Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Installation d'un autoradio SONY avec adaptateur

cdt.ian.solo a écrit:
C'est clair, moins sensible que le Radiosat d'origine . . . tu déconnecte l'antenne . . . et encore .. . :lol:


Je ne trouve pas la sensibilité du poste d'origine dégueulasse pourtant :shock:
Tant mieux si ça l'améliore 8)
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Tout est relatif, et puis cela dépend de la zone géographique où l'on se trouve. En ville, la sensibilité est peu importante car étant en général près de l'émeteur on capte presque tout. MAis dès que tu es en rase campagne, c'est là où pour ma part ça se gâte. Ma Mère avec un vieux Blaupunkt capte deux fois plus de stations que mon Radiosat Renault. (Et son poste ne fait que Tuner, sa Ford Fiesta date de 92) . . .

Relis le post "Test du SONY CDSX-F 5700", tu verras la différence qu'a trouvé l'auteur du post en changeant son Radiosat pour le SONY. :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Personne ne sait pour le RCA LITE ??
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 03 Sep, 2004 07:09
Thierry a écrit:
Personne ne sait pour le RCA LITE ??


RCA lite : entrée par chargeur CD, comme tu disais

RCA : entrée RCA Droite et gauche au dos de l'autoradio avec une touche pour selectionner cette entrée ?

Ca peut etre plausible..non ?

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Désolé je n'ai rien trouvé de plus sur la DOC SONY ::chuiou::

MAis bref une fois tout ça monté installé testé, je vous exposerai mes opinions!
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
cdt.ian.solo a écrit:
lololapin a écrit:
Purée, faudra que je me lance pour un Pioneer...


Pioneer = tu perds l'affichage déporté de ton autoradio. :?

Il n'y a que les postes SONY et ALPINE qui peuvent recevoir un module d'interface optionnel pour l'afficheur déporté (à côté de l'horloge et de la température extérieure . . .).

A voir donc!


Vu sur le site de Pioneer dans la brochure In-Car Guide 2004-2005: Part 1 à la page 45:
il est possible de conserver l'affichage déporté avec les autoradio suivants:

DEH-P9600MP
DEH-P8600MP
DEH-P80MP
DEH-P7600MP

Par contre, la LagunaII n'est pas présente dans cette liste qui accepte les options pour garder l'afficheur déporté et les commandes au volant d'origine
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
lololapin a écrit:

Par contre, la LagunaII n'est pas présente dans cette liste qui accepte les options pour garder l'afficheur déporté et les commandes au volant d'origine


Ben vi . . . c'est bien ce que je dis, tu perds l'affichage alors :::lol::

Peut-être pas la commande au volant . . .
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
je ne me fais pas de soucis, Pioneer corrigera certainement ce manque. le truc c'est qu'on a aucune indication quant à la date de publication de cette liste... elle a peut-etre 2 ans :!: je me renseignerai directement par mail chez Pioneer car je suis Sonyphobe
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
yeessss tiens nous au courant car j'ai un pio8600 et si je peux récupérer l'affichage c'est tant mieux (sinon j'arriverai à m'en passer :wink: )
Moi c'est pareil mais avec Pioneer. lol
Je trouve que les façade font toc. 8)
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Ben disons que je ne voue pas un culte Sony, mais j'ai déjà eu un autoradio Sony, et ça marchait pas mal . . . :sm28:

Ayé je suis allé chercher mon module d'interface afficheur+commande au volant pour mon SONY CDX-F5700. (pas encore reçu: expédié aujourd'hui pour une commande le 31/08 ).

Bref . . . ça approche!
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Et combien tu as du payer pour l'adaptateur en question ?
denis a écrit:
Et combien tu as du payer pour l'adaptateur en question ?


Je l'ai acheté chez RONO, à 85€ TTC.
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
J'ai regardé sur un catalogue Pioneer chez Feu vert.
Ils font une interface écran mais c'est pour les anciens postes avec une prise plate et longue.

A ce propos vous savez pourquoi les castors ont la queue plate?
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Rythie
Membre d'honneur
Message Mer 08 Sep, 2004 05:09
Non :shock: :(
Fowen a écrit:
A ce propos vous savez pourquoi les castors ont la queue plate?

y'a une histoire de canard non ? :wink:
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 08 Sep, 2004 07:09
École Nationale Supérieure de Techniques Avancées héberge de joiles choses... :wink: :lol:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
ouai ya un canard dans le coup. :P
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Ouais . . . y'a aussi une question de tailler non? ;-)

Au fait tous les HP sont prêts, le poste aussi . . . je monte tout ça ce soir! ::puce::
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
penses au reportage photo :wink:

je parle du montage de ton système hein, pas de photo du canard ni du castor (ou alors dans la buvette pour faire plaisir à Douggy)
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 08 Sep, 2004 15:09
Euh.. ca mettrait juste du piment à mon post.. mais j'en suis pas specialement friand... n'allez pas imaginer...... :oops:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
TouTaFoN a écrit:
penses au reportage photo :wink:

je parle du montage de ton système hein, pas de photo du canard ni du castor (ou alors dans la buvette pour faire plaisir à Douggy)


Biensûr, il ne saurait s'agir d'autre-chose! :sm11:

En fait, mon install n'est que l'assemblage du tuto de Fowen sur comment changer les HP avants (Merci Fowen ! ! ! :sm9: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=47591 ), le reportage photo de mthuilli https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=4233&highlight=sony qui explique comment installer le SONY CDX-F5700, et celui-ci de laguna29 bardé de photos hyper détaillées (et quand on pense qu'il a dû tout démonter pour le faire, mention spéciale donc! :sm39: .

MERCI LES GARS!

Mais si je peux compléter je le ferai bien volontier!
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Douggy a écrit:
Euh.. ca mettrait juste du piment à mon post.. mais j'en suis pas specialement friand... n'allez pas imaginer...... :oops:


Bien loin de nous cette idée voyons!! :sm11:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Douggy a écrit:
Euh.. ca mettrait juste du piment à mon post.. mais j'en suis pas specialement friand... n'allez pas imaginer...... :oops:


mouais on dit ça....
:D Ayé ! ! ! Tout est installé ! :sm16:

SONY CDX-F5700, et HP Macrom 2 voies éclatées à l'avant et à l'arrière.

Je n'ai rencontré aucun soucis, les faisceaux étaient bien dimensionnés, ni trop longs, ni trop courts.

Top simple, y'a juste à suivre les tuto et reportages photo précédemment cités.

Sinon premières impressions?

"Waow, on perçois tous les sons!" On retrouve le son SONY avec des basses présentes, mais manquant quelques peu de profondeur et de moelleux; mais elles "claquent" bien. Les médiums ne sont pas toujours bien équilibrés dans les ambiances sonores pré-réglées, ce qui oblige pour avoir un son sympa à avoir recours à l'égaliseur 7 bandes de la bête. Les aigus sont clairs et précis malgré l'absence de filtre (un simple condo ).

Sinon, "Quid de l'affichage et de la commande au volant?" me direz-vous?!

Nickel tout s'affiche, plage CD, ID3 MP3, station.

Bref c'est nickel.

:music: :sm16: :music:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
cdt.ian.solo a écrit:
On retrouve le son SONY

dommage tout semblait si parfait...

désolé... bon ok :sors:
TouTaFoN a écrit:
dommage tout semblait si parfait...

désolé... bon ok :sors:


Ok, j'aurais préféré un ALPINE, mais le dirait MOPRAL de la méthode Cauet "ALPINE arrrrrgent !"

Mais, honnêtement ce n'est pas un si mauvais son que ça SONY.

:music: :bla: :music:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
cdt.ian.solo a écrit:

Mais, honnêtement ce n'est pas un si mauvais son que ça SONY.


ouais je suis d'accord y a pire que sony
je disais juste ça pour t'embêter :wink:
Pi de toute façon, c'est ô combien mieux que le Radiosat de chez RONO ! ! ! :sm25:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
ouais ça c'est clair
le poste d'originr c'est souvent :sm10:
Ben en fait, la sono de mon ancienne C3 1.4 hdi Exclusive était vraiment correcte . . . Mais bon . . . sans comparaison avec mon SONY ;-)
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
en fait c'est comme tout, c'est quand on commence à comparer que l'on se rend compte de l'étendu des dégats.... tout est relatif... et des fois ça fait mal :cry:
C'est clair! C'est pour ça que ne veux plus faire de comparaisons . . . car je sais que si je comparais mon SONY avec un ALPINE . . . je pleurerais et serais obligé de claquer 600€ . . . donc STOP !

::psycho::
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Sep, 2004 12:09
Moi de temps en temps je coupe le sub et je me dis "ah oui.. c'etait comme ca avant..."
Et bien.. ca doit faire ca dans la voiture à Rythie alors.. le pauvre...

Ca va Rythie, ta femme en lisant ca n'a pas changé d'avis ?

:sors:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
et qu'est ce que ça serait si vous aviez un vrai autoradio :lol:
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Sep, 2004 17:09
Pas si sur....
Branche un walkman à 20 euros sur une entrée d'un ampli de luxman (euh.. avant) et des enceintes cabasses (euh.. avant aussi... ;-) ) et ecoutes.. tu vas avoir une harmonique pas complete, et surement un peu de souffle, mais ca va peter pas trop mal.

Branche une platine CD HDG sur un ampli HDG et le tout, sur le HP de la blonde dans ta voiture...
Tu me diras qui remporte le match... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
euh j'vois pas bien le rapport ...
tu fais une comparaison que je n'oserai pas imaginer (même en cauchemar) !
je disais juste qu'avec le même système de restitution (=HP), si tu mets une vraie source tu vas encore plus apprécier, c'est tout (ok je reconnais c'est aussi pour frimer avec mon totoradio de ouf :oops: )

si je reprends ta comparaison : tu prends un système audio Cabasse 5+1 et tu lui fous un ampli homecinema sony, et un bas de gamme en plus tant qu'à faire, ben il va déjà marcher à peu près.
tu remplaces l'ampli et tu lui mets un p'tit Harman des familles et bha là je parie que tu ne voudras même plus regardé ton sony.

ok j'ai choisi sony juste pour envenimer un peu le débat :lol:

mais si au lieu du bas de gamme tu prends leur dernier modele en ampli numérique complet 7 voies c'est sur c'est pas pareil :wink:
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Sep, 2004 19:09
Ouaip, t'as raison.. faut tout bien ! ;-)
En fait, je disais que changer la source sans mettre du bon à la fin serait moins remarquable que l'inverse... J'avais lu trop vite ton post.. :oops:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
no problemo :wink:
je pense qu'on doit être sur la même longueur d'onde
...je sais même ce que c'est un Luxman c'est pour dire :lol:


Sauter vers: