Bonjour à tous,
Je possède une Clio III 1,5 DCI 85 de 2006 qui m'indique depuis quelques semaines: " injection à contrôler".
J'ai remarqué au démarrage une fumée blanche assez dense qui s'échappe, et la voiture broute avec un faible ralenti pendant 15 secondes environ. Une fois le moteur chaud, aucun problème, peut être une lègère perte de puissance. Elle a parfois refusé de démarrer, une ou deux fois, avant de démarrer et laisser la même fumée dense et blanche s'échapper.
J'ai fait l'entretien chez Renault cet été, le problème existait déjà. ils m'ont simplement donné un additif... qui n'a rien changé. (Je me demandais d'ailleurs, pour un entretien classique, procèdent-ils au changement du filtre à gasoile ? De mémoire, je l'ai depuis 40 000 km).
Le problème persistant, je suis retourné chez eux. Après une recherche de panne infructueuse, ils ont procédé à la reprogrammation des injecteurs. Mais, visiblement, cela a empiré: le moteur tremble énormément, et à froid, lorsque l'on accèlère rien ne se passe, comme si la pédale ne contrôlait rien.
Ils m'annoncent qu'il faut remplacer le calculateur d'injection... pour plus de 1000 euros, et ne me garantissent pas le résultat. J'avoues être un peu soufflé, d'autant plus que le problème était mineur avant que je leur ammène et après cette reprogrammation, ma voiture devient inutilisable.
Merci de m'éclairer, si vous le pouvez.

_________________
Clio III 1,5 DCI Luxe Dynamique