Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Problèmes défaillance electronique [Réglé]

Que pensez vous des mégane 2 1.5L 80 chevaux dci?
C'est naze mauvaise qualité! 50% [ 1 votes ]
C'est cool mais sans plus. 0% [ 0 votes ]
C'est bien elle est equilibré! 0% [ 0 votes ]
C'est une turie a ne pas manqué! 50% [ 1 votes ]
Total des votes : 2
Bonjour a tous,
Alors moi j'ai une megane 2 1.5L dci 80chx et ce matin j'ai fais ce que j'avais a faire la voiture rouler correctement (rien d'anormale) et l'aprés midi je l'es reposer. En la reprenant a 16h la voiture a démarrer mais un message Defaillance Electronique et venus m’égayer la journée, les clignotant reste allumé, les essuies glaces avant en marche, les feux de croisement allumé, et le ventillo qui tourne tres vite ( d'ailleurs c'est la premiere fois en 1an que j'entend mon ventillo se declencher ^^) biensur je ne pouvais rien controler de tous cela meme pas eteindre ma voiture avec le bouton :/ La voiture rouler bien, le chauffage la radio tout marcher correctement.
On se moment il pleut beaucoup et se matin quand je fumais ma cigarette dans la voiture je voyais un peu d'eau rentré du a la vitre ouvert et je me demande si c'est pas moi qui a tout bousiiler :/
En attendant cet voiture a eu que des problemes depuis 1an, quand je tire les rapport vite un message defaillance injection s'allume meme si la voiture ne ralentit pas ou quoi, ensuite j'ai eu des problemes de bateries la je l'es changer il y a 2semaines et j'ai fais tout les controles pour voir si l'alternateur et tout et hs mais rien d'anormale ensuite j'ai aussi eu un probleme de demareur le cable d'alimentation ceter sectioné du coup pu de jus dans le demareur et vibration vraiment importante du a un support moteur surement mais je ne c'est pas lequel...

Donc je compte sur vous tous (enfin seul les pesonnes passioné de renault comme moi a qui je suis sur aller pas me dire oue renault c'est de la merde et tout....)
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 18 Nov, 2013 17:11
Salut,

J'ai pas réussi à lire ta tirade jusqu'au bout.. et n'ai pas vraiment compris l’intérêt du sondage qui se trouve au dessus.

Un peu d'aération dans le texte, et un effort sur l'écriture serait un vrai plus pour arriver à te donner des infos utile pour ton problème :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 18 Nov, 2013 17:11
Bonjour et bienvenue,

Quelle est la question exactement ?

Pour les problèmes d'électronique folle, je commencerais par regarder s'il n'y a pas d'eau au niveau des tapis de sol. C'est un problème connu sur les Mégane/Scenic :
https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-infiltratio..ctriques-t20434.html


Pour les problèmes de défaillance d'injection sur les moteurs DCI, tu peux continuer ici :
https://www.planeterenault.com/forum/megane-ii-topic-uniqu..e-ii-dci-t18819.html


Et comme le dit J2C, un petit effort sur l'orthographe ne serait pas de refus :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 18 Nov, 2013 18:11; édité 1 fois


Sauter vers: