Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 25] Durée de vie injecteurs r25 tx esssence

Bonjour,

Ma 25 va sur ces 200 000 kms et je me pose pas mal de questions.

Il va falloir tôt ou tard changer pour certain de suite.
Les injecteurs
L'embrayage
la ligne d'échappement
les amortisseurs
tête d'allumeur
support moteur (en cours)
silent bloc triangle de suspension (à venir mai 2014 sans doute)

etc etc

Donc pour ces pièces durée de vie surtout les injecteurs c'était mon idée première avant de faire ce post et c'est facile à changer ?

Je viens de prendre une décision achat anticipé d'une nouvelle voiture et pour les petits travaux style tête d'allumeur je ferais moi même en prenant mon temps et en immobilisant le véhicule ailleurs que chez moi si nécessaire pour le reste type embrayage, il suffira de passer par la case garage ou autre si je trouve un garage associatif par exemple (demande en cours) Le but permettre à ma fille de profiter d'une voiture une fois le permis en main, d'autant plus qu'elle pourra participer un peu plus tard (le temps de prendre ses fonctions)

Merci.
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
Bonsoir ,

si je comprends bien c'est une essence ..

vu l'âge et le kilométrage ce n'est pas absurde comme changement .

les injecteurs (si c'est une injection) c'est pas trop dur à changer mais faut avoir la clé dynamométrique (et qu'il y ait la place pour la passer car comme je n'ai jamais eu de 25 ... )
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Mer 23 Oct, 2013 19:10
Bonsoir,

Merci pour cette réponse, donc à faire par contre il parait que c'est simple à faire soit même.

Il y a quelques temps de ça j'ai nettoyé le doigt, il semble que ce soit 50% de la difficulté.

Pour éviter de faire une ânerie et de me retrouver avec la 25 tx essence immobilisée, il n'y a pas un tuto avec photo pour expliquer ça?

Merci.
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne


Sauter vers: