Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Désactivation alerte frein de parking

Bonjour, une petite question .....est il possible de desactiver (et comment) ce bruit ignoble que fait l'alerte frein de parking non serré (frein electrique) sur une Laguna 3 coupé ?.....et en meme temps peut on changer ce bruit "toc" des clignotants ?

Edit modérateur : sujet déplacé dans la bonne section et titre plus explicite
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 27 Sep, 2013 07:09; édité 1 fois
Bonjour et bienvenue,

Je ne pense pas qu'il soit possible de désactiver l'alerte de frein de parking non serré, qui relève quand même de la sécurité du véhicule. En tout cas, je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui aurait tenté ou réussi l'opération.

Idem pour le son des clignotants qui n'est pas du tout paramétrable.
_________________
Le gras, c'est la vie
J'avais bien pensé au coté "sécurité" de cette alarme mais apres tou, il n'y a rien avec un frein à main manuel !
Merci quand meme pour l'info ;)
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 27 Sep, 2013 09:09
Le frein à main manuel, exige une action utilisateur pour qu'il change d'état.

le frein à main automatique se démerde tout seul.. du coup il se fait oublier.. et ça peut devenir dangereux.. s'il se trouve dans une position non souhaitée par l'utilisateur.. d'où l'alarme.

Après .. le choix des bruitages sur les tableaux de bords :aieu:

Sur la laguna II.1 c'était doux.. sur la Laguna II.2 ils ont changé le bruitage pour quelque chose de beaucoup plus fort.. du coup on fait un bond quand on arrive sur la réserve :aieu: (à croire que les gens deviennent sourd..)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
je ne suis pas d'accord ! le frein à main electrique éxige aussi une manipulation (sauf coupure du moteur mais dans ce cas il se met tout seul et ne sonne pas).....je parle du cas ou, par exemple, je sors de mon garage , je descends sans serrer le frein pour aller fermer la porte, moteur tournant, ça hurle ! pourtant c'est exactement pareil avec un frein manuel , on est pas obligé de le tirer ! est ce que je me fais bien comprendre ? lol
Message Sam 28 Sep, 2013 15:09
il y a des bips justement pour les cas comme le tien.

certaines personnes ne serrent pas le frein à main mais pense qu'il le fait lui même (après tout, il le fait quand on coupe le moteur, quelqu'un qui ne s'intéresse pas à son fonctionnement peut croire qu'il va le faire si on ouvre la porte par exemple).

Il y a déjà eu des accidents, des gens qui pensaient que le frein à main était serré, qui laisse la voiture sur une légère pente d'entrée de garage (genre à cheval sur la bateau, là ou la pente n'est pas encore bien forte...) et qui se sont faites écraser par leur véhicule.


Sauter vers: