, par contre une fois chaude, si je relance l'auto en allant un peu plus loin sur l'accélérateur c'est carrément un énorme nuage noir qui sort du pot et j'arrive à voir un peu de fumée bleue avec, mais c'est surtout noir !!

Donc avant de faire quoi que ce soit j'aimerais bien avoir vos avis car, je peux voir beaucoup d'erreur de diagnostic de Turbo HS...

Ce que je pense c'est que la vanne EGR s'est peut être encrassé à cause d'un problème de circulation des gaz, et que le léger claquement correspond à un problème avec un injecteur voici la vidéo où on entend bien : http://www.youtube.com/watch?v=gpWFiXAIM9U&feature=youtu.be après ce qui me préoccupe c'est pour le turbo car il semble en bon état et tout ceux qui se sont trompés m'incitent à bien me renseigner sur ce sujet.

Voici une vidéo de la fumée : http://www.youtube.com/watch?v=E0MeFnrKM4o&feature=youtu.be

Merci par avance pour votre aide ;)
Dernière édition par dr_bidine le Lun 25 Nov, 2013 15:11; édité 1 fois


Sauter vers: