Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Main libre sur megane II ? fonctionalités

bonjour;
MEGANE II, Carminat, 1.5 dCi, 6CV, model 2008, Boite 6, Motorisation Simens équipé de l'option carte main libre et c'est impécable :crazy:;
toutes les fonctionalité du main libre je les reconnais sauf pour:
1- est ce que le moteur s'arrete automatiquement en roulant en cas de carte non ditectée?? cad conducteur (+ carte) descend et moteur en marche, un conard monte et accélère et megane bye bye. normalement ds cette cas et après qq mètres le moteur doit s'arreté automatiquement????
2- est ce que les ouvrants se ferme automatiquement, en position parcking moteur a l'arret, lorsque la carte s'eloigne ?????

merci d'avance pour vos réponces
1-Non. Imagine que la carte ne soit plus détectée au moment où tu doubles un camion sur nationale et que le moteur s'arrête.

2-Pour fermer les portes il faut obligatoirement appuyer sur le bouton de l'une des poignets de portes ou au centre du losange sur le coffre ou sur le bouton de la carte.
Un double cliques permet de fermer les fenêtres et le TOEP en même temps.
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 05 Mai, 2013 10:05
mouldi a écrit:
2- est ce que les ouvrants se ferme automatiquement, en position parcking moteur a l'arret, lorsque la carte s'eloigne ?????


le comportement que tu décris est celui de la carte main libre de la laguna II ou de l'espace IV :wink: (ou les véhicules récent renault)

les mégane II et scenic II se comportent comme morex l'a dit
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
merci morex et J2C
pour morex et concernant ma première question j'ai dit si on s'arrete, conducteur + carte descent de la voiture en laissant le moteur tournant, et qq'un d'autre (voleur par exemple) monte et s'eloine avec la voiture !!!
normalement elle doit s'arreté ???? non
sincerement je connais pas si c'est une fct du main libre ou non parceque reelement elle ne fonctionne pas sur ma voiture. alors j'ai volu posé la question pour voir si c'est un défaut qui doit etre réparé.

merci
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 05 Mai, 2013 14:05
mouldi a écrit:
normalement elle doit s'arreté ???? non


non, elle ne s'arrêtera pas :
* imagines que ta carte tombe en panne au feu rouge.. elle n'est plus détectée.. tu rentres à pieds ?

Ton tableau de bord gueulera un message "carte non détectée"

Tu fais bien de t'assurer du bon fonctionnement de ton système main libre :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ok
sache J2c que en cas de panne de la carte, par exmple pile épuisée, oui la carte n'est plus détectée mais pas de message au tableau de bord et j'ai testé cette hypothèse, et meme si la pile est épuisée on peu démarer la voiture en introduisant la carte dans son lecteur et j'ai testé sa encore.

normalement et lorsque le conducteur + carte ouvre la porte (porte conducteur ) et descend de la voiture et si qq'un roule avec, au bout de qq mètre elle doit s'arreté.

tanque la porte conducteur n'est pas ouvert et tanque la carte (avec ou sans pile) est ds la zone d'habitacle le moteur ne s'arrete plus.

cad le seul cas où le moteur s'arrete est l'ouverture porte conducteur + abscence carte.

est a voir !!!!!!!!!
j'espère que qq'un de chez renault nous assiste ......
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 05 Mai, 2013 18:05
Bonsoir,

mouldi a écrit:

normalement et lorsque le conducteur + carte ouvre la porte (porte conducteur ) et descend de la voiture et si qq'un roule avec, au bout de qq mètre elle doit s'arreté.


Réponse = Non !

Je suis la 3eme personne à vous le dire, en espérant que ça suffise à vous convaincre... :roll:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
ok merci a vs tous
mouldi a écrit:
tanque la porte conducteur n'est pas ouvert et tanque la carte (avec ou sans pile) est ds la zone d'habitacle le moteur ne s'arrete plus.

Si si c'est possible, il faut appuyer plusieurs fois ou rester appuyer sur le bouton start/stop. (je ne sais plus trop).
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 06 Mai, 2013 08:05
mouldi a écrit:
si la pile est épuisée on peu démarer la voiture en introduisant la carte dans son lecteur et j'ai testé sa encore.


Je sais bien, mais tu parles du mode carte main libre :wink:

En mode carte normale, c'est le lecteur qui alimente la carte par induction :wink:

Morex a écrit:
Si si c'est possible, il faut appuyer plusieurs fois ou rester appuyer sur le bouton start/stop. (je ne sais plus trop).


Appui 5 fois, c'est l'arrêt d'urgence
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ok,
merci pour vs tous
je vais faire une tentative de reprogrammation chez un atelier renault et le technicien il m'a confirmé que c'est possible.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 06 Mai, 2013 10:05
tu nous tiendras au courant :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 06 Mai, 2013 11:05
Ouais ont en reparlera... :lol2:
oui avec plaisir les gars
salut les gars,
je m'excuse pour le retard ca fait presque trois mois !!!!!! mais ok
problème résolu, reprogrammation faite chez un génie de programmation en assistance du technicien renault.
l'idée a surpris tlm et on profitez de faire montrez leurs talens

la reprogrammation c fait: si le moteur tourne + ouverture porte conducteur + abscence carte main libre + roulage de la voiture et dépassement d'un vitesse de 10 km/h et là le moteur s'arrete automatiquemement en modes "carte non détecté" et considère que la voiture a été volée.

et ca marche parfaitement
Une petite vidéo extérieur et intérieur pour nous montrer tout cela :?:

Mon deuxième pseudo est saint Thomas... :mrgreen:
pedro78200
Administrateur
Message Lun 19 Aoû, 2013 12:08
Mais u final ça ne sers a rien... T'as cru qu'on allais te piquer ta megane en car jacking?? Et le emc au bout de 2m si la bagnole s'arrête va venir te lettre une tarte et te prendre ta carte...

Mais de toute façon ta voiture si on te la vole, ce sera avec une carte que le voleur aura programmé depuis ta voiture et don fil aura une carte... Donc inutile au final ton système!

Mais je veux bien une vidéo pour voir le fonctionnement du truc!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 19 Aoû, 2013 12:08
je le trouve ingénieux ce système.. couplé à un sabotage en règle de la prise de diag.. et le mec part pas avec la voiture.. mais comme tu le dis, c'est un coup à se faire défoncer la tronche.. mieux vaut savoir courir vite..

je demande à voir :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: