Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Vol de plip - synchro IR

Bonjour,

Par un fâcheux concours de circonstances, j'ai été agressé par un voisin qui a volé ma clé de voiture.
Je vous fait grâce de la procédure judiciaire en cours, mais en attendant la Clio qui dors dehors est à la merci de ce dernier.

Il s'agit de la clé avec PLIP IR relié à une alarme Renault installé à l'achat.
La clio est une 1l2 de 1999.

Je pense aller dès lundi chez Renault, mais je me pose quelques question :

- Est-il possible de déprogrammer le PLIP IR afin qu'il ne désactive plus l'alarme ?
- Y a t'il un transpondeur dans ces clefs ? Si oui est-il possible de l'effacer de l'UCH ?

Merci de votre aide ! :)
Dernière édition par croustx le Dim 25 Aoû, 2013 16:08; édité 2 fois
Les clio 2 ont eu tous les montages possible d'anti demarrage..
La plus part du temps, si tu as de l'infra rouge tu n'as pas de puce transpondeur, mise à part que les clio 2 >99/00 ont eu le montage TIR/Transpondeur...
Difficile à dire comme ça de tête faudrait je rematte mes docs, en esperant que quelqu'un d'autre t'apporte la réponse ;) .

Sinon quand tu apprends une clef, toutes celles qui ne sont pas presentées lors de l'operation sont desactivées.

PS: Sympa le voisin vole lui sa femme pour te venger :lol2:
JeanValgeant a écrit:

Sinon quand tu apprends une clef, toutes celles qui ne sont pas presentées lors de l'operation sont desactivées.


On parle bien de l'apprentissage IR ?

Parce que comme la clio est équipée d'une alarme Renault qui se désactive uniquement avec l'ouverture par IR, du coup ça empèche le démarrage.

Et pour sa femme non merci :euh:
Bin en fait tout dépend de la version d''antidem que tu as sur ton véhicule, dans tous les cas surveille le....
Vous avez une idée du prix chez Renault ? :o
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 03 Aoû, 2013 16:08
tu n'as pas un moyen de la faire dormir dans un garage ? (chez des amis ou autres) le temps que ça se règle ?

Tu peux également mettre un anti-vol sur le volant.. ça ne lui empèchera pas de rentrer ou démarrer la voiture, mais il n'ira pas bien loin s'il ne peut pas tourner le volant.. c'est toujours ça de gagné
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Malheureusement je n'ai pas cette possibilité :(


Renault me dit que c'est impossible de se procurer le plip IR en PDR.
C'est vrai ? :o

Je dois donc en trouver un d'occaz en faire programmer un transpondeur neuf ?
Salut ,ce voisin ,tu le connais apparement
Tu peux pas lui rendre visite avec quelques potes ?
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
patrick78 a écrit:
Salut ,ce voisin ,tu le connais apparement
Tu peux pas lui rendre visite avec quelques potes ?


Clairement non. Il y a une procédure judiciaire en route, j'ai pas envie de devenir le vilain dans l'histoire.


Renault a finalement trouvé la ref.
Cout total avec la reprog : 208€ TTC

Conn*ard de voisin
Ok
On connait pas toute l'histoire ,mais franchement ,si j'avais un voisin qui possede ma clé de bagnole ,j'essaierai de la recuperer par un moyen ou un autre
Bon courage
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Aoû, 2013 06:08
j2c a écrit:
Tu peux également mettre un anti-vol sur le volant.. ça ne lui empèchera pas de rentrer ou démarrer la voiture, mais il n'ira pas bien loin s'il ne peut pas tourner le volant.. c'est toujours ça de gagné


Je ne sais pas si tu as lu cette partie de mon message.

au lieu de chercher des solutions tordues pour empêcher l'accès à ta voiture, met un antivol sur le volant.. et tu dormiras mieux.

croustx a écrit:
Clairement non. Il y a une procédure judiciaire en route, j'ai pas envie de devenir le vilain dans l'histoire.


Tu as raison, c'est un coup à tout faire louper pour un vice de procédure.. On ne fait pas justice soi-même.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
croustx a écrit:
Renault a finalement trouvé la ref.
Cout total avec la reprog : 208€ TTC

Conn*ard de voisin


A voir si tu ne peux pas intégrer ça dans la procédure judiciaire pour que ton charmant voisin soit obligé de te rembourser cette somme.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c a écrit:
....On ne fait pas justice soi-même.

sauf en cas de legitime defense ,ce qui semble etre le cas...
enfin ,bon
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Aoû, 2013 07:08
La solution que tu proposes n'est pas de la légitime défense, c'est une opération commando.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 08 Aoû, 2013 08:08
patrick78 a écrit:


sauf en cas de legitime defense ,ce qui semble etre le cas...
enfin ,bon


Citation:
La légitime-défense est une cause d'irresponsabilité pénale. Elle permet à une personne, qui n'a pas d'autres choix, de riposter en cas d'agression sans être punie à son tour.

Il appartient au juge de décider si la personne qui a riposté était en état de légitime défense.

La légitime défense, qui reste exceptionnelle, est reconnue si toutes les conditions suivantes sont réunies :

la personne a agi pour faire face à une atteinte injustifiée à son encontre, à l’encontre d’autrui, ou pour interrompre l’exécution d’un crime ou délit contre un bien,

l'acte de défense était nécessaire (absence d’alternative possible tel le recours aux autorités de police ou gendarmerie),

les moyens de défense employés étaient proportionnés à la gravité de l’atteinte à la personne ou de l’infraction contre un bien en cours,

la riposte est intervenue au moment de l'agression et non après.
Attention : il n'y a pas de légitime défense lorsque la riposte a lieu alors que l'agresseur part, ou que la violence vise à prévenir une agression future et incertaine.

http://vosdroits.service-public.fr/F1766.xhtml

+1 pour la barre sur le volant (mais c'est pas gratuit non plus)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
OK OK :irony:
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 08 Aoû, 2013 11:08
La barre sur le volant n'empêchera pas le voisin de visiter la voiture, changer le plip non plus.

Il lui restera la clé, qui en l'utilisant déclenchera potentiellement l'alarme :pense:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Jeu 08 Aoû, 2013 11:08; édité 1 fois
Faudrait empecher ce "voisin " de nuire a nouveau LOL
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
D'un autre côté, si la police/justice est déjà au courant des agissements du voisin, il n'a pas trop intérêt à ce qu'il y ait des dégradations sur le véhicule ... vu que la police se tournerait immédiatement vers lui.
_________________
Le gras, c'est la vie
Moi je pige pas
Comment la police n'a pas intimé a ce type de rendre les cles
Il croise son voisin tous les jours et il lui fait un grand sourire ?
Ca me depasse
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Aoû, 2013 16:08
chichi1er a écrit:
La barre sur le volant n'empêchera pas le voisin de visiter la voiture, changer le plip non plus.


même sans la clef ça n'empèche rien.. une bonne barre à mine ou un pavé;. et il rentre dans la voiture..

Il faut juste l'empècher de partir avec la caisse et faire des grosses conneries en toute impunité.. (genre faire le concours du tour de périph le plus rapide.. ou le concours du nombre de piéton écrasé.. )

Ce qui est déjà pas mal..

Il pourra toujours venir tout défoncer dans la bagnole.. avec ou sans clef.. finalement ça fera pas beaucoup de différence s'il est motivé.. mais la voiture restera sur place.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 08 Aoû, 2013 18:08
Avec la clé, il peut venir déposer un paquet dans la voiture, et ensuite appeler les flics....sans effraction ni empreinte, va prouver que le paquet n'est pas à toi :blase:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Je réitére mon interrogation
comment se fait-il qu'il ait toujours les clés?
c'est fou cette histoire
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 09 Aoû, 2013 06:08
chichi1er a écrit:
va prouver que le paquet n'est pas à toi


Va prouver que le paquet est à toi... alors qu'il a les clef, et que les flics le savent..
Pour pousser le vice encore plus loin.. s'il n'y a AUCUNE empreintes sur le paquet.. ça sera louche.

Mais dans ce cas, on a affaire à un sacré malade.

patrick78 a écrit:
comment se fait-il qu'il ait toujours les clés?


Malheureusement très simple : la lenteur du système judiciaires.. :peur2: Imagine, ton voisin d'en face vient porter plainte pour "vol de clef".. tu crois que les flics vont venir comme ça chez toi, tout retourner avec un manda.. sans AUCUNE PREUVE.. et s'ils ne trouvent rien..(car tu as été jeter le truc dans le chantier du tram juste avant.. ou autre.. ou alors tout simplement car tu n'as rien fais)
Tu fais quoi avec ton appartement violé ? tu portes plainte aussi .. car on t'as tout retourné chez toi et que tu es innocent.

Le boulot de la justice serait tellement plus simple, si tout le monde jouait franc-jeu et était un minimum honnête avec soi même.

Si le mec il nie en bloc à chaque fois qu'ils viennent. Tant qu'il n'y a que des présomptions.. ça peut être très long.. Si on arrive à le choper sur le fait (genre les clefs, elles sont sur la tablette de l'entrée;. visible directement depuis la porte.. làààà c'est beaucoup plus simple)

Faut être fort pour pas péter un câble dans de pareilles situations :prie: Je sais pas si je pourrais..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Pas trop entreprenant la police dans ton coin.
J'espère que l'histoire de la clé subtilisée est portée sur le rapport de PV. Sinon vite le signaler sur main courante.
Et prendre R-d-V avec le commissaire de police pour exposer le problème?

J'en ai bien vu se déplacer la nuit pour un conflit familial. Mais les temps ont bien changé. Quand on voit les casses-dalles SNCF de 40kg tout mouillé qui sont commissaires avec un bac + 4 on voit mal assurer l'autorité devant un mec qui n'a peur de rien et qui fait son quintal de biscoto!
Bof bof tout ca
J2C ,tu dis que les flics savent qu'il a les clés,pourquoi ils bougent pas?
Apres ,qu'il y a seulement presomption,donc faudrait savoir
Il les a ou il les a pas ces clés?
CROUSTX n'en a pas dit assez
Mais en fait son pb de depart est comment se proteger,?
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
patrick78 a écrit:
Mais en fait son pb de depart est comment se proteger,?


Euh oué, le sujet de base, c'est comment reprogrammer son alarme pour que les clés volées ne puissent plus la désactiver ... le reste est légèrement HS :sifflote: :irony:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 09 Aoû, 2013 09:08
patrick78 a écrit:
J2C ,tu dis que les flics savent qu'il a les clés,pourquoi ils bougent pas?


Entre savoir, et avoir la preuve, c'est ce qui fait qu'une action est rapide ou non.

Ne pas croire que je défende ce gros bordel sans nom, je constate juste et j'essaye de rationaliser. Voir cette
situation me fout la rage.. comme à toi ;)

larry.kubiak a écrit:
le reste est légèrement HS :sifflote: :irony:


ouais à fond :)... mais bon, dans le fond, on a quand même donnée des idées pour se prémunir..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dernière édition par j2c le Ven 09 Aoû, 2013 09:08; édité 1 fois
Bonjour, désolé pour la réponse tardive, je reviens de 2 semaines de congés.

En attendant la clio était dans le garage d'un ami.
... et toujours pas de nouvel de la procédure judiciaire.

Nous allons donc vendre ce véhicule - ca sera plus simple.

Mais pour bien le vendre, il faut que je fournisse un plip...

J'ai trouvé une page intéressante : *** on va peut être éviter de donner des adresses de site qui permettent de trouver facilement les codes de sécurité de nos véhicules :euh: :euh: ***

Grâce à cela et au code dans la clé sans plip restante, j'ai réussi à générer le code de sécurité.

Je vais l'essayer, et si ça fonctionne, trouver un plip d'occas'.
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 25 Aoû, 2013 14:08; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 25 Aoû, 2013 15:08
le nouveau propriétaire de la voiture risque de ne pas aimer de savoir que quelqu'un d'autre a sa clé de voiture. Pas super honnête comme pratique. .
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c > l'apprentissage d'un plip efface le précédant. La voiture étant équipée d'une alarme Renault fonctionnant grâce à ce plip, aucune chance de se faire voler la voiture. Et puis encore faut-il que le voleur retrouve la voiture qui partira surement loin d'ici ...
Et je serais honnête avec le futur acheteur.

Un ami a une clio avec un plip IR, j'essaye donc de le synchroniser avant d'en acheter un d'occasion.

J'ai récupéré le code de sécurité de la clio qui était tout simplement dans le carnet d'entretient.

Pour le rentrer, il faut utiliser le bouton de la centralisation et compter le nombre de clignotements de la led du compteur.
Une fois rentré, cette led devient fixe.

j'appuie alors 2-3 sur la clef IR en direction du toit, la led redevient clignotante comme ayant compris le message.
Mais toujours impossible de fermer/ouvrir la voiture avec le PLIP.

Ai-je mal fait la procédure de syncro du plip infrarouge ?

Merci encore de votre aide !
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 25 Aoû, 2013 17:08
croustx a écrit:
j2c > l'apprentissage d'un plip efface le précédant. La voiture étant équipée d'une alarme Renault fonctionnant grâce à ce plip, aucune chance de se faire voler la voiture. Et puis encore faut-il que le voleur retrouve la voiture qui partira surement loin d'ici ...


Ok, dans ce cas, je retire ce que j'ai dit, je pensais que tu voulais juste ajouter une nouvelle clé sans rien dire à personne et éloigner la voiture de ton voisin..

J'espère vraiment que tu vas pouvoir te débarrasser de tes histoires de voisinage qui ressemblent vraiment à un cauchemar :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:

J'espère vraiment que tu vas pouvoir te débarrasser de tes histoires de voisinage qui ressemblent vraiment à un cauchemar :aieu:


Grave ... Ca me prend la tête depuis 3 semaines cette histoire.
Et puis 200€ chez Renault, 10% de la valeur de la voiture...

(edit : réparation de la citation ;) )
Dernière édition par j2c le Dim 25 Aoû, 2013 18:08; édité 1 fois
Message Dim 25 Aoû, 2013 18:08
J'ai ma réponse.

Tiré d'une notice Renault :

ATTENTION : Sur les premiers véhicules (sans
resynchronisation simplifiée), le code de dé-
pannage est différent du code de synchronisation.


Sauter vers: