Accueil / Accessoires Renault

[Clio II] Rénovation peinture

Bonjour à tous,

Suite à l'achat d'une Clio 2 sport dynamique, je souhaiterai connaître comment entretenir la peinture.
Ma Clio est de couleur noire nacrée (code 676 je crois).
J'ai acheté un kit stylo + vernis chez Renault pour retoucher quelques défauts carrosserie.
La peinture présente des sortes de micro rayures circulaires sur toutes sa surface et quelques rayures plus profondes à certains endroits et surtout sous les poignées de portes mais n'est pas non plus trop abîmée ou ternie.
J'aimerai être conseillé sur les produits à appliquer et les bonnes marques à acheter.
D'après ce que j'ai pu lire sur le net il me faudrait un polish+lustrage et peut être une cire; un produit pour rénover les plastiques extérieurs qui ont blanchis.
Je ne cherche pas des produits haut de gamme trop chers car je n'ai pas le budget (ce n'est pas une voiture de luxe...) mais des produits efficaces qui n’abîmeront pas la peinture et auront un bon résultat durable.
En clair je voudrais lui donner une seconde jeunesse.
Merci d'avance pour vos réponses :D
_________________
rien ne sert de courir, il faut partir à point
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 04 Oct, 2013 14:10
Pour les micro-rayures.. tu peux luster au polish après avoir bien lavé la voiture.. ça fait pas des miracles sur les grosses rayures.. mais sur les micro-rayures.. c'est bluffant.

J'utilise un produit de la marque "norbagnole".. et le résultat me convient

Par contre.. faudra faire ça un jour où il ne pleut pas.. et éviter de le faire en plein soleil (sinon le polish sèche avant d'avoir fait son office)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
:aw: Les micros rayure circulaire peuvent disparaitre??






:ko:
_________________
Mégane II (2) 2007 1.5 106 Dynamique (106 000 --> 192 000km)
=> Mégane III (3) 2014 2.0 165 GT (15 500 --->31000km)
==> Mégane II (2) 2008 1,5 106 Exception (161500 - ...
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 04 Oct, 2013 15:10
ça doit être du au passage de brosses au lavage automatique..

faut jamais passer une voiture noir aux rouleaux :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ou alors en cas, on va tout les deux voir un carrossier pour voir si il nous fais un prix pour repeindre les deux ? :mrgreen:
_________________
Mégane II (2) 2007 1.5 106 Dynamique (106 000 --> 192 000km)
=> Mégane III (3) 2014 2.0 165 GT (15 500 --->31000km)
==> Mégane II (2) 2008 1,5 106 Exception (161500 - ...
oui d'après ce que j'ai vu sur internet les micro rayures circulaires peuvent disparaître (ou être cachées) à l'aide de certains produits.
Que pensez vous des produits meguiars, gs 27 ou abel auto (produit facilement trouvables en centre auto)?
_________________
rien ne sert de courir, il faut partir à point
Message Ven 13 Dec, 2013 14:12
meguiar's et GS27 ça marche pas mal
abel auto, bof bof.

le must, si dans tes moyen, c'est swisswax
après tout dépend du résultat escompté.

bien lire la composition du polish, certains sont plus abrasifs que d'autres.
le faire à l'abri du soleil et des écarts de température (les polish n'aiment ni le chaud ni le froid)

pour les "armes" au choix, à la main ou à la machine, mais dans ce cas, bien faire attention de ne pas appuyer lors du passage, sinon une fois lavé tu auras droit à un effet "vague" de rayures sur ta carrosserie du plus bel effet !

dans tout les cas, pense à protéger tout les plastiques apparent, ils n'aiment pas le polish et tu auras de belles marques blanches un peu partout (surtout sur les optiques :/)

bon courage en tout cas pour la remise en état !
_________________
plus t'avances moins vite, moins t'avances plus vite !

laguna 3 privilège repro 202.7 cv ;)


Sauter vers: