Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Carminat Tomtom Live - Alerte passage à niveau

Bonjour à tous.J'ai un petit souci sur mon GPS tom tom live embarqué sur mon grand scénic III Dynamique 1,6L DCI 130.J'ai fait récement une mise à jour logicielle et depuis,avec parcours programmé ou non programmé,le GPS me détecte tous les passages à niveau en sonnant deux ou trois fois,et je n'ai pas trouvé ni barrière ou passage à niveau d'activés dans les PI !!! Quelqu'un a t-il eu ce problème et surtout réussi à le résoudre !! ??Merci d'avance :prie:

Edit modérateur : titre plus explicite
_________________
GRAND SCENIC III 1,6 DCI 130 ENERGY 2012 DYNAMIQUE 7 pl. NOIR ETOILE

VITRES ARRIERE SUR-TINTEES + CARMINAT TOM
TOM LIVE + BLUETOOTH + RADAR RECUL + ROUE DE SECOURS (VERSION IMPORT J AI UNE BONNE ADRESSE) IMMATRICULE LE 01/10/2012.
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 11 Juil, 2013 20:07; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 10 Juil, 2013 10:07
tu pourrais changer ton titre par quelque chose de plus explicite


concernant tes alertes poi une piste :

active les tous puis redesactie ceux qui te dérangent

pourquoi ? peut être s'agit il d'un bug d'affichage
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Moi aussi ça bip, avec une icône de loco, je trouve ça bien, mais c'est vrai que des fois il bip 3 ou 4 fois genre une ou deux fois avant et une ou deux fois après quand on roule doucement...

Pascal
ok Pascal,j'ai le même souci et par hasard,as tu essayé de le supprimer ?
_________________
GRAND SCENIC III 1,6 DCI 130 ENERGY 2012 DYNAMIQUE 7 pl. NOIR ETOILE

VITRES ARRIERE SUR-TINTEES + CARMINAT TOM
TOM LIVE + BLUETOOTH + RADAR RECUL + ROUE DE SECOURS (VERSION IMPORT J AI UNE BONNE ADRESSE) IMMATRICULE LE 01/10/2012.
Ca ne serait pas une alerte zone dangereuse ?
Sur mon Tomtom Go 630, je viens de voir que Tomtom m'imposait systématiquement le téléchargement des alertes zones dangereuses alors que c'était juste optionnel avant.
_________________
Le gras, c'est la vie
allez savoir,il me fait ça depuis la dernière mise à jour logicielle !!
_________________
GRAND SCENIC III 1,6 DCI 130 ENERGY 2012 DYNAMIQUE 7 pl. NOIR ETOILE

VITRES ARRIERE SUR-TINTEES + CARMINAT TOM
TOM LIVE + BLUETOOTH + RADAR RECUL + ROUE DE SECOURS (VERSION IMPORT J AI UNE BONNE ADRESSE) IMMATRICULE LE 01/10/2012.
J'ai vu une option avertir écoles et lieux de cultes, peut être qu'il y a une option pour les voies ferrées pas loin, je ne sais pas, mais comme le son n'est pas un son perso possible que ça soit "forcé" j'avoue que j'ai pas trop cherché.

Je trouve un peu fouilli d'ailleurs les menus du tomtom c'est pas très clair pour régler les radars non plus, ça ne marchait plus et là ça refonctionne (mais il en oublie pas mal)

Pascal
apparament il n'y a pas d'options,dans les POI,de passage à niveau ou barrières,c'est pour ça que je ne peux pas le retirer et c'est gonflant !!
_________________
GRAND SCENIC III 1,6 DCI 130 ENERGY 2012 DYNAMIQUE 7 pl. NOIR ETOILE

VITRES ARRIERE SUR-TINTEES + CARMINAT TOM
TOM LIVE + BLUETOOTH + RADAR RECUL + ROUE DE SECOURS (VERSION IMPORT J AI UNE BONNE ADRESSE) IMMATRICULE LE 01/10/2012.
ok.je confirme.les passages à niveai,depuis la dernière mise à jours,ne sont pas pris en compte dans les POI,mais probablement dans les "zones dangereuses" !! Ce qui donne donc comme résultats qu'on peut désactiver les alertes 'donc les passages à niveau) mais dans ce cas on est plus alerté non plus pour les radars !! Je ne vois pas ce qu'ils on été inclure les passages à niveau dans le système d'alerte de sécurité !!! Fin du Post et merci à tous. :ouioui:
_________________
GRAND SCENIC III 1,6 DCI 130 ENERGY 2012 DYNAMIQUE 7 pl. NOIR ETOILE

VITRES ARRIERE SUR-TINTEES + CARMINAT TOM
TOM LIVE + BLUETOOTH + RADAR RECUL + ROUE DE SECOURS (VERSION IMPORT J AI UNE BONNE ADRESSE) IMMATRICULE LE 01/10/2012.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 16 Juil, 2013 12:07
c'est surtout de foutre les radars dans les zones de danger qui est bizarre, non? :lol2:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
oui aussi !!??
_________________
GRAND SCENIC III 1,6 DCI 130 ENERGY 2012 DYNAMIQUE 7 pl. NOIR ETOILE

VITRES ARRIERE SUR-TINTEES + CARMINAT TOM
TOM LIVE + BLUETOOTH + RADAR RECUL + ROUE DE SECOURS (VERSION IMPORT J AI UNE BONNE ADRESSE) IMMATRICULE LE 01/10/2012.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 16 Juil, 2013 17:07
un passage à niveau est une zone dangereuse.. il suffit de voir ce qui arrive quand on reste en plein milieu.. alors qu'il y a un train qui arrive (bouchon par exemple, et qu'on a pas fait attention qu'on était en train de franchir un passage à niveau alors qu'il n'y a pas la place en face)..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 16 Juil, 2013 17:07
Oui sauf que là c'est le b.a-ba du code de ne jamais rester sur un passage à niveau, j'en passe un 4x par jour et souvent il est bouché dans un sens et jamais ça me viendrait à l'idée de rester au milieu, mais tous les jours ou presque je vois des abrutis plantés sur les voies... heureusement que la gare est à 100m et que les trains roulent à 2 à l'heure...

Pascal


Sauter vers: