Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Uch ?

Bonsoir à tous,

En utilisant la supercondamnation sur ma mégane 2 de 2003, la vitre arrière gauche est descendu et impossible de la remonter. il a fallu attendre plusieurs heures pour la remonter grâce à la commande du lève vitre.
Direction chez renault et là il m'indique qu'il faut changer l'UHC : 450 €.
Je précise également que le toit ouvrant s'ouvre bien avec le bouton mais impossible de le refermer après, obliger d'éteindre et rallumer la voiture pour qu'il se referme et cela depuis plus de 6 mois. :-?
Tout le reste fonctionne ( pour l'instant ....)

Pensez vous que le fait de changer l' UHC va résoudre le problème.
Puis je également espérer une prise en charge de renault ( j'en doute vu que la voiture à plus de 9 ans )))

Merci pour les conseils que vous m'apporterez ...
Dernière édition par oxbow41 le Mar 22 Jan, 2013 18:01; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 23 Jan, 2013 08:01
tu es sur que tu parles bien de la super-condamnation ? option non disponible en France :pense:

Je pense que tu parles de l'option qui permet de remonter toutes les vitres en appuyant sur un bouton de la télécommande.. (ce qui n'a rien à voir avec le verrouillage de toutes les portes avec impossibilité d'ouvrir de l'intérieur)

L'UCH gère les vitres, mais on ne peut pas te dire si c'est lui qui est HS ou si c'est éventuellement l’électronique embarquée dans le toit ouvrant ou la porte.. (bien que c'est très rare)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
En effet, je me suis trompé sur le terme employé pour la supercondamnation.
Donc, je vais payer 450€pour rien peut être. C cool. :oops:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 23 Jan, 2013 12:01
non, y a une obligation de résultat
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ok, mais est ce que le dysfonctionnement de l uch peut se voir à la valise ???
Tu as testé avec les deux boutons de la vitre :pense:

Au cas ou, débranche la batterie quelque temps et reprogramme tes vitres et toit ouvrant :pense: :pense: :pense:

Dès fois que :idea: :idea:
Message Mer 23 Jan, 2013 16:01
J'ai déjà enlevé le fusible de l uch, toujours pareil


Sauter vers: