Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Ouverture portes impossible et clé secours perdue

bonjour a tous je m'appelle olivier. j'ai 32 ans carrossier peintre. de luneville.

je viens vers vous pour un énorme probleme avec un scenic 3 de 2009 que je viens d'acquerir.

ca fait un mois que je l'ai. jusque la pas de soucis. vehicule acheté au luxembourg.

un soir je le gare tranquillement et quinze jour apres, plus moyen d'ouvrir les portes avec la télécommande. mais le soucis c'est que je n'ai pas la deuxieme et la clé de secours a été perdue.

lorsque je clic sur la carte rien. quand j'appuie sur le bouton de la clenche, ca clignotte mais rien. j'ai essayé aussi en appuyant sur la porte et la clé. rien ne se passe. le tableau de bord de temps en temps s'allume mais rien. j'ai un peu les boules de ne pouvori rien faire avec cette voiture. en plus il trop beau.



aidez moi svp . je vous promet que ce n'est pas un véhicule volé lol
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 13 Juin, 2013 13:06; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 22 Jan, 2013 06:01
Bonjour et bienvenue

puisqu'il n'est pas volé, tu vas avec la carter grise chez Renault qui se fera plaisir de te refaire un jeu de clés pour 200 ou 300 euros, mais tu connais l'utilité d'avoir un double et une clef de secours :wink:

PS: acheter une voiture sans le double des clés, c'est un peu comme accepter sans l'essuie glace droit, non?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mar 22 Jan, 2013 06:01; édité 1 fois
pas de soucis pour allez che renault mais avec la carte grise dans la voiture ca vas etre dure lol
Essaye de changer la pile de la carte .

Vas chez Renault avec un moyen de justifier ton identité,(passeport, permis, tc...) donne leur ton immatriculation explique leur que la carte grise est dans le véhicule et en avant.

Solution radicale, si tu est assuré tout risque, a part casser un carreau je vois pas d'autre solution pour rentrer dans le véhicule.
_________________
-Scenic EDC 11/2015
-Scenic 3 1.6 DCI Energy 09/2011. 11/2015
-Megane1.5 DCI Impulsion 2008-2011
-Megane 1.5 DCI Confort expression 2005-2008
-Megane DCI 120 CV de 2002-2005
-Clio 1.9 DTI 1999-2002
-Clio D commerciale (avec le super diesel atmo) 1997-1999
-R5 GTL 1992-1997
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 22 Jan, 2013 12:01
cabecou12 a écrit:
Solution radicale, si tu est assuré tout risque, a part casser un carreau je vois pas d'autre solution pour rentrer dans le véhicule.


ça s'appelle une arnaque à l'assurance.. qui nécéssitera de faire un faux en écriture devant les forces de police... en aucun cas on ne peut conseiller ce genre de truc.

si le remplacement de la pille n'est pas possible, et que renault ne peut pas faire un copie de la carte.. il faudra faire appel à un dépanneur (pour rester dans les clous.. et dans certains cas, c'est pris en charge par l'assurance;.)

Je veux pas enfoncer le clou.. mais je sais que beaucoup le font.. laisser sa carte grise dans la voiture;. c'est se retrouver dans la merde jusqu'au cou si on se fait voler la voiture :peur2: Puisqu'on ne peut pas prouver qu'on est propriétaire de la voiture quand on va porter pleinte..
Mais je suis convaincu que cette erreur ne se reproduira pas :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:


ça s'appelle une arnaque à l'assurance.. qui nécéssitera de faire un faux en écriture devant les forces de police... en aucun cas on ne peut conseiller ce genre de truc.

:wink:


On peut trés bien casser un carreau par mégarde en rentrant un objet dans l'habitacle ou en s'approchant trop pres d'une branche; et que je sache on ne va pas a chaque fois a la police, cela se regle avec l'assureur directement.

La police a autre chose a faire que se genre de chose la, arnaque a l'assurance la encore pas du tout il y a tout les jours des vitres laterales qui se brisent pour la raison que je viens d'evoquer plus haut, ou par inadvertance et on n'apelle pas la police pour autant et on n'arnaque pas les assureurs pour autant non plus.
_________________
-Scenic EDC 11/2015
-Scenic 3 1.6 DCI Energy 09/2011. 11/2015
-Megane1.5 DCI Impulsion 2008-2011
-Megane 1.5 DCI Confort expression 2005-2008
-Megane DCI 120 CV de 2002-2005
-Clio 1.9 DTI 1999-2002
-Clio D commerciale (avec le super diesel atmo) 1997-1999
-R5 GTL 1992-1997
Dernière édition par chichi1er le Mar 22 Jan, 2013 12:01; édité 1 fois
j'ai deja changé la pile de la carte. ca veux pas du tout. on dirait que cette télécommande ne veux rien savoir du tout.

le bris de glace non pas moyen car apres oui c'est sure que je vais ouvrir la voiture mais qui me dit que madame vas se décider a se mettre en route apres. lol n'y a t'il pas un code a taper sur la télécommande en meme temps que sur le bouton de la poigné pour faire un reset ou un truc dans le genre comme un code secret . j'avais un systeme comme ca sur une ancienne voiture avec l'alarme.
j2c a écrit:


Je veux pas enfoncer le clou.. mais je sais que beaucoup le font.. laisser sa carte grise dans la voiture;. c'est se retrouver dans la merde jusqu'au cou si on se fait voler la voiture :peur2: Puisqu'on ne peut pas prouver qu'on est propriétaire de la voiture quand on va porter pleinte..
Mais je suis convaincu que cette erreur ne se reproduira pas :wink:


Il n'y a pas que la carte grise qui peut prouver que l'on est propriétaire du véhicule, l'assureur le peut, mais aussi le vendeur qui vous a vendu la voiture peut aussi prouver que vous etes bien le posseseur du véhicule.

C'est plus simple avec la CG mais il existe d'autres solutions; la encore si tous les gens qui se font voler leur véhicule et qui ont laissées la CG dans l'habitacle n'etaient pas remboursés par leur assurance il y aurait beuacoup de gens en difficultés dans ce pays.
_________________
-Scenic EDC 11/2015
-Scenic 3 1.6 DCI Energy 09/2011. 11/2015
-Megane1.5 DCI Impulsion 2008-2011
-Megane 1.5 DCI Confort expression 2005-2008
-Megane DCI 120 CV de 2002-2005
-Clio 1.9 DTI 1999-2002
-Clio D commerciale (avec le super diesel atmo) 1997-1999
-R5 GTL 1992-1997
snoupir a écrit:
j'ai deja changé la pile de la carte. ca veux pas du tout. on dirait que cette télécommande ne veux rien savoir du tout.

le bris de glace non pas moyen car apres oui c'est sure que je vais ouvrir la voiture mais qui me dit que madame vas se décider a se mettre en route apres. lol n'y a t'il pas un code a taper sur la télécommande en meme temps que sur le bouton de la poigné pour faire un reset ou un truc dans le genre comme un code secret . j'avais un systeme comme ca sur une ancienne voiture avec l'alarme.


Quand tu appuie sur les boutons de la carte les clignos clignottent t'ils ?

Contacte un garage Renault et demande leur la procédure a suivre dans ton cas .
_________________
-Scenic EDC 11/2015
-Scenic 3 1.6 DCI Energy 09/2011. 11/2015
-Megane1.5 DCI Impulsion 2008-2011
-Megane 1.5 DCI Confort expression 2005-2008
-Megane DCI 120 CV de 2002-2005
-Clio 1.9 DTI 1999-2002
-Clio D commerciale (avec le super diesel atmo) 1997-1999
-R5 GTL 1992-1997
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 22 Jan, 2013 13:01
cabecou12 a écrit:
j2c a écrit:


ça s'appelle une arnaque à l'assurance.. qui nécessitera de faire un faux en écriture devant les forces de police... en aucun cas on ne peut conseiller ce genre de truc.

:wink:


On peut trés bien casser un carreau par mégarde en rentrant un objet dans l'habitacle ou en s'approchant trop pres d'une branche; et que je sache on ne va pas a chaque fois a la police, cela se regle avec l'assureur directement.

La police a autre chose a faire que se genre de chose la, arnaque a l'assurance la encore pas du tout il y a tout les jours des vitres laterales qui se brisent pour la raison que je viens d'evoquer plus haut, ou par inadvertance et on n'apelle pas la police pour autant et on n'arnaque pas les assureurs pour autant non plus.


ça s'appelle faire une fausse déclaration. (puisque dans les faits.. ta vitre n'a pas éclatée par inadvertance.. mais bien à cause de ton coup de marteau volontaire). tu appelles ça comme tu veux, ça s'appelle une arnaque :wink: et ce quel qu'en soit le prétexte. Et même si ça peut passer.. ça reste un abus... que tout le monde paye;. :hum2: (et ça c'est moins drôle; et je ne te remercie pas de prodiguer ce genre de conseils.. car à cause de conseils comme ça.. ma propre police d'assurance augmente tous les ans..)


Il y a d'autres méthodes, qui elles sont légales.. et qui marchent très bien sans avoir à passer du mauvais coté de la barrière;. Voir les 2 conseils que j'ai donné :-/
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
cabecou12 a écrit:
j2c a écrit:


ça s'appelle une arnaque à l'assurance.. qui nécessitera de faire un faux en écriture devant les forces de police... en aucun cas on ne peut conseiller ce genre de truc.

:wink:


On peut trés bien casser un carreau par mégarde en rentrant un objet dans l'habitacle ou en s'approchant trop pres d'une branche; et que je sache on ne va pas a chaque fois a la police, cela se regle avec l'assureur directement.

La police a autre chose a faire que se genre de chose la, arnaque a l'assurance la encore pas du tout il y a tout les jours des vitres laterales qui se brisent pour la raison que je viens d'evoquer plus haut, ou par inadvertance et on n'apelle pas la police pour autant et on n'arnaque pas les assureurs pour autant non plus.


ça s'appelle faire une fausse déclaration. (puisque dans les faits.. ta vitre n'a pas éclatée par inadvertance.. mais bien à cause de ton coup de marteau volontaire). tu appelles ça comme tu veux, ça s'appelle une arnaque :wink: et ce quel qu'en soit le prétexte. Et même si ça peut passer.. ça reste un abus... que tout le monde paye;. :hum2: (et ça c'est moins drôle; et je ne te remercie pas de prodiguer ce genre de conseils.. car à cause de conseils comme ça.. ma propre police d'assurance augmente tous les ans..)


Il y a d'autres méthodes, qui elles sont légales.. et qui marchent très bien sans avoir à passer du mauvais coté de la barrière;. Voir les 2 conseils que j'ai donné :-/


Monsieur,
Votre raisonement est le meme que le mien, vous pretextez que la police d'assurance augmente parceque l'on utilise l'assistance bris de glace qui est une couverture contractuelle dans la majorité des contrats d'assurance.

Mais quand vous appelez votre assureur pour qu'il vienne vous remorquer devant votre domicile, vous pensez pas que vous contribuez vous aussi a faire en sorte que votre assurance augmente.

Votre assureur il le paye comment le dépanneur qui va venir remorquer votre véhicule, avec de l'eau tombée du ciel. Votre raisonnement ne tiens pas.

Je dis simplement que la solution de la vitre cassée est une solution ultime.

Laissez la police ou elle est quand on a un probleme avec son véhicule, on ne va pas pleurer a la police toute les 5 minutes, elle est pas la pour sa.
_________________
-Scenic EDC 11/2015
-Scenic 3 1.6 DCI Energy 09/2011. 11/2015
-Megane1.5 DCI Impulsion 2008-2011
-Megane 1.5 DCI Confort expression 2005-2008
-Megane DCI 120 CV de 2002-2005
-Clio 1.9 DTI 1999-2002
-Clio D commerciale (avec le super diesel atmo) 1997-1999
-R5 GTL 1992-1997
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 22 Jan, 2013 14:01
Je parlais de la police;. car pour une vitre cassée.. (avec un vol à l'intérieur), j'ai eut à faire une déposition.. (et je m'en serais bien passé d'ailleurs retrouver ma voiture avec trou à 2h du matin.. à 80km de chez moi)

Je vois par contre, qu'on est d'accord sur le principe :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ah ok,
Oui en effet pour vol avec effraction il faut déposer en bureau de police ou gendarmerie.
Bonne aprés-midi.
_________________
-Scenic EDC 11/2015
-Scenic 3 1.6 DCI Energy 09/2011. 11/2015
-Megane1.5 DCI Impulsion 2008-2011
-Megane 1.5 DCI Confort expression 2005-2008
-Megane DCI 120 CV de 2002-2005
-Clio 1.9 DTI 1999-2002
-Clio D commerciale (avec le super diesel atmo) 1997-1999
-R5 GTL 1992-1997
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 22 Jan, 2013 15:01
snoupir a écrit:
n'y a t'il pas un code a taper sur la télécommande en meme temps que sur le bouton de la poigné pour faire un reset ou un truc dans le genre comme un code secret . j


Pas que je sache..

Il faudrait demander à Renault.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: