Accueil / Futures Renault

[Laguna III] Collection 2013 (officielle, page 8) [Sorti]

disait-on que pour gin 2013, il n'y a pas de photos ?
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 25 Avr, 2013 13:04; édité 5 fois
hein!?!
un pardon si quelque chose il ne se comprend pas, je suis espagnol
ils m'ont commenté qu'il va y avoir une phase 3
Vu le niveau des ventes de la Laguna 3 et la situation actuelle du marché automobile, il y a peu de chances pour que Renault investisse de l'argent dans une phase 3.

A la limite, il pourrait y avoir une nouvelle collection avec quelques petits détails qui changent, à l'image des derniers restylages de l'Espace 4. Il ne faut pas s'attendre à une révolution.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je pense et j'espère que tous les modèles dont la Laguna 3 auront dès l'année prochaine une nouvelle phase avec la nouvelle identité de marque (comme Espace ph4, Twingo, Fluence, ... ) car le temps va être très très long jusqu'au renouvellement ...
Dernière édition par Bruno79 le Dim 09 Dec, 2012 22:12; édité 1 fois
censure ils l'ont fait pour l'Espace dont le marché est encore plus réduit.
Alors pourquoi pas pour la Laguna, même si c'est vrai que ca ne suffira certainement pas pour relancer significativement les ventes. Il faudrait une refonte plus profonde (extérieur, intérieur, motorisation, R-link) qu'une simple modif de la face avant.
Mais bon, si juste une nouvelle face peut lui éviter de s'écrouler complètement ca serait déjà pas mal.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 09 Dec, 2012 23:12; édité 1 fois
renault man
Administrateur
Message Dim 09 Dec, 2012 23:12
Les ventes de la Laguna sont très proches de la C5. Par contre, la 508, toute neuve ou presque a pris le large. C'est pas pour autant un succès :mrgreen:
Mais un restyling pourrait en effet permettre de ne pas couler. Parce que 2014, ça fait loin. Quoique.... si restyling il y a, ça voudrait dire que la remplaçante sera pour plus tard...

On commence à voir les effets de la crise et des projets gelés...
Dernière édition par renault man le Dim 09 Dec, 2012 23:12; édité 2 fois
renault man a écrit:

On commence à voir les effets de la crise et des projets gelés...


Tu veux dire RE-voir les effets de la crise ? exemple l'Espace V avait été gelés en 2009 !
Tu es dans le boutique pour voir des projets gelés ?
renault man
Administrateur
Message Lun 10 Dec, 2012 18:12
Non, je ne suis pas dans la boutique :(
Mais autant les projets stoppés car trop peu rentables sont un chose (alpine, espace), mais pour ceux ralentis sur le renouvellement de la gamme de masse, ce n'était pas dit du tout..

Et pourtant... Un modele dure 6 ans en théorie.
La Laguna fera plus, selon toute vraissemblance la mégane aussi, le scénic également, la Twingo de même...

C'est totalement logique...
Ubuntu a écrit:
censure ils l'ont fait pour l'Espace dont le marché est encore plus réduit.
Alors pourquoi pas pour la Laguna, même si c'est vrai que ca ne suffira certainement pas pour relancer significativement les ventes. Il faudrait une refonte plus profonde (extérieur, intérieur, motorisation, R-link) qu'une simple modif de la face avant.
Mais bon, si juste une nouvelle face peut lui éviter de s'écrouler complètement ca serait déjà pas mal.


Si une nouvelle face avant pouvait être un peu bénéfique, c'est surtout une toute nouvelle "face arrière" qu'il lui faudrait ..... ces petits feux hauts perchés au dessus d'un bouclier à la taille démesurée ..... c'est la partie la plus critiquable de cette voiture.
Et il faudrait aussi que Renault revienne à une sellerie un peu plus confortable car l'actuelle est très (trop) germanique .....
renault man a écrit:
Non, je ne suis pas dans la boutique :(
Mais autant les projets stoppés car trop peu rentables sont un chose (alpine, espace), mais pour ceux ralentis sur le renouvellement de la gamme de masse, ce n'était pas dit du tout..

Et pourtant... Un modele dure 6 ans en théorie.
La Laguna fera plus, selon toute vraissemblance la mégane aussi, le scénic également, la Twingo de même...

C'est totalement logique...


Avec la crise, je pense que beaucoup de constructeurs vont essayer de "tirer" un peu plus les modèles actuels pour essayer de sortir les nouveautés un peu plus tard, en espérant que le marché européen redevienne un peu plus porteur.
Personne n'a envie d'investir des centaines de millions d'€€ pour des modèles qui sortiraient en plein marasme. D'ailleurs, même chez les constructeurs premium, ils commencent à réduire la voilure sur les futurs projets.


Sinon, je suis d'accord avec Alain5977 : il faudrait maintenant s'attaquer à la partie arrière de la Laguna 3 qui est terriblement fadasse.
_________________
Le gras, c'est la vie
J'avais lu un article (il y a déjà un moment) qui prévoyait que dans les années à venir les modèles aurait sans doute une durée de vie allongée mais plusieurs restylages et des restylages plus importants. Moins couteux que des renouvellements fréquents.

Apparemment ont est en plein dedans :wink:

Par contre la crise ne semble pas toucher les premium... chez BMW dans le segment de la laguna il y aura bientôt 3 berlines :shock: la serie 3 classique (4 portes), la serie 3 GT (5 portes surélevées genre... vel satis :mrgreen: ), et la serie 4 grancoupé (coupé 4 portes)

Chez audi on en trouve 2 : A4 et A5 sportback
Chez merco la classe C sera bientôt épaulée par une CLA (coupé 4 portes sur base de classe A mais dont le positionnement me semble plutôt sur le segment M2 que compacte)

Et je ne parle là que des berlines il faut compter de nombreuses déclinaisons à coté (coupé, cabrio, break, 4x4, 4x4 coupés, coupé 5 portes break...) :crazy:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Lun 10 Dec, 2012 23:12; édité 1 fois
renault man
Citation:
Mais autant les projets stoppés car trop peu rentables sont un chose (alpine, espace), mais pour ceux ralentis sur le renouvellement de la gamme de masse, ce n'était pas dit du tout..


Ces retards ne sont pas du tout le fait d'un ralentissement demandé par la direction, mais juste des retards prit par l'ingénierie ! Ce n'est pas du tout la même chose :sifflote:
retards prit par l'ingénierie ! a cause de quoi?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
renault man
Administrateur
Message Mar 11 Dec, 2012 10:12
D'une réduction des coûts de la R&D :?: :lol2:
Qu'il y ait du retard prit par l'ingénierie, sur un modèle je peux comprendre, mais sur tout les modèles, c'est plutôt inquiétant. Ou alors il y a une grosse innovation commune a tous les modèles, c'est que j'aimerais faire dire a lmoustik. (sans illusion)
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Il y avait des bruits sur de l'hybridation "low cost" (par rapport aux solutions à la Toyota / PSA) pour les futures Renault. C'est peut être ça.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ou encore un coup du R-Link :euh:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
renault man
Administrateur
Message Mar 11 Dec, 2012 12:12
L'hybridation low cost... faut voir. Car si c'est du kers+stop&start ça se fait déjà...

C'est vrai, il en ont déjà parlé, mais pour l'instant ça reste flou. A voir.
larry.kubiak a écrit:
Il y avait des bruits sur de l'hybridation "low cost" (par rapport aux solutions à la Toyota / PSA) pour les futures Renault. C'est peut être ça.


Ca peut-être ?

http://www.letemps.ch/Facet/print/Uuid/730fc356-0154-11df..e_lair_comprim%C3%A9

J'ai lu une déclaration récente du directeur du polytechnique de Zurich qui disait être proche du lancement d'une version de série de ce moteur avèc une maison automobile, Renault ?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Just1
Graphiste
Message Mar 18 Dec, 2012 09:12
:miam: :miam: :miam: :miam: :eyeslove: :eyeslove: :eyeslove: :eyeslove: :eyeslove: :eyeslove:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Le shop est bien réalisé, mais les jantes de Clio 4 font vraiment tache.

La partie avant n'est pas assez travaillée à mon goût ... trop proche d'une Fluence restylée. Il doit y avoir moyen de faire quelque chose d'un peu plus classieux/sportif tout en restant dans la nouvelle identité Renault.

A l'arrière, belle intégration des feux de Clio 4, mais je ne suis pas fan du diffuseur qui remonte un peu trop haut.


Dans tous les cas, ça montre qu'il y a de quoi faire pour rendre cette Laguna 3 Coupé largement plus déZirable qu'aujourd'hui.
_________________
Le gras, c'est la vie
Elle est superbe comme ça !
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
T'emballes pas je crains que ca ne soit qu'un montage super bien fait!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
J'en doute pas :wink:
Je serais même étonné qu'un restylage soit prévu mais sait on jamais on a eu quelques bonnes surprises récemment (meg estate gt 220, alpine...)
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
La face avant a l’air d’être sympathique, mais quel cul !!!!. :eyeslove:
_________________
renault is my secret world
Superbe et rien a redire sur la réalisation :cool2:
Cela la change du tout au tout et en bien ! :ouioui:

Un tel facelift lui permettrait de tenir en attendant une remplaçante qui n'arrivera pas tout de suite. :prie:

Mais est-ce réaliste ??? :?: :?: :?:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
"Nous ignorons d'où viennent ces images" :...:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Ces crétins ne savent même pas épeler correctement le nom de van den Acker :nonnon:
renault man
Administrateur
Message Ven 21 Dec, 2012 22:12
La Laguna Coupé actuelle est déjà très réussie, même si le concept était encore plus convainquant.
Maintenant ce shop est, il est vrai, très réussi. Mais bon, je doute que la Laguna Coupé ait droit à un tel restyling.


::forum_001:: et même ::hello_001:: .

J'étais justement en train de me dire que la mienne allait avoir bientôt 3 ans et je commençais à m'intéresser à la CLA, quand soudain l'espoir d'un vrai restylage pour la laguna coupé renait.

Je dois avouer que j'avais pensé faire un shop avec le nouveau style, mais toutes les infos glânées ici ou là, laisser sous entende que c'était peine perdu et qu'il était encore moins envisageable de toucher au capot ou aux ailes avants. Donc j'ai préféré "travailler" sur une futur laguna 4.

Mais je dois reconnaitre qu'elle est transfigurée je parle de l'avant biensûr.
Ca lui donne un vrai coup de jeune.
Bravo à l'artitste ::hello_001::

Cepandant comme c'est plus fort que moi :mrgreen: , je propose une petite alternative pour l'avant, car je préfére une prise d'air en forme de "bouche souriante" qu'en version plus "sévére".
Qu'en pensez-vous?
Pour l'arrirére pas grand chose à redire si ce n'est que je trouve aussi que le "diffuseur" est un peu trop préominant. Je l'ai donc réduit et j'ai aussi repositionné le losange pour le centré par rapport au prolongement de la nouvelle ligne des feux arriéres.
Mais mieux vaut 2 images que de trop long discour :mrgreen: :lol2:

clic pour agrandir

clic pour agrandir

J'espère qu'un tel projet est bien dans les cartons du technocentre et qu'il verra le jour, sinon ça va être long d'attendre jusqu'en 2014 ou 2015.
_________________
Que la passion soit avec vous
:lol: vraiment très classe cet appercû du restylage sur le coupé,est il possible que tu en fasse un sur base de laguna berline?
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Piccolo a écrit:
:lol: vraiment très classe cet appercû du restylage sur le coupé,est il possible que tu en fasse un sur base de laguna berline?


Allez, pour te faire plaisir :wink: et puis c'est le réveillon de NOEL :mrgreen:
Mais j'ai fait ça vite car j'ai pas beaucoup de temps pour l'instant :wink:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Lun 24 Dec, 2012 11:12; édité 1 fois
Bravo, pour du va vite le résultat est très convaincant :sifflote:
lmoustik a écrit:
Bravo, pour du va vite le résultat est très convaincant :sifflote:


Merci :kiss: :lol2:

Joyeuses fêtes à tous. ::amour_000:: :mrgreen:
_________________
Que la passion soit avec vous
Ce n'est pas mal du tout.

Mais le vrai problème de la Laguna III c'est l'arrière et là, il y a du boulot ! :euh:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin


Sauter vers: