Accueil / Accessoires Renault

[Laguna III] Montage de feux AB avant en seconde monte

Bonjour , je viens de commander en Belgique une laguna bose edition qui donc , possède les feux de jour et plus les anti-brouillard avant...je n'ai pas une très bonne vision et je me sers des A.B. quan il pleut et qu'il fait noir afin de mieux visualiser les lignes blanches et bords de la route .
Pensez-vous qu'il y a moyen de les commander et de les monter ?

Mille merci à vous ,

jean-luc :D
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 19 Sep, 2013 12:09; édité 1 fois
:wink: en prennant l'option bixenon tu aurais les antibrouillard en lieu et place des feux de routes étant donné que tu aurais fu bixenon leur remlpacement par des antibrouillards et plus judicieux .
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Ben , l'option "feux au xenon" n'existe plus en Belgique en tous cas , ni les capteurs de presion des pneumatiques que je possède sur ma laguna 2 19 dci 130 de 2007....
La seule possibilité est de prendre la version initiale...à 38 000 euros avec l'option 4 Control....
Effectivement , on dirait que Renault laisse la Laguna "mourir" et table sur clio , captur et future mégane...
Pourtant , vec un si bon châssis , un effort aurait été bienvenu.......
Renault a également supprimé les poignées de portes extérieures en alu , le pare-brise athermique , les lecteurs de carte arrière , l'éclairage aux portières arrière...etc...les A.B. avant , le capteur de parking avant...pression des pneus , tous les pare-soleil....
La honte ! Vous avez vu les économies réalisées pour un véhicule actuellement dépassé par les plus récents ?

Si quelqu'un peut me faire savoir si on peut faire monter les A.B avant à part...

Merci :-?
pedro78200
Administrateur
Message Ven 20 Sep, 2013 11:09
Je ne suis pas completement certain que ca te serve si tu n'as plus les xénons... Ils ont tendance en effet à ne pas faire ressortir les lignes blanches par temps de pluie et j'utilise également les AB dans ce cas... quoi que sur laguna II phase 2 c'est moins marqué que sur laguna II phase 1.

Mais avec des H7 pas besoin, a mon sens, des AB...

De plus ca fera moche car tu ne pourra pas les intégrer tel que l'origine sur phase 2...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
Je ne suis pas completement certain que ca te serve si tu n'as plus les xénons... Ils ont tendance en effet à ne pas faire ressortir les lignes blanches par temps de pluie et j'utilise également les AB dans ce cas... quoi que sur laguna II phase 2 c'est moins marqué que sur laguna II phase 1.

Mais avec des H7 pas besoin, a mon sens, des AB...

De plus ca fera moche car tu ne pourra pas les intégrer tel que l'origine sur phase 2...

La laguna 3 2013 a gardé l'emplacement des A.B. avant dans le bouclier...reste à voir si la commande et le cablage sont toujours là et di les feux de jour n'empiètent pas sur l'emplacement prévu .
J'ai une laguna 2 phase 2 avec des ampoules H7 et les A.B. m'aident bien...
Merci pour votre réponse ,
amitiés
pedro78200
Administrateur
Message Ven 20 Sep, 2013 14:09
jean-luc prade a écrit:
J'ai une laguna 2 phase 2 avec des ampoules H7 et les A.B. m'aident bien..


Arf...

Pour le reste je ne saurais pas trop te dire mais je crains que ce soit useless..

Ils n'ont pas collé les AB à la place des feux de jour?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
jean-luc prade a écrit:
J'ai une laguna 2 phase 2 avec des ampoules H7 et les A.B. m'aident bien..


Arf...

Pour le reste je ne saurais pas trop te dire mais je crains que ce soit useless..

Ils n'ont pas collé les AB à la place des feux de jour?


Bonjour ,
j'ai vérifié sur une laguna non équipée des feux de jour...En effet , les feux de jour prennent en partie l'espace dévolu aux A.B. avant .
La meilleure !!!!!Il est encore possible d'obtenir les feux au xenon sur les "bose edition" , sans les feux de jour et donc avec les A.B. , mais uniquement SUR LE BREAK !!! Allô quoi !!!!! Ils deviennent fous sur les chaînes de montage !!!!Il n'y a pas moyen de les obtenir autrement ! Il n'y a pas à dire , si j'avais su......
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 24 Sep, 2013 17:09
jean-luc prade a écrit:
Les A.B. n'éblouissent pas : ils sont placés fort bas et éclairent plus sur la largeur que les autres phares .


C'est malheureusement FAUX sur une chaussée mouillée.. et beaucoup de gens oublient.. les feux éclairent le sol, qui se réfléchi laissant devant la voiture une gros halo de lumière. le sol se comporte comme un miroir..
Et le code de la route français INTERDIT l'usage des Anti-brouillard avant et arrière en cas de pluie... mais l'autorise en cas de forte pluie. Il est également interdit d'utiliser des Anti-brouillards avant quand on croise quelqu'un.. (mais personne ne respecte ça.. et en plus nos voitures demandes à ce qu'on coupe l'AB arrière dans ce cas.. c'est mal foutu)

Je les utilises aussi de temps en temps quand il pleut très fort pour arriver à voir les lignes devant la voiture... Mais jamais quand je croise quelqu'un..

ça ne t'avance pas.. mais bon..

Juste pour info, tu peux toujours acheter des 2nd monte et les câbler avec un interrupteur indépendant MUNI D'UN FUSIBLE.

Tu peux te reprendre sur l'info "veilleuse" avec un relai pour que les AB ne s'allument que s'il y a au moins les veilleuses... ça fera une verrue sur le tableau de bord :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'ai fait un peu de ménage dans le sujet, pour qu'on se recentre sur la question posée par notre ami, à savoir : comment monter des antibrouillards sur une Laguna 3 phase 2 non équipée d'origine ?

Tout le reste était HS.

Larry
Modérateur Planète Renault
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci Larry et J2C !

Je pense que la place ne sera plus suffisante pour placer les A.B. d'origine ...en cause les feux de jour.........

Concernant l'éblouisseemnt provoqué sur chaussée humide par les A.B.AVANT , je ne l'avais pas réalisé .
Amitiés
pedro78200
Administrateur
Message Mer 25 Sep, 2013 12:09
C'est bien ce qu'il me semblais.
En revanche j'ai croisé une laguna 3 phase 3 par chez moi dernièrement et par temps de brouillard (épais) et je t'assure que les LED remplacent parfaitement les AB pour ce qu'il en est d'être vu!! Pr contre aucune idée de la luminosité que ca rajoute d'un point de vue conduite
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: