Accueil / Le monde auto

[Volvo] Ma nouvelle V60 d3 xénium black

<12
Merci beaucoup !!

Ca à pas l'air très grand, mais ca semble assez pratique.

C'est quoi l'autre bouton sur la contre porte alors ? :pense:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Ce n'est pas un bouton, c'est juste un cache, mais je ne sais pas à quoi il pourrait servir :?: :?: :?: La commande des sièges chauffants arrière se trouve au milieu dans le prolongement de la console centrale.
Je ne vois pas trop bien à quoi cela pourrait servir et / ou correspondre comme option... :wink:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
cache des vis de fixation de garniture ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
D'accord merci. C'est assez chelou en effet :pense: Enfin ca n'enlève rien au fait qu'elle est superbe ! Bonne route :D

Et hésite pas à faire quelques CR détaillés :wink:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Voilà les premiers 1000km parcourus et avalés avec plaisir.
Cette auto est bluffante sous beaucoup d'aspects surtout niveau confort : amortissement impeccable même sur routes défoncées, moyeur très très silencieux, aucun bruit de l'extérieur (sensation amplifiée par les vitres laminées ?).
Comme dirait madame (qui qualifie aussi sa mégane de confortable) : on ne s'assied pas dans la Volvo, on s'installe :crazy:
Le GPS à commandes vocales est parfait, le guidage vocal clair, agréable et poli (beaucoup de phrases ponctuées de SVP). L'écran se divise en 2 vues lors des changements de voies (vue 3D et 2D). Il est aussi possible d'accès au répertoire du téléphone et d'appeler par commande vocale aussi.
Les phares au xénon directionnels sont très bons et éclairent vriament bien les routes de campagne.
Conso calculée sur le 1er plein, 6l/100km en restant raisonnable même s'il n'y a plus de rodage :?:
Niveau moteur : RAS bonnes reprises, bonnes accélérations...
Point négatifs : visibilité arrière pas toujours extra, le fait que lorsqu'on ouvre la porte conducteur, toutes les portes ne se déverrouillent pas (mais peut-être paramétrable via le menu Sensus)
Prochaine étape : les vacances la semaine prochaine :ouioui: et donc de la route mais du repos sur place.
Prochaine prochaine étape : une remplaçante pour la mégane de Madame : C30 blindée d'options car fin de vie :tourni: , V40 (ou v40 Cross Country) ou Série 1 essence...à voir en janvier
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Merci pour ce compte rendu :)


Pour la remplacente de la Mégane, je vote V40 :mrgreen:

Une C30 même toute optionnée c'est quand même une très vieille conception et beaucoup moins beau que la V40 (et moins pratique), et une Série 1 t'en verra beaucoup plus.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Petite escapade pour une semaine de vacances et je peux vous dire que cette voiture est bluffante au niveau conduite.
Hier pendant 2h, j'ai roulé sous une pluie battante et non stop entre 120 -130km/h, la voiture ne bouge pas, même sur les autoroutes belges défoncées et dont les ornières sont remplies d'eau, je n'ai senti aucun retour dû à la quantité d'eau dans la direction.
Les vitres laminées filtrent vraiment bien les bruits et j'ai vraiment apprécié aussi le traitement hydrofuge des vitres latérales (pas une goutte ne s'y colle)
Niveau conso auto chargée au maximum : 5,8l/100.
Dernier détail bien pratique : il est possible de régler la dureté de la direction. C'est très pratique lorsqu'il faut garer la voiture dans un garage en marche arrière et très difficile d'accès.
Par contre le noir, c'est sale, sale, sale...
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
MMMMMMMAAAAAAAAAAAAAIIIIIIISSSSSSSSSSSS non le noir c'est pas sale :tired: :tired: :tired: :tired: :tired:
:pense: flood en vue ... :mrgreen:

sinon : si le noir ça se salit très très vite .. (meme si c'est pas sale a la base )
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Non non absent quelques jours faut que je récupère le retard :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Remplaçante de la voiture de madame commandée en février.
Après avoir hésité entre Volvo V40, BMW Série 1 et Citroen DS4...elle a finalement choisi une DS3 en 2 tons :ouioui: toutes options sauf le cuir...Ah les femmes et les goûts :wink:
La mégane est donc en vente mais ne paraîtra sur aucun site de vente.
LA DS3 sera dispo début mai.

Concernant la V60, toujours pleinement satisfait du confort et du véhicule en général sauf une panne immobilisante vers 7000km : butée d'embrayage et maître cylindre remplacés sous garantie mais c'est CH***T :evil:
Mais bon maintenant elle roule à merveille :P
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 02 Avr, 2013 11:04
Decamps1976 a écrit:
Remplaçante de la voiture de madame commandée en février.


Déjà :shock: je croyais/avais lu que la V60 était pour elle :irony: :irony:

Decamps1976 a écrit:
Bonjour à tous,

Après de nombreuses renault(s) (mégane I, clio II, scénic II, modus, laguna II grandtour, koléos I et mégane III) et un détour par erreur chez Nissan (qashqai+2), ma nouvelle Volvo V60 commandée début juin est enfin arrivée en concession :ouioui:

Il s'agit d'un modèle dit "diplomat" car commandée pour / par madame et donc importée de Suède et reprenant un équipement spécifique non configurable en Belgique.


Alors que dire pour ta défense :mrgreen: ?

Decamps1976 a écrit:

Après avoir hésité entre Volvo V40, BMW Série 1 et Citroen DS4...elle a finalement choisi une DS3 en 2 tons :ouioui: toutes options sauf le cuir...Ah les femmes et les goûts :wink:
La mégane est donc en vente mais ne paraîtra sur aucun site de vente.
LA DS3 sera dispo début mai.


Quelle motorisation ? Le choix de la DS3 ne semble pas s'être fait que sur le prix :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
chichi1er a écrit:


Alors que dire pour ta défense :mrgreen: ?

Decamps1976 a écrit:

Après avoir hésité entre Volvo V40, BMW Série 1 et Citroen DS4...elle a finalement choisi une DS3 en 2 tons :ouioui: toutes options sauf le cuir...Ah les femmes et les goûts :wink:
La mégane est donc en vente mais ne paraîtra sur aucun site de vente.
LA DS3 sera dispo début mai.


Quelle motorisation ? Le choix de la DS3 ne semble pas s'être fait que sur le prix :wink:

Chichi1er...


Pour ma défense je dirais que sans l'aide (le boulot) de madame je n'aurais pas su acheter une voiture à 42000€ et que par conséquence elle est à son nom, mais je roule 85% du temps avec et c'est un vrai plaisir.

Concernant la DS3 il s'agit de la version So Chic HDi 90 assez agréable à regarder. Cela a été un vrai coup de coeur pour ma femme car elle a changé d'avis alors qu'on était en concession pour commander la DS4 (je pense que c'est le principe bi-ton qui lui a plu).
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 02 Avr, 2013 12:04
:wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: