Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Fuite circuit direction assistée

Bonjour à tous.

Laguna II 1.9dCi 120 Dynamique de 07/2002 (BG0G06)

Ma Laguna a fêté ses 2 ans et donc la fin de sa garantie fin juillet 2004 : SNIF !.

De retour de vacances, période durant laquelle cette chère voiture a dormi dehors stationnée sur toutes sortes de revêtements, sauf du bon vieux bitume ou du béton, je remets ma belle auto dans mon garage.

Le lendemain matin, ho!!! Stupeur, de jolies petites traces d'huiles transparentes situées sous le compartiment moteur, plutôt coté gauche. Le béton à ça de bon, qu'on peut tout de suite voir les fuites de liquides...

Petit tour d'inspection sous le capot (difficile avec tous ces caches):
- La couleur de l’huile qui a couler ne semble pas indiquer de fuite moteur ou boîte de vitesse
- RAS du coté du plastique de protection sous le moteur... ce qui semble éliminer la fuite du côté du bloc ou bien de la boîte de vitesse
- Trace d'huile au niveau du plastique d'habillage de passage de roue avant gauche (projection) et autour du soufflet de la biellette de direction qui sort en direction de la roue avant gauche.
Je pense donc à une fuite du système d'assistance de direction localisée au niveau de la crémaillère, ou en tout cas dans la partie gauche de la tringle.

Je suis donc super charmé de trouver ce genre de fuite juste 1 mois après la fin de la garantie.
Est-ce qu'on peut encore faire valoir quelques-choses par rapport à la garantie sachant que j'etais en vacances lorsque cela à commencé et qu'on a a peine dépassé de 1 mois la date de fin: j'en doute.

Est-ce que l'huile de direction assistée vient se balader jusque dans les biellettes de direction ?

Est-ce qu'ils y a des défauts connus sur Laguna II de direction assistée ?
_________________
Grand Scénic III 1.9dCi 130 FAP Dynamique 5 places Noir Nacré - 03/2010
207 1.4 VTI Prémium Pack Noir Obsidien - 06/2008
j'ai entendu parler d'un remplacement de la pompe de DA sur une LAG mais la gars avait une grosse flaque sous sa voiture.
Bonsoir,

Il faudrait que tu prennes une clé de 10 et que tu retires le cache en plastique sous le moteiur pour te rendre compte de tout.

@ Alec 600: ou en es tu avec ta BV ?

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 03 Sep, 2004 20:09
Si tu as de l'huile dans un des soufflets de crémaillère , c'est la crémaillère qui fuit :(
Sur ce genre de panne execptionnelle, RONO devrait participer à la reparation.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Sam 04 Sep, 2004 17:09
Robocop91 a écrit:
Bonsoir,

Il faudrait que tu prennes une clé de 10 et que tu retires le cache en plastique sous le moteiur pour te rendre compte de tout.

@ Alec 600: ou en es tu avec ta BV ?

A+


https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=3569&start=46

Grosse galère.......


Sauter vers: