Accueil / Généralités / News

[Trafic I] Mon gros monospace trois places 2.1 d (exit la clio)

Déjà une semaine d'utilisation pour ma Clio I RN 1.9D.

Premier constat : la consommation.
5 litres ½ à 5.7 en fonction de l'utilisation, soit une baisse de 47% du budget carburant par rapport à ma BMW 520i à la Clio… et de 37% par rapport à mon ex Audi 100.
De ce côté là, c'est hautement concluant.

Second constat : un confort assez correct.
Comme dans le sketch de Coluche, "on entend bien qu'on roule"… d'autant que justement, "C'EST UN DIESEL" ! Très présent au démarrage – surtout à froid – le bruit typique du moteur Diesel s'atténue avec la montée en température.
Une évidence se dégage de la Clio, en tout cas la I : l'optimisation de l'espace intérieur par rapport à sa taille. Malgré mon 1m90, je trouve ma place assez naturellement.

Troisième constat : la maniabilité.
N'ayant pas de D.A., je craignais le pire du fait du poids du moteur sur l'axe avant. Finalement çà va, la direction ne demande pas d'effort particulier, notamment dans les manœuvres de stationnement en ville..

Quatrième et dernier constat : la nervosité.
A ma grande surprise le 1870 Diesel ne manque pas de coffre. Pour le moment, je n'ai pas encore testé la configuration "charge", mais même avec deux personnes à bord, sur des petites routes sinueuses, la voiture ne devient pas un vrai veau neurasthénique… et çà, çà fait plutôt plaisir. Sans en attendre des perf' de TDI moderne, il n'y a pas grand chose à craindre d'un usage autoroutier.

Conclusion : voilà une petite auto bien agréable et disponible. Elle répond au cahier des charges établi lors de la phase de recherche : compacité, économie, usage 60% autoroute & 4 voies / 40% petites routes & ville mais dans un tissu urbain dense.
_________________
Nico_le_Normand - Vichumme / Mufflins .
Vaisseau Amiral : BMW 520i E28 (1986)
Utilitaire quotidien : Renault Clio I 1.9 D (1993)
Joker : Yamaha 850 TDM 3VD (1995).
--------------------------------------------
Ma moitié : Mégane dci 1.5 de fonction
Dernière édition par Nico_le_Normand le Lun 21 Oct, 2013 12:10; édité 2 fois
Oh là là !

Mais çà fait une éternité que je ne suis pas passé par ici.
Merci de ne pas m'avoir nettoyé de la BdD !

Bon, je n'ai plus ma Clio depuis 2007... mais je ne suis pas pour autant certain que "ma" Renault actuelle déclenche une salve d'applaudissements parmi vous !
_________________
Nico_le_Normand - Vichumme / Mufflins .
Vaisseau Amiral : BMW 520i E28 (1986)
Utilitaire quotidien : Renault Clio I 1.9 D (1993)
Joker : Yamaha 850 TDM 3VD (1995).
--------------------------------------------
Ma moitié : Mégane dci 1.5 de fonction
pedro78200
Administrateur
Message Lun 21 Oct, 2013 05:10
hello, qu'as tu comme Renault?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Hé hé !
Un Trafic T1000D type T3X300, 1988, 230.000 bornes.
_________________
Nico_le_Normand - Vichumme / Mufflins .
Vaisseau Amiral : BMW 520i E28 (1986)
Utilitaire quotidien : Renault Clio I 1.9 D (1993)
Joker : Yamaha 850 TDM 3VD (1995).
--------------------------------------------
Ma moitié : Mégane dci 1.5 de fonction
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 21 Oct, 2013 07:10
et tu crois qu'on va pas se retourner dessus :D

il y en a un sur le forum, qui fait le tour du monde avec un engin pareil :)

1988 .. ça commence à faire un vieux truc.. qui semble tenir tête aux années :).. qui a dit que Renault c'était pas fiable :irony:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Lun 21 Oct, 2013 09:10
230.000 bornes, il est à peine en rodage en meme temps!!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Voilà le monster truck !
http://d28.e-loader.net/BKxymbJO2d.jpg

Sinon, ma future épouse (et actuelle compagne) a une Mégane 1.6e cabriolet de la première génération, une petite auto très agréable à conduire, d'ailleurs.
_________________
Nico_le_Normand - Vichumme / Mufflins .
Vaisseau Amiral : BMW 520i E28 (1986)
Utilitaire quotidien : Renault Clio I 1.9 D (1993)
Joker : Yamaha 850 TDM 3VD (1995).
--------------------------------------------
Ma moitié : Mégane dci 1.5 de fonction
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 21 Oct, 2013 13:10
ha bah.. celui là.. au moins.. on ne pourra pas te le dégrader :mrgreen: un tag de plus ou de moins..

t'as jamais de soucis avec les forces de l'ordre ? ça passe pas inaperçu comme véhicule..

On notera qu'il est en bon état (pas de bosses sur la photo)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est presque un modèle collector :mrgreen:
on en voit plus beaucoup des comme ça
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Oh que si, des bugnes il en a !
C'est un ex EDF, il est passé entre des mains de gorets qui n'en avait rien à secouer, il a même fallu faire des greffes de tôle, au niveau des passages de roues arrière, avant de le repeindre ainsi.
La partie déco a été assurée par des élèves de l'Ecole Supérieure des Arts et Medias de Caen.

Je n'adhère en rien à la culture hip-hop... mais visuellement, je triuve que ça a de la gueule.

Enfin, non, je ne me fais pas plus arrêter par les forces de l'ordre avec mon Trafic qu'avec le reste de mon parc roulant.

Pour tout dire, je n'ai été arrêté qu'une fois, en allant au festival Les Papillons de Nuit dans le Sud Manche. Ne transportant rien d'illicite, je me suis même offert le luxe de prendre le contrôle avec un certain détachement.
_________________
Nico_le_Normand - Vichumme / Mufflins .
Vaisseau Amiral : BMW 520i E28 (1986)
Utilitaire quotidien : Renault Clio I 1.9 D (1993)
Joker : Yamaha 850 TDM 3VD (1995).
--------------------------------------------
Ma moitié : Mégane dci 1.5 de fonction
Dernière édition par Nico_le_Normand le Lun 21 Oct, 2013 18:10; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 21 Oct, 2013 18:10
bah... en même temps... les contrôles.. ça arrive à tous :D

le seul que j'ai eut .. c'était le jour où j'étais mal rasé.. dans ma voiture de père de famille.. avec un A au cul :lol2: j'avais rien à signaler.. rien à battre .. je suis reparti sans problèmes..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 24 Oct, 2013 21:10
pedro78200 a écrit:
230.000 bornes, il est à peine en rodage en meme temps!!!



c'est quoi comme moteur la-dessus ?

le 2.1 d des 18/21 ??

je cherche un truc dans ce style car je fais du bois pour le chauffage,

et du vtt en loisirs...


Sauter vers: