Accueil / Futures Renault

[Mégane III] Phase 3 (photos officielles page 4) [Sorti]

Renault Mégane restylage 2013
Le vrai lifting

Même si elle a été restylée en début d'année, la Mégane ne s'est pas encore conformée au nouveau style Renault. Une anomalie qui sera corrigée au salon de Francfort 2013, grâce à un second lifting bien plus voyant.
Toujours en tête des ventes de compactes en France, sur les neuf premiers mois de l'année, la Mégane n'est pourtant pas au mieux de sa forme. Sur cette période, ces immatriculations ont baissé de 14,8 %, malgré un discret restylage accompagné de nouvelles motorisations. Une tendance que Renault espère inverser grâce à une seconde cure de chirurgie esthétique, prévue pour le troisième trimestre 2013. Cette fois, pas question de se contenter de feux de jour à diodes et de boucliers redessinés, comme sur la "collection 2012" (deuxième image). La Mégane suivra la trace des Twingo , Clio 4 , Zoé ou Fluence , en adoptant le style initié par Laurens van den Acker . Elle recevra donc un Losange agrandi et une mince bande noire en guise de calandre, étirée jusqu'aux phares, qui seront également revus pour l'occasion. De quoi mieux résister à la future Peugeot 308 , qui débarquera au même moment, au salon de Francfort 2013 .
http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/renault/megane/renault_megane_restylage_2012/3_4_av_megane_restylage_2013_schulte_d/1753545-1-fre-FR/3_4_av_megane_restylage_2013_schulte_d_image_photo_leader.jpg
Toutes les variantes ne seront pas concernées par le lifting de la compacte Renault, qui approche de sa fin de carrière. Moins diffusés que les berlines, breaks et coupés, le coupé-cabriolet ne devrait pas y avoir droit. La marque française ne semble d'ailleurs plus vraiment croire à cette carrosserie, qui a été privée du précédent restylage et vient de perdre tous ses moteurs essence ... En revanche, pour le reste de la gamme, les évolutions ne seront pas seulement esthétiques. À l'intérieur, le système multimédia à écran tactile R-Link devrait aussi faire son arrivée. Alors qu'un 1.2 TCe 130 essence à injection directe viendra remplacer l'actuel 1.4 de même puissance, et sera vraisemblablement disponible avec la boîte à double embrayage EDC. Quant au 2.0 dCi de 165 ch, même si ce n'est pas encore assuré, il pourrait céder la place à un 1.6 dCi biturbo de 160 ch, annoncé de longue date.
www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/renau..egane_restylage_2013
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 06 Sep, 2013 09:09; édité 2 fois
La Megane CC est-elle assemblée ailleurs que les autres modèles ?

Les pièces de la Megane III doivent être compatible avec celles des la Fluence. Un tel restylage ne me semble donc pas impossible puise-que cette réutilisation de pièce pourrait restée économique.

Par contre, si la version CC partage les mêmes ligne que les autres versions, cela s'explique moins facilement.

En tous cas, je suis impatient de voir ça ! :prie:

Et si Renault faisait le même coup que VW avec la Golf VI : un restylage profond pour faire durer un peu plus la voiture et permettre un prix plus serré ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Dim 09 Dec, 2012 12:12; édité 1 fois
en tout cas relift ou pas ,il faut que Renault ose l'audace
PS et surement HS:je viens de regarder avec tristesse la video de la 11 TXE electronique de 1984:Renault avait de l'audace et de l'imagination( radar anti collision.....etc)
Sur ce point Renault a perdu et a été devancé par les autres
Alors comme dirait notre président "le changement c'est maintenant" alors vite!!
_________________
gillou
Pour Char Aznable, la Megane CC est assemblée à Douai sur la même ligne que Scenic, les autres Megane (berline, Break, Coupé) sont assemblées en Espagne et je crois Turquie pour une partie des Break avec la Fluence d'ailleurs.
Pour Char Aznable

La Mégane CC ressemble a la Mégane Coupé, Berline ou Break, mais la face avant n'est pas la même une fois le bouclier passé : le montant de pare brise est plus incliné, ce qui entraine d'autres élements.
Et de plus elle est faite à Douai comme dit plus haut, alors que les autres sont faites en Espagne (Palencia)

Enfin, concernant la Fluence, cette dernière partage beaucoup de pièces avec la Mégane, mais surtout sur la base mécanique. La face avant est encore plus différente que pourrait l'etre celle de la CC, puisque le compartiment moteur ressemble beaucoup à celui d'une Mégane 2...
Les Méganes (Berline, coupé, CC et Estate) ont la même partie avant ... que ce soit fait en Espagne, en France.

Pour la turquie, je ne suis pas sur...il fabrique la mégane Low Cost et sa derivée Tricorps, autrement dit la Fluence. La Fluence est donc une Mégane :cool2:
Oui en Turquie ce n'est pas totallement la même mégane que chez nous. Pour l'Europe elle est fabriquée en Espagne
Côté motorisation, un 1,6l DCi 150/160ch serait bien. Mais une version 180/190ch du 2.0l DCi qui permettrait au version GT et surtout au Coupé de taquiner les Sirocco TDi 170 ou le C30 D4 177ch serait bonne aussi pour l'image de Renault.

Je sais bien que ce n'est pas ce qui se vend le plus, à l'instar des version RS. Mais je suis persuadé que ce genre de version Haut de gamme apporte beaucoup à l'image de Renault, comme elle l'a fait pour VW.

Comme je le disait, réutiliser les pièce de la Fluence restylée permettrait un restylage profond mais économique. Il serait intéressant que cette Megane III phase 3 dispose des mêmes possibilités de personnalisation que la Clio IV (stripping, volant personnalisé, etc...).

L'intégration de R-Link imposera par contre des modification importante de la planche de bord.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Lun 10 Dec, 2012 11:12; édité 1 fois
Char Aznable a écrit:
L'intégration de R-Link imposera par contre des modification importante de la planche de bord.


Pas forcément, il n'y a pas eu de gros changements pour intégrer le r-Link dans la Fluence.
_________________
Le gras, c'est la vie
Peut-on vraiment parler de R-Link pour le système multimédia de la Fluence ???
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par j2c le Lun 18 Nov, 2013 18:11; édité 1 fois
Ben apparemment, c'est bien le R-link qui se retrouvera dans la Fluence restylee, en gardant l'écran a la meme place, mais en devenant tactile d'apres ce que j'ai compris. Pourquoi pas? Surtout si on peu lui donner des ordres orales, ce sera pas mal. :D

En tout cas, pour cette megane "cru 2013" je souhaite vraiment qu'ils changent la forme des feux arrières mais bon... wait and see comme ils disent ici. :mock:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Oui par contre le R Link n'est pas encore disponible. Ici la Fluence restylée est déja en concession depuis quelques semaines, mais sans de systeme de navigation.
La version haut de gamme s'appelle "R-Link" a donc comme son nom l'indique le RLink en série, mais quand tu rentres dans la voiture, y'a juste un écran d'autoradio tout bête :euh:
Exemple:
http://www.carzone.ie/search/Renault/Fluence/-R-LINK-/318../advert?channel=CARS
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Dernière édition par j2c le Lun 18 Nov, 2013 18:11; édité 1 fois
Pour l'Europe la MEGANE B95..produite avec la Break et le coupè a Palencia...pour la Turquie et pays emergents la MEGANE B32..differnete en petits choses...le chassis est modifiè a la parte posterieure..le meme de la Fluence..la roue de secours elle est en vue sur la B32 et pas sur les reste de la gamme..les souditoures de la 95 sont au laser et pas en vue...sur la b32 et la Fluence sont en vue..et puis il y a ldes autres petits modifications..
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Je suis déçu que Renault travaille sur un autre retylage pour la Mégane3 au lieu d’une nouvelle génération. :nonnon:
Pour ce qui est de motorisations, je vois que le 2.0 dCi 150 chv a pris un coup de vieux , par contre la bonne nouvelle c’est la nouvelle version du moteur 1.2 TCE déjà que le 1.2 TCE 115 chv semble prometteur. :cool2:
_________________
renault is my secret world
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 17 Dec, 2012 14:12
L'un n'empêche pas l'autre :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par j2c le Lun 18 Nov, 2013 18:11; édité 1 fois
Bonsoir,
Quelqu'un aurait-il des infos sur un eventuel TCE 130 voire 140 ch ?

Merci
_________________
Citroën Grand Picasso 2013 Exclusive BlueHDI150
Lu dans l'Automobile-Magazine de Février : arrivée courant Mars d'une version 130ch du 1.2 TCE (205Nm de couple), avec plus de couple à bas régime et accouplé à la boite EDC6 :cool2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par j2c le Lun 18 Nov, 2013 18:11; édité 2 fois
Donc ce moteur remplacera surement a terme, le 2l essence de 140cv actuel, d'origine Nissan, qui est accouple avec la CVT.

Domage, d'apres les dires de certains, que la phase 3 ne sera pas présentée a Geneve... Mais croisons les doigts pour qu'elle ne se fasse plus trop attendre. :kiss: car j'ai hate de voir a quoi elle ressemblera ! :D
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Vu que le Scenic a eu son restylage avec la nouvelle face avant, la probabilité d'avoir un coup de jeune sur la Mégane est plus que probable.

Enfin une gamme cohérente !
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il des nouvelles d'un éventuel face lift de la mégane (berline ou break) ?

Merci

Donald
_________________
Citroën Grand Picasso 2013 Exclusive BlueHDI150
Bonjour à tous! :wink:
Il y avait longtemps :oops: , mais j'étais trés trés trés occupé :hum2: :mdr:

Comme beaucoup pense que mégane 3 aura droit à une phase 3 sur base de la fluence, j'ai vite fait un petit shop. :mrgreen: , mais sur l'estate.
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Ven 01 Mar, 2013 17:03; édité 1 fois
Je pense aussi que Renault n'aurait pas investi autant dans le restylage de la Fluence si ce dernier ne servait pas (plus ou moins) à la Mégane III.
La Fluence, c'est uniquement bouclier avant et phares, pas vraiment un gros restyling, meme si ca transforme pas mal la voiture esthétiquement. A mon avis l'implantation du 1.6 Nissan + Boite XCVT a couté plus cher que le nouveau bouclier :mrgreen:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Dernière édition par j2c le Lun 18 Nov, 2013 18:11; édité 1 fois
Ivan-23 a écrit:
Vu que le Scenic a eu son restylage avec la nouvelle face avant, la probabilité d'avoir un coup de jeune sur la Mégane est plus que probable.

Enfin une gamme cohérente !

Je sais pas, j'y crois pas trop. La megane 4 est quand même dans les starting blocs et un restylage coûte cher. En ce moment, dépenser autant pour un an de service, je trouves pas ça pertinent.
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
le nouveau TCE 130 est annoncé sur Nouvelle Mégane : donc on aura bien une mégane 3.3 comme scenic 3.3
sinon ils auraient dit Mégane IV
donc cela doit vouloir dire que chez renault, les restylages ne coûtent pas grand chose ;)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
ca coute un pare choc :ouioui:
+ les pièces de rechange à stocker pour l'après-vente + la mise à jour des logiciels internes + les brochures commerciales/manuel utilisateur + le site internet à mettre à jour + ... :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
+ les études post-lancements + l'appel d'offre pour les sous traitants + ...
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
larry.kubiak a écrit:
+ les pièces de rechange à stocker pour l'après-vente + la mise à jour des logiciels internes + les brochures commerciales/manuel utilisateur + le site internet à mettre à jour + ... :euh: :euh:


En parlant de pièce de rechange, la semaine derniere j'ai vu une Mégane 3.1 avec un phare de 3.2 (avec la ligne de led en dessous) et un de phase 3.1.
En journée, avec les feux de jour allumés, ca fait pas super glamour :lol2:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
les feux diurnes, c'est pas fait pour être glamour (cf. ce qu'en fait VW, pour s'en convaincre, où ça part dans tous les sens)

Sinon, en parlant de megane, vous pensez quoi de ma proposition dessinée ici
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby
Citation:
Je sais pas, j'y crois pas trop. La Megane 4 est quand même dans les starting blocs et un restylage coûte cher. En ce moment, dépenser autant pour un an de service, je trouves pas ça pertinent.



En même temps on a bien fait un Scenic phase 3, a peine 1 ans après la phase 2, alors qu'il est aussi dans les tuyaux :sifflote:
Oui enfin si je me souvins bien du calendrier, le scenic 4 est prévu pour un peu plus loin que la megane 4 aussi ;)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par j2c le Lun 18 Nov, 2013 18:11; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 07 Mar, 2013 16:03
Si peu :irony:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par j2c le Lun 18 Nov, 2013 18:11; édité 1 fois
mullersy a écrit:
Je pense aussi que Renault n'aurait pas investi autant dans le restylage de la Fluence si ce dernier ne servait pas (plus ou moins) à la Mégane III.


Euh, la fluence n'est pas vendue qu'en France ... en plus, c'est certainement le dernier pays où elle se vend bien !

Sinon, en cherchant des infos sur la megane rs sur internet, j'ai trouvé ceci :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=398653506859386&am..g&size=702%2C462

Bref, megane rs et clio rs semblent être très appréciées en Australie
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Pour avoir roulé en R8 Gord et en Clio RS la bas, je confirme :cool2:

Dailleurs recemment Cars Guide nous a pondu un petit article sur le dernier Commodore Ute qui margré la centaine de bourrins en plus, n'a pas pu faire mieux que la MRS d'il y a 2 ans :cool2:
Les commentaires cassent des barres, a la Caradisiac

http://www.carsguide.com.au/news-and-reviews/car-news/hol..urburgring_in_8m_21s
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Dernière édition par j2c le Lun 18 Nov, 2013 18:11; édité 1 fois
shooby a écrit:
mullersy a écrit:
Je pense aussi que Renault n'aurait pas investi autant dans le restylage de la Fluence si ce dernier ne servait pas (plus ou moins) à la Mégane III.


Euh, la fluence n'est pas vendue qu'en France ... en plus, c'est certainement le dernier pays où elle se vend bien !



En fait, elle ne l'est plus (ou ne le sera plus) en France, et elle n'apparait déjà plus sur le configurateur (exceptée la version ZE).
C'est pour ca que le restylage Fluence, inconnue du (grand) public Francais et serait donc exploitable (sans trop choquer) pour la Megane.
lovrenault a écrit:
shooby a écrit:
mullersy a écrit:
Je pense aussi que Renault n'aurait pas investi autant dans le restylage de la Fluence si ce dernier ne servait pas (plus ou moins) à la Mégane III.


Euh, la fluence n'est pas vendue qu'en France ... en plus, c'est certainement le dernier pays où elle se vend bien !

Sinon, en cherchant des infos sur la megane rs sur internet, j'ai trouvé ceci :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=398653506859386&am..g&size=702%2C462

Bref, megane rs et clio rs semblent être très appréciées en Australie


Pour avoir roulé en R8 Gord et en Clio RS la bas, je confirme :cool2:

Dailleurs recemment Cars Guide nous a pondu un petit article sur le dernier Commodore Ute qui margré la centaine de bourrins en plus, n'a pas pu faire mieux que la MRS d'il y a 2 ans :cool2:
Les commentaires cassent des barres, a la Caradisiac

http://www.carsguide.com.au/news-and-reviews/car-news/hol..urburgring_in_8m_21s


Hey Lovrenault, toujours informe de ce qui ce passe de ce cote du monde.. :razz: a ce que je vois.
Je crois bien que l'Australie est dans le top 5 vente pour RST si je ne me trompe pas. C'est vrai que c'est tres commun de rouler en voiture puissante ici. V6 ou V8. De plus, c'est assez incroyable de voir des jeunes de 17, 18ans, avec leurs P Plate (equivalent A en France), avec des Ute (camionnettes) Ford ou Holden en V8 SS de 300-400cv. Disons que c'est une autre mentalité. :roll:

Pour en revenir a la Megane, j'espere bien qu'il y aura tres rapidement une phase 3 pour la mettre au gout du jour de la nouvelle identité Renault, en attendant la Meg4. Ca ne pourra pas lui faire de mal ! :ouioui:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Oui je perds pas de vue ce qui s'y passe, d'ailleurs je pense que je vais revenir faire un tour un de ces 4 :D
C'est quand meme un marché curieux, car friand à la base de voiture plus grandes et sans trop de pression coté consommation de carburant, un peu comme aux USA :sifflote: Sauf que l'ensemble des constructeurs européens sont présents, donc ça donne des propositions assez interessantes (pas de Renault en dessous de 2 litres).
Et c'est vrai que RST a une bonne image, et que la presse parle plus des modèles RS que des autres.

En tous cas Renault progresse très bien cette année, la Clio va faire son comeback donc c'est une bonne nouvelle. Y'a encore du chemin pour aller chercher VW mais faut foncer!

Et l'histoire de l'identité Renault est un peu plus périlleuse qu'en Europe quand on pense que la Fluence est différente (dérivé de la version Samsung). Au moins le Koleos devrait avoir cette nouvelle identité.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Dernière édition par j2c le Lun 18 Nov, 2013 18:11; édité 1 fois
Sans doute, La Mégane3 RS est la référence de la catégorie. :eyeslove:
La Mégane Berline est jolie , sûrement une des plus belles réussites de Le Quément.J’espère qu’il y aura pas une phase 3 parce que le restylage du Scénic3 est raté ( à mon avis bien sûr :cool2: ). :ouioui:
_________________
renault is my secret world


Sauter vers: