Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Climatisation aléatoire sur scenic III dynamique de 2012

Bonjour à tous.Quelqu'un a t-il eu des problèmes de clim sur Scénic III 2012,1,6L DCI 130 à savoir que de temps en temps,je dirai alternativement,elle envoie du frais (normal) et après du (chaud ou moins frais),je n'avais pas remarqué cela quand je l'ai eu au mois d'Octobre dernier !! J'ai parcouru 70000 kms.Merci pour vos réponses. :pense:
_________________
GRAND SCENIC III 1,6 DCI 130 ENERGY 2012 DYNAMIQUE 7 pl. NOIR ETOILE

VITRES ARRIERE SUR-TINTEES + CARMINAT TOM
TOM LIVE + BLUETOOTH + RADAR RECUL + ROUE DE SECOURS (VERSION IMPORT J AI UNE BONNE ADRESSE) IMMATRICULE LE 01/10/2012.
Non c'est pas normal, si quand il fait chaud ça t'envoie du chaud c'est que la clim se coupe, elle se mets en sécurité généralement parce qu'elle surchauffe et quand elle surchauffe c'est qu'il n'y a plus assez de gaz, enfin, pour moi c'est la première piste, faire vérifier le circuit et recharger en gaz.

Pascal
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 11 Juil, 2013 08:07
Plusieurs problème sont identifiés sur le circuit de clim, son soft ou son câblage:
ta voiture étant sous garantie, un passage en garage s'impose
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ok,je vais explorer ces deux pistes,le manque de gaz me parait probable,car aujourd'hui qu'il a fait moins chaud elle a fonctionné normalement avec 22/23° extérieur de 5° inférieur à hier ! Merci à vous deux.
_________________
GRAND SCENIC III 1,6 DCI 130 ENERGY 2012 DYNAMIQUE 7 pl. NOIR ETOILE

VITRES ARRIERE SUR-TINTEES + CARMINAT TOM
TOM LIVE + BLUETOOTH + RADAR RECUL + ROUE DE SECOURS (VERSION IMPORT J AI UNE BONNE ADRESSE) IMMATRICULE LE 01/10/2012.
bonsoir,

en effet, il faut déja commencer par controler la charge de gaz

dans le circuit.

ensuite , peut ètre qu'une reprogrammation du calculateur de clim

pourrait résoudre votre problème...

:arrow: véhicule sous garantie :arrow: direction Renault :wink:

salutations
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
Soit dit en passant, elle n'est pas très performante la clim du s3, quand il fait 31° comme hier, il faut un sacré moment avant qu'il fasse bon dans la voiture, c'est vrai qu'il y a du volume mais bon ils auraient pu mettre une clim en conséquence.

Pascal
J'ai trouvé la combine.Je m'obstinais à me servir du mode manuel pour la clim avec ventilation pied/visage ou seulement visage et toujours ces problèmes un coup frais un coup chaud !! et cet après midi avec 28 °c sur le Loiret,j'ai mis pour la première fois la clim sur Auto + Soft et 22°c et là,nickel/chrome,temp constante que du bonheur alors pourquoi bon foctionnement en Auto et pas en manuel !!!!!!!!!!! secret Renault surement.
Fin du post et merci à tous pour vos commentaires. :kiss:
_________________
GRAND SCENIC III 1,6 DCI 130 ENERGY 2012 DYNAMIQUE 7 pl. NOIR ETOILE

VITRES ARRIERE SUR-TINTEES + CARMINAT TOM
TOM LIVE + BLUETOOTH + RADAR RECUL + ROUE DE SECOURS (VERSION IMPORT J AI UNE BONNE ADRESSE) IMMATRICULE LE 01/10/2012.
C'est louche ton truc, j'utilise parfois le mode manuel pour envoyer dans les pieds ou le parebrise et ça reste froid...

Pascal
Message Mar 01 Oct, 2019 14:10
Bonjour,
Je réactualise ce fil.
Des avancées sur le capteur de toxicité/hygrométrie capricieux qui engendre recyclage forcée et buée intempestive suivant conditions climatiques ?
Une reprogrammation du calculateur de climatisation ?
Une référence technique du soft qu'un technicien Renault pourrait trouver facilement ?
Bref, une option autre que le remplacement de ce "capteur de qualité d'air" à 300€ pièce et main d'oeuvre comprise ...
Cordialement

véhicule : grand scénic 2012, 1.6 dci, 130 cv, 7 places, privilège, int cuir, TO, phares xénon, alerte franchissement ligne, clim auto (très auto...), etc. etc. 210000 kms et toujours entretenus... ...
_________________
Grand Scénic 2012 - 1,6 DCi - 130 cv - Finition Prestige


Sauter vers: