Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Porte-vélo

Suite à une visite chez Norauto, j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'aucun de leur accessoire porte-vélo se plaçant à l'arrière de la voiture n'était compatible avec la Mégane II. Le vendeur m'a d'ailleurs indiqué que de moins en moins de modèles étaient compatibles avec les voitures récentes.

L'un d'entre vous a-t-il équipé sa Mégane II avec ce type de porte-vélo?

Sinon, deux solutions s'offrent encore à moi:
- le porte-vélo sur le toit: pas pratique, consommation en hausse, hauteur du véhicule. Bof
- le porte-vélo sur la boule d'attelage: faire installer un attelage pour transporter deux vélo me parait un peu excessif. D'ailleurs combien coûte la pose d'un attelage Renault?

Merci de votre aide.
_________________
Megane II Luxe Dynamique 1.9 Dci
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 16 Aoû, 2004 14:08
J'avais un porte velo pour la bmw.
Je l'ai remis sur la VS sans me poser de question sur la VS.
Résultat, j'eneleve le porte velo... horreur !!!!!
2 trous (bosses) sur le dessus du parechoc de la VS, car en dessous, il y doit y avoir une mousse. qui s'est ecrasé...
Apres qq heures.. .ouf... la mousse à repris sa forme, plus de bosse.....
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Salut,

je me suis pose les memes questions que toi au mois de juin pour ma megane estate.

les 2 solutions que tu mentionnes sont bien les seules malheuresement:

pour les vacances de cet ete , j'ai choisi : les velos sur le toit! j'ai juste achete les barres et j'ai re-utilise les anciens portes-velos de mes parents (velo a l'envers) : bilan de 4500 kms de vacances avec la voiture remplie a rabord (1 enfant mais materiel de camping pour 3 semaines) + velo : 7l /100 kms en roulant entre 130 et 140.

la deuxieme (option attelage) est a 350 euros (forfait pose comprise pour un attelage demontable avec des cles) , a 150 euros chez Norauto mais je deconseille (car si probleme elec sur la voiture! aiaiaia les degats pour se faire reparer la voiture : norauto ou renault?)

investissement prevu pour l'annee prochaine!

a+,
fabien.
Un petit up pour ce post parce que j'ai trouvé ça :

www.camif.fr/wwwSurf/pages/multimedia/OffreDuJour...02&PAGE_MOTEUR=1

Pratique car aucun contact avec la carrosserie (barre de toit suffit), et pas besoin de boule d'attelage. :wink:
_________________
Monsieur : Megane Estate 1.9 Dci - Sport Dynamique - Beige Angora - Régulateur de vitesse
Madame : Toyota Yaris 1l 65cv - Creative - Gris Racing
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 01 Sep, 2004 08:09
L'avantage, c'est qu'on peut mettre 4 velo, mais ca pose quand meme sur le parechoc
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 01 Sep, 2004 08:09
Et surtout on dirait que l'on ne peux plus ouvrir le coffre.... :roll:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Autre inconvénient, il condamne l'utilisation d'un coffre de toit ("famille nombreuse, famille heureuse ..." :lol: ).
_________________
Monsieur : Megane Estate 1.9 Dci - Sport Dynamique - Beige Angora - Régulateur de vitesse
Madame : Toyota Yaris 1l 65cv - Creative - Gris Racing
chichi1er a écrit:
Et surtout on dirait que l'on ne peux plus ouvrir le coffre.... :roll:


oui, mais c'est aussi le cas de tous les systèmes adaptables sur coffre. Et même le cas de la plupart de ceux qui se montent sur l'attelage (là ça dépend si t'as un break ou pas)

Y'a plus qu'à acheter une Modus avec son super système intégré. :D
Encore perdu... je m'etais renseigne pour ce modele la...il est pas homologue sur la megane 2 Estate a cause du parechoc qui ne peux supporter aucun poids!!!! , a voir pour une megane 2 ?

J'avais trouve le meme en vente chez feu-vert ds leur catalogue : le vendeur a appele son fournisseur qui m'as donne la reponse negative cite plus haut.

Donc surement pour les megane 2 estate du moins : c'est toit ou attache remorque!
Message Lun 06 Sep, 2004 14:09
Pareil pour moi, j'avais pensé au porte-vélos sur le coffre... puis j'ai un peu réfléchi et j'ai laissé tomber ! :lol: :lol:
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D


Sauter vers: