Accueil / Généralités / News

[Clio IV] [Topic Unique] Vos avis, impressions, remarques sur la Clio 4 de série ...

pedro78200
Administrateur
Message Mar 30 Avr, 2013 19:04
Y a un bridage de free sur les serveurs Google et particulièrement agressif le soir, du coup ça charge pas... :hum2:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Mar 30 Avr, 2013 19:04
C'est limite légal ca non :aieu: :aieu: :aieu: :pense: :pense: :pense: :pense:
pedro78200
Administrateur
Message Mar 30 Avr, 2013 19:04
C'est limite comme pratique mais c'est lié a un débit réseau faible et free refuse de payer de la bande passante pour qu'on accède aux serveurs Google prétextant que c'est a Google de payer.... Ça gonfle...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Morex
Administrateur
Message Mar 30 Avr, 2013 20:04
Je suis bien content de mettre barrer de chez Free.

Chez Bouyguestelecom les vidéos YouTube passent niquels...c'est d'ailleurs le seul truc qui fonctionne bien :sifflote:
Cap'tainsky
Administrateur
Message Mar 30 Avr, 2013 21:04
:aieu: :aieu: :aieu: :aieu: :aieu:
Bonjour

Est t'il possible que l'un d'entre vous retrouve un numéro de commande pour voir le suivi sur le net car j'ai pas reçu le mien .

Cordialement
Dernière édition par sean973 le Mer 01 Mai, 2013 20:05; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
Tiens, la Clio GT TCE 120 EDC est enfin dispo sur le configurateur Renault.fr ...


Elle a disparu du configurateur !

Le concess n'a pas pu me donner de date pour la gt mais il fait 5% sur rs neuve.

par contre niveau tarif il m'a dit normalement la gt sera à environ 800 euros de moins qu'un captur à équipement équivalent.

Je veux une voiture en boite auto donc aujourd'hui je voulais essayer un captur mais pas dispo en tce edc il n'avait que des dci 90, par contre il y avait une clio 4 rs rouge magnifique que j'ai pu essayer sur quelques km, je suis pas un pro du volant mais c'est vraiment sympa comme ça pousse, dommage que j'ai pas de box trop craignos d'acheter une rs pour la laisser dormir dehors sinon je crois que j'aurais signé pour une rs :bluecry:

Pascal
Dernière édition par Papo06 le Dim 05 Mai, 2013 00:05; édité 1 fois
J'ai essayé le TCE 120 EDC lors des portes ouvertes sur le Captur et je peux vous dire que j'ai été agréablement surpris par l'agrément de conduite et par le répondant du moteur. J'attends avec impatience la Clio 4 GT (mon commercial est toujours sec sur le sujet) pour pouvoir l'essayer et certainement signer un bon de commande. C'est étonnant que le site Renault France ne communique pas sur les prix et joue avec les versions sur sur configurateur. Le marketing Renault ne sait t'il pas ce qu'il veut ?
Dans la configuration de personnalisation en concession, est-il possible d'avoir le volant noir briant en finition intens avec les inserts intérieurs de portière, le cerclage levier de vitesse et aérations latérales rouges : donc sans le volant rouge ? De la classe mais sans l'austérité ni le bling bling is it possible ?

Est-il prévu un toit ouvrant verre parce-que le toit fixe je n'y trouve pas un intérêt énorme pour une petite voiture comme la clio ?

Y aura-t-il un rétroviseur intérieur électrochrome ou faudra-t-il toujours tirer sur la languette comme au temps des 4 Cv :shock:

Réflexion personnelle : je me suis toujours demandé pourquoi le marketing sous estimait à ce point ses clients au point de penser qu'un client, qui a seulement besoin d'une clio, allait être assez bête pour monter en gamme et acheter une mégane pour récupérer une ou deux options uniquement disponibles sur la gamme supérieure. Qu'ils fassent payer l'option au moins il la vendront mais la mégane il peuvent toujours courrir si le client n'en a pas besoin. A défaut d'être pris pour une vache à lait j'ai parfois l'impression qu'on veut nous transformer en souris de laboratoire. :pense:
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas possible d'avoir le volant noir et les touches de rouge aerateurs...car c'est un pack....
Pas de Toit ouvrant de prévu non plus, ils ont repris le toit fixe comme sur la Mégane coupée, et pas de retroviseur electrochrome non plus comme sur la Mégane qui ne l'avait plus non plus...
Toi qui parlait de monter en gamme pour avoir plus c'est pas toujours le cas! Parfois les retours clients font que les choses sont mises et d'autres supprimées :pense:
Après le prix d'une clio haut de gamme n'est pas le même qu'une Megane haut de gamme
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
J'ai des sueurs froides, ne me dites pas qu'il n'y aura pas de start and stop sur le Tce 120 :crazy: ???!!!
Je confirme : il n'y a pas de Start&Stop sur le TCE 120.
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est une histoire de gestion du S&S avec la boite EDC, ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit le Tce 120.
Aucune Renault équipée de l'EDC n'a aujourd'hui le S&S, ce qui est compréhensible, la technologie étant bien différente.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Et qu'est-ce qui explique qu'il ne puisse pas y avoir de Start and stop avec l'EDC, voudrait-on nous faire croire que les ingénieurs Renault ne sont pas à la hauteur du "challenge" technique ? :lol2:

Ah ! il manque toujours quelque chose, c'est à croire que les constructeurs voudraient créer le modèle idéal que tout le monde s'arrache mais qu'ils semblent incapables de s'en donner définitivement les moyens.

Et oui je récapitule, pour Renault mais aussi Peugeot d'ailleurs un nouveau "bon modèle" se contente d'un supplément d'agrément de conduite réduit un peu les conso et ajoute enfin un peu de technologie mais ne va surtout pas prendre le risque de créer une rupture telle qu'ils puissent prendre largement l'ascendant sur la concurrence et surtout satisfaire les attentes du client et donc vendre un maximum de voitures.
Quand je disais qu'ils veulent vendre mais pas vraiment en fait. J'entends déjà les contraintes de marges qui gémissent... Eh bien il faudrait peut-être compenser sur autrechose pour ne pas perdre l'essence d'un bon modèle en l'occurence et sans mauvais jeu de mot : les consommations d'essence, facteur de décision non négligeable à l'heure actuelle sans pour autant perdre l'agrément de conduite car là où il n'y a pas de plaisir...

Donc le client il fait quoi et bien... il achète pas vraiment, en fait il attend qu'on lui propose ce qu'il attend vraiment.

Alors constructeurs ne vous étonnez pas de ne pas recevoir si vous ne donnez pas suffisamment CQFD. :hum2:
Juste pour info...
le S&S n'est présent sur la DSG chez VAG que depuis 1 à 2 ans... soit, bien après les modèles en BVM.
L'EDC étant récente chez Renault, je ne suis pas surpris.
Je savais pas pour l'histoire du S&S et des boitoto :idea:

C'est quoi qui merdouille entre les deux :?: :pense:
pedro78200
Administrateur
Message Ven 10 Mai, 2013 17:05
sur une bva classique le probleme c'est que l'huile ne circule pas lorsque le moteur est coupé, il me semble que bmw avait sur sa boite 8 (celle de silver) intégré un systeme qui permettait de maintenir la boite en fonctionnement lors des coupures de moteur dû au S&S

pour la dsg je ne sais pas mais il y a une contrainte technique très probablement du même genre
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je ne comprends pas bien sauf erreur moteur arrêté il n'y a aucune pièce en mouvement au niveau de la boite de vitesse, quel est le besoin de maintenir une lubrification :?: et lorsque le moteur redémarre la lubrification reprend.

Que je sache un moteur à l'arrêt n'est pas lubrifié avant de démarrer sauf par la lubrificatioin résiduelle, après c'est une histoire de viscosité et de pompe à huile pour assurer une lubrification le plus rapidement possible au démarrage du moteur :pense: Mais bon je ne suis pas mécanicien :lol2:

D'autre part il me semblait que la bôite edc était en partie électromécanique :aw2:

Désolé mais je ne vois pas bien le lien avec la lubrification. :aieu:
Un S&S classique s'active quand on débraie et qu'on a le pied sur le frein, arrêté (voire très lent). Pour que le meme principe s'applique a une BVA, il faut que la boite se mette en N seule, car par défaut a l'arret il y a toujours une vitesse engagée, en plus une BVA rampe (y compris l'EDC).
Maintenant je ne sais pas en quoi c'est compliqué d'adapter le S&S a une BVA, mais ce qui est sur c'est que c'est un système qui sera très différent.
Imaginez vous dans un embouteillage en BVA, quand on a l'habitude que la voiture rampe seule à très basse vitesse, que va faire une S&S? Se mettre en N, puis engager un rapport quand vous accelerez ?
Pour avoir eu une Prius (CVT avec donc un moteur qui se coupe), je vous confirme que le passage de tout electrique en thermique, a l'acceleration à basse vitesse ne se fait pas toujours en douceur, il y a donc un réglage fin qui ne doit pas être évident.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
J'ai un scénic edc et la boite se mets en N à l'arrêt la boite n'est pas en prise, d'ailleur on peut passer de N à D il ne se passe rien du tout tant qu'on a le pied sur le frein. elle ne commence à ramper que lorsqu'on lache vraiment le frein, on sent d'ailleurs très bien la boite se mettre en N quand la voiture s'arrête et rembrayer quand on lache le frein, pas du tout comme une bva à convertisseur dont on sent que la boite est toujours en prise, d'ailleurs on peut mettre le frein à main électrique et rester en D elle bouge pas, le moteur reste au ralenti sans vitesse enclanchée, il faut accélérer pour qu'elle enlève le frein à main et commence à ramper. d'ailleur en marce arrière R elle ne rampe pas autant qu'en D, il m'arrive parfois en me garant d'être à l'arret et au lacher de la pédale de frein il faut accélérer pour qu'elle recule à nouveau sinon elle bouge pas.

Pascal
Non mais elle se mets pas seule de D en N hein :euh:
C'est un peu ça le challenge. Oui tu peux mettre le frein à main, ou la passer en N manuellement, mais si c'est la manip qu'il faut faire pour beneficier du S&S, c'est un peu rédhibitoire, surtout sur une BVA.
Si le système n'est pas totalement automatisé, le consommateur n'adhérera pas.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
C'est pas ce que je voulais dire évidement que le levier ne bouge pas D en N et de N en D, mais la boite n'est plus en prise à l'arrêt quand t'es en D c'est comme en N, tant que t'as le pieds sur le frein, la boite est totalement débrayée, comme si on était en N, et avec le pied sur le frein ou même avec le frein à main enclanché sans toucher les pédales tu peux passer de D à N ou même R et inversement il ne se passe rien du tout au niveau mécanique. lorsqu'on s'arrête on sent très bien la boite debrayer totalement au bout d'une seconde environ, il faut lâcher le frein pour que la boite embraye à nouveau et commence à faire du rampage on sent très bien l'embryage qui recolle quand on lâche le frein.

A mon avis ce qui est compliqué avec le start&stop sur une boite auto n'est pas tant un problème mécanique avec la boite en elle même puisque qu'elle peut debrayer totalement même en D, mais plus sur le délai de mise en route.

Voilà ma théorie (qui est peut être foireuse mais c'est une idée): sur une boite manuelle, le moteur redémarre lors de l'appui sur l'embrayage, le temps de débrayer à fond, de passer la vitesse ça laisse assez de temps au moteur de démarrer avant qu'on commence à accélérer.

Mais en boite auto, quand tu veux partir soit tu laches le frein doucement sans accélérer (pour ramper par exemple dans un bouchon) soit tu laches le frein rapidement et tu acélères tout de suite franchement et là il n'y a plus le temps mort comme sur une boite manuelle, du coup dilemne en boite auto car tu te retrouves à accélérer alors que le moteur n'a même pas démarré ou qu'il est en train de démarrer, ce qui doit donner un comportement bizarre voir dangereux peut être on doit avoir tendance à appuyer plus qu'il ne faut, d'où, à mon avis, l'absence de start&stop sur les boites edc même si techniquement c'est possible ça doit poser des problèmes d'utilisation.

ça pose pas de problème sur un véhicule qui a un petit moteur électrique pour lancer la voiture le temps que le moteur démarre (hybrides)

Pascal
Dernière édition par Papo06 le Sam 11 Mai, 2013 11:05; édité 1 fois
Effectivement cela paraît plus crédible le fait qu'il faille gérer le temps de redémarrage et le choix du N ou du D.

Cependant pour avoir essayer le S&S renault, sur la clio 4, le redémarrage est très rapide alors effectivement le fait de débrayer et passer une vitesse laisse plus de temps au S&S pour démarer le moteur mais avant ce moment la boîte est bien en neutre pour une boîte manuelle.
Alors pour l'EDC il suffit que la boîte face pareil : elle se met au neutre seule au déclenchement d'arrêt du S&S puis une fois le moteur rallumé au relâché du frein elle repasse en D, rapide ou pas rapide l'EDC :roll:
Pendant le temps de relâcher le frein et de passer le pied sur l'accélérateur le redémarrage et le passage de vitesse peut avoir eu lieu.

De toute façon en toute logique à moins d'avoir une insonorisation de Rolls personne n'accélèrerait avant d'entendre le démarrage complet du moteur c'est instinctif. :ouioui:

Mais de toute façon il faut que le système fasse la différence entre un freinage, ralenti et un arrêt complet : alors il faut coupler à la vitesse du véhicule ( A l'arrêt complet et frein enfoncé : déclenchement du S&S).

Et si je veux lâcher le frein à l'arrêt il faut coupler le maintien de l'arrêt S&S à autre chose frein à main ou N ou un switch sur la commande de bôite, c'est pas pire que pour un S&S de boîte manuelle au moins il n'y a pas à appuyer sur la pédale d'embrayage, le client compare de toute façon ce qui est comparable. :idea:
Par acquis de conscience et pour ne pas mourir idiot je suis allé voir comment fonctionne la DSG couplée au Start and Stop de Volks et bien ça fonctionne grossomodo comme je le supposais précédemment et apparemment depuis 2008.

Alors messieurs les ingénieurs de chez Renault au travail pour rattraper le retard et si c'est déjà dans les cartons ne nous faites pas trop languir en croyant qu'on va acheter deux clio 4 en attendant que ça arrive enfin :hum2:

Sinon quand on en a marre d'attendre on finit par aller chez la concurrence. :langue:
A la pointe a écrit:
Pendant le temps de relâcher le frein et de passer le pied sur l'accélérateur le redémarrage et le passage de vitesse peut avoir eu lieu.

Le moteur ne peut pas démarrer si le levier n'est en position P ou N (sécurité oblige), de plus le temps que le moteur démarre et que la boite passe la première le véhicule reculera dans les pentes et sans parler du risque d'accoup à l'engagement du premier rapport si le moteur est déjà dans les tours.

Pour avoir essayer l'EDC sur Clio 4 ton raisonnement A la pointe risque de lui faire perdre énormément d'agrément :-/
A mon avis le s&s est forcément couplé à l'aide au démarrage en côte, ce qui fait que les freins restent collés et la voiture ne devrait pas bouger le temps que ça démarre.

Une autre théorie est aussi tout bêtement que le software de gestion de la boite est fait par getrag et que ça prend du temps pour l'intégrer et/ou que ça coute cher alors que le s&s sur une boite méca ça reste quelque chose de plus facile à programmer.

Renault est à la traine sur le s&s en boiteauto mais c'est pas pire que peugeot qui n'a pas de boite double embrayage du tout, il n'ont que des bva à convertisseur ou des robotisées lentes et désagréables à l'usage.

Pascal
Dernière édition par Papo06 le Dim 12 Mai, 2013 07:05; édité 1 fois
Papo06 a écrit:
Renault est à la traine sur le s&s en boiteauto mais c'est pas pire que peugeot qui n'a pas de boite double embrayage du tout


Et on ne parle même pas du super système S&S PSA qui a l'air mieux que la concurrence, mais uniquement dispo sur le moteur 1.6 HDI 110 jusqu'à récemment. Eux aussi ont mis beaucoup de temps à l'adapter à d'autres motorisations (ça commence à arriver tout doucement sur l'essence).
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 12 Mai, 2013 08:05
La boîte double embrayage de Getrag est sortie sur le 4007 bien avant d'apparaître chez Renault :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
tom59
Modérateur PR
Message Dim 12 Mai, 2013 08:05
:lol2: :lol2: :lol2:
Je ne savais pas (en même temps un 4008 c'est pas vraiment un modèle de grande distrib), en tout cas pas dispo sur 2008 (le modèle qui m'intéresse face au captur), bien dommage.

Pour en revenir à la clio, cette GT tojours pas dispo qu'est-ce que ça m'énerve, j'ai plus que le scénic ma 2ème voiture est tombée en panne de boite je l'ai vendue en panne donc je suis à pieds, j'ai failli acheter une clio RS qui était dispo ma femme était "presque" d'accord, mais j'ai abandonné à cause du medianav pas terrible alors que le r-link arrive sur clio ça m'a refroidi sinon super bagnole, mais un peu too much pour mon besoin, une GT ça m'irait bien en plus elle a un intérieur noir et chrome sans les insert orange pas très joli de la rs et elle est un peu plus discrete...

Je suis de plus en plus perplexe avec le captur, elle me plait beaucoup extérieurement mais cet intérieur, pff, j'ai du mal surtout après avoir essayé un 2008 ça fait mal...

Bref je tergiverse je tergiverse je vais devenir fou :crazy:

Pascal
Dernière édition par Papo06 le Dim 12 Mai, 2013 08:05; édité 1 fois
Les goûts et les couleurs :wink:

Perso l'intérieur d'une Clio et d'un 208/2008 :ko: :ko: :ko: :ko: mais il y a des gens qui aime :wink:
rpm91 a écrit:
La boîte double embrayage de Getrag est sortie sur le 4007 bien avant d'apparaître chez Renault :wink:

Sauf qu'il y a le logo Mitsubishi à coté de celui de Getrag sur la boite :lol2:
La GT est à nouveau dispo dans le configurateur :wink:

Pascal
C'est une version mystère, disponible à la vente seulement 3 jours par mois :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 18 Mai, 2013 06:05
larry.kubiak a écrit:
C'est une version mystère, disponible à la vente seulement 3 jours par mois :mrgreen: :mrgreen:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
C'est vrai que c'est un peu l'arlésienne cette voiture je l'attend depuis l'année dernière elle est pas mal du tout je suis sûr qu'ils vont en vendre car il y avait un sacré trou entre les 90cv vraiment trop molle et la rs 200cv vraiment too much :lol: .

Pascal
Oui ils vont peut-être en vendre mais il faut vouloir afficher de la sportivité au travers du pare-brise avec les appui-tête siglés GT (pour ma part je trouve que ça fait kéké) et du chassis sport et des jantes 17 pouces qui vont forcément dégrader le confort. :cry:
Alors pour ceux qui disaient déjà qu'ils trouvaient que l'amortissement étaient moins bon que sur la clio 3. Bien sûr elle se veut sportive mais il n'y a toujours pas la puissance confortable en essence pour ceux qui l'attendent.
Patience et longueur de temps entraine la force d'aller se renseigner chez la concurrence et la rage de se détouner d'un modèle que l'on convoitait pourtant et qui redonnait espoir à ceux qui voudraient bien acheter "français" mais qui doivent encore attendre, attendre mais jusqu'à quand ? :pense:

Autre interrogation, il semble que tout constructeur automobile veuillent dégager des bénéfices mais que penser d'une voiture qui offre si peu d'options payantes interressantes à l'heure des nouvelles technologies et pour lesquelles il y aurait à la fois de quoi satisfaire le client et dégager des bénéfices. Quid de la commande de vitre passager à impulsion, du toit ouvrant entrebayant électrique, des feux xénon directionnels, du rétroviseur intérieur jour nuit automatique, d'un pack d'éclairage intérieur led, de feux arrières à led...

Du gagne petit je vous dis, car enfin tout le monde n'a pas besoin de deux familiales voire même d'une seule et certains pensent que l'on va tirer de la féraille pour le plaisir de dépenser de l'essence.
Qu'on nous donne les moyens de dépenser de l'argent pour des options attrayantes et interessantes que diable :evil: même sur des modèles compacts, que ça ne se fasse pas sur une twingo je comprends mais sur une clio avec son évolution de taille depuis la clio 1 moi je ne comprends pas :nonnon:

Certains contructeurs outre rhin l'ont compris mais pas Renault semble-t-il. :aieu:
+1

4 vitres à impulsion , un retro electrochrome et surtout le TOEP ( une création Renault) sont et seront pour toujours indisponible.

on est au niveau d'une Dacia...
Après on peut les comprendre une clio c'est pas non plus une grande routière haut de gamme mais perso je la trouve quand même pas mal la gt : elle a un pare choc avant plus joli que la dynamique avec les feu de jours en bas et moins ostentatoire que la rs, l'arrière est sympa aussi, une option intérieur cuir joli et plus discret que l'intérieur gt d'origine, et le volant est chouette comme la rs il n'a pas ce morceau de plastoc moche qu'ont les clio normales (d'ailleurs renault devrait faire une option gratuite :voant sans insert en plastique vu le nombre de remarques négatives qu'on lit sur ce truc pas très réussi).

Pascal
Un pare-choc plus joli que sur la dynamique-intens... si on veut ça lui donne un petit air moustachu :razz: en tout cas différent oui, mais pour ce qui est des led encore dommage car on entend parler de signature lumineuse mais là, pour ce qui est de faire guirlande de noël à led comme la DS3 (qui reussit pourtant à faire plus classe mais tout de même clinquant) il ont bien réussi :aw:
On croirait qu'ils viennent de découvrir la led et qu'ils se sont dit qu'ils allaient les poser les unes à côté des autres comme dans une cuisine aménagée pour le plan de travail, ah c'est sûr que ça doit être moins cher mais bon on a ni la cohérence de la signature comme on peut l'avoir pour la calandre en V ni l'élégance esthétique. Forcément quant on si met après les autres on a moins le choix pour se démarquer surtout si on manque de moyen et d'esthétisme :irony:

Et pour finir cette voiture se veut sportive, et qu'est ce qu'on laisse comme possibilité de couleur à intérieur ? du noir et du gris non mais alllooooo. :lol2:


Sauter vers: