Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Kangoo I] Changement airbag kangoo suite a petit choque

Bonjour j'ai une Amie qui a un kangoo 1 phase 2 il a eu un petit choque très minime mai l'air bag du volent ces déclencher je lui et touver un airbag mai comment sa marche pour le renplecement surtout le témoin? Il suffit de remetre l'air bag neuf ou il fau fair autre choque pour le témoin ?
Merci de votre aide :-)
_________________
Membre Renault-Laguna.com avec une laguna 2 phase 1 j'ai remonter l'avent phase 2 la synthese vocal aileron soft jante sylverstone rétro éléctrochrome cuir électrique chauffant compteur phase 2 initial le tout avec 350.000 km d'origine
Pour Pédro je traduis:
Bonjour,
J'ai une amie qui a un kangoo1 phase 2.
Il a subit un choc très minime et pourtant l'air-bag s'est déclenché.
Je lui ai trouvé un air-bag en remplacement mais je sais pas comment l'installer et surtout qu'en est-il du témoin?
Suffit-il simplement de replacer l'air-bag neuf, ou y a-t-il autre chose à prévoir ( pour le témoin).
Merci de votre aide.
(Le scribe)
Désoler d'avoir un problème de Dyslexie ! Ces tellement facile de se foutre de la Geulle des gent !!!
_________________
Membre Renault-Laguna.com avec une laguna 2 phase 1 j'ai remonter l'avent phase 2 la synthese vocal aileron soft jante sylverstone rétro éléctrochrome cuir électrique chauffant compteur phase 2 initial le tout avec 350.000 km d'origine
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 28 Jan, 2013 14:01
il ne s'est pas payé ta tête :wink: il a passé du temps à faire en sorte que tu sois plus compréhensible :wink:

Concernant ton air-bag.. il y a des chances que tu aies à faire passer le kangoo à la valise pour supprimer le défaut air-bag... mais même minime.. un choc peut avoir pas mal déformé la caisse.. un passage au marbre ne serait pas du luxe :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ok
Non le choc et vraiment petit juste le bas du par choque qui a casse la traverse n'a même pas bouger
_________________
Membre Renault-Laguna.com avec une laguna 2 phase 1 j'ai remonter l'avent phase 2 la synthese vocal aileron soft jante sylverstone rétro éléctrochrome cuir électrique chauffant compteur phase 2 initial le tout avec 350.000 km d'origine
C'est super risqué de bricoler son airbag soi même. Que se passera-t-il en cas de nouvel accident si l'airbag ne se déclenche pas correctement ? Ou s'il se déclenche accidentellement pendant le roulage ?
Tu es prêt à prendre cette responsabilité ? :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
Chez renault il vont fair quoi de plus apart changer l'air bag et un coup de valise ?
_________________
Membre Renault-Laguna.com avec une laguna 2 phase 1 j'ai remonter l'avent phase 2 la synthese vocal aileron soft jante sylverstone rétro éléctrochrome cuir électrique chauffant compteur phase 2 initial le tout avec 350.000 km d'origine
Dernière édition par aureliendci le Lun 28 Jan, 2013 16:01; édité 2 fois
Chez Renault, ils vont le changer proprement, en suivant une procédure qui garantit son bon fonctionnement, et en vérifiant que tous les éléments associés soient en état de marche.

Quand ça touche des organes de sécurité, mieux vaut ne pas commencer à bricoler.
_________________
Le gras, c'est la vie
D'auten plus que les air bag-bag ce declanche pas toujours bien même si jamai toucher j'ai 3 exemple
No1 un ami a taper un muret a 140 avec une laguna I.1 moteur expulser a 80 mettre de la voiture ... Il sens sont sorti sans rien lairbag ces declancher 2 minute âpre le choc.
No2 un zafira a rentre dans le c... d'une voiture a 70 la voiture devant étai a l'arrêt aucun d'air-bag de declancher
No3 un gas du forums a vus sont airbag rideau passager de declancher tout seule sans savoir pourquoi sur laguna II.2
Je te garenti que les airbag avai jamai étai toucher au part avent
_________________
Membre Renault-Laguna.com avec une laguna 2 phase 1 j'ai remonter l'avent phase 2 la synthese vocal aileron soft jante sylverstone rétro éléctrochrome cuir électrique chauffant compteur phase 2 initial le tout avec 350.000 km d'origine
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 28 Jan, 2013 17:01
Ceci étant dit, tu es avertis des risques que comportent l'intervention sur les airbags (et les autres personnes qui lisent le forum également maintenant).

Dans certains cas, les personnes de chez Renault te diront qu'il n'interviendront pas la voiture s'ils estiment que la sécurité n'est plus garantie;. même avec un choc à basse vitesse;. s'il est mal placé.. la caisse a pu bouger..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: