Accueil / Accessoires Renault

[Mégane III] Changement de jantes sur version estate

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je ne trouve pas d'information concernant le changement de jantes pour la version estate de la mégane 3. J'ai actuellement une version business. Je suis donc en 15 pouces tôles. Je souhaite garder cette monte pour l'hiver (avec chaines) et acheter un jeu complét de roues pour l'été. J'envisage de mettre du 225x45 17 avec des jantes en 7x17. Ce sont des roues légèrement plus petite (en circonférence) que les roues d'origines.
Questions : ai-je le droit de faire cette modification légalement ? et si non, quels sont les alternatives légales ?

En vous souhaitant,
Bonjour et bienvenue,

Pour ne pas se tromper, le plus simple est de regarder ce qui est monté d'origine sur les Mégane 3 en 17".
Les montes homologuées devraient même se trouver dans le manuel d'utilisation ou sur la portière de la voiture (à côté des préconisations de gonflage).
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci pour la réponse.
Je n'ai malheureusement rien vu sur le manuel d'utilisation. Je regarderais demain sur les portières.
Quant au autre mégane 3 que je connais, elles sont en 205 50 17.
Sur Mégane Estate, tu peux monter du 205/50R17 ou du 225/45R17
Merci pour la réponse.
Afin de me faire une idée plus précise, vous auriez de photo d'une estate avec des roues en 225/45R17 ?
Personne n'a fait cette opération ?
Pour les photos, j'arrive à avoir des résultats en tapant simplement "Megane Estate 17 pouces" dans Gogole Images :

http://www.google.fr/search?hl=fr&site=imghp&tbm=...1.2.img.lS3bDyZc_qo

:wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Mer 13 Fev, 2013 14:02
OK


Sauter vers: