Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] logo renault sur l 'écran gps

bonjour je possède une laguna 2 ph1 initiale j ai remplace le lecteur cd gps car mon ecran était noir , maintenant mon ecran affiche le logo renault a la mise du contacte et après avoir démarrer il est noir avec l'horloge qui s affiche , j ai essayer d appuyer su M et C / j' ai essayer de tout débrancher / j ai essayer de mettre le cd a la mise au contacte mais rin de mieux , avez vous une idée du problème merci
_________________
rien ne se perd tous se transforme
pedro78200
Administrateur
Message Dim 24 Mar, 2013 18:03
Etrange ton histoire. Avant la séquence était laquelle?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
avant mon ecran etait tout noir
_________________
rien ne se perd tous se transforme
pedro78200
Administrateur
Message Dim 24 Mar, 2013 19:03
Quand il fonctionnais :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
je sais pas il n a jamais marcher
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 25 Mar, 2013 10:03
elle date de quand ta voiture :pense:

il existe plusieurs versions de CNI1 .. et ses éléments ne sont pas forcément compatibles entre eux.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
2002 , du coup j ai commander les bouton qui vons avec. je pense les avoir dans la semaine on vera bien . j espaire juste que nom cd va aller
_________________
rien ne se perd tous se transforme
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 25 Mar, 2013 13:03
les boutons ? tu parles de quoi ?

le symptôme que tu indiques doit s'accompagner d'un clignotement de l'unité centrale de communication (le boitier qui se trouve au dessus de l'autoradio).

Si tu as mis une unité cd trop récente (de 2004 par exemple).. le GPS ne fonctionnera pas.. d'où tu sors cette unité ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
oui j' ai les bouton qui clignote , le lecteur cd vient d une laguna 2 ph1 mais je ne connais pas l année , donc même si je mais les bouton de commande qui vont avec sa ne changera rien ????
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 25 Mar, 2013 18:03
ok, ce que tu appelles "les boutons" ça s'appelle une Unité Centrale de Communication.

Ils faut que les 2 soient d'une version proche;

Si tu as un lecteur trop récent.. la communication ne va pas pouvoir s'opérer.

Si tu remplaces les 2 venant du même véhicule, ça marchera, mais il faudra opérer à une réinitialisation :
mettre le contact. en appuyant sur M+C immédiatement, jusq'à l'apparition du menu ..

Les version d'après mai 2004 et plus n'ont plus besoin d'être initialisée (il me semble).. elles ne semble pas compatible avec les version plus ancienne (le calculateur est en 32 bits alors que les anciennes sont en 16 bits)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: