Bonjour à tous!
Je possède aussi une Clio III TCE 100 d'avril 2009, achetée neuve. Ce dernier mois, j'ai remarqué que la jaune électrique diminuait peu à peu, et aujourd'hui elle indique qu'on arrive au niveau minimal. Je vérifie donc manuellement le niveau d'huile, qui est en effet au niveau minium.
Gros étonnement, pcq ma voiture totalise +- 25000km. Elle est allée à l'entretien il y a un an (rodage précautionneux, entretien à 1 an et 3 ans als que l'entretien est préconisé tous les 20000 ou tous les 2 ans) et je n'ai pas roulé plus de 8000km cette année.
Pas de notion de fuite d'huile dans le garage, mais le cache moteur a l'air d'être détaché à l'arrière (mais comme je ne regarde pas souvent en dessous, je ne sais pas de quand ca date). On ne m'a pas dit qu'elle fume bleu non plus.
Va falloir passer chez Renault cette semaine...
Est-ce que je peux en savoir un peu plus sur les cas de défaut de montage soupape pouvant entraîner une forte consommation d'huile, début 2009, dont tu parlais? On ne sait jamais, il faudrait peut être aussi que le garagiste regarde par là...
Je vous tiens au courant!