Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Décoder le numéro VIN

Bonjour,
je cherche à décoder le n° VIN inscrit sur la carte grise du Gd scénic que je prévois d'acheter. Quelqu'un pourrait m'aider SVP ? Le n° est :
VF1JZ00BD476262.. (je n'ai pas inscrit la totalité, parce que je ne sais si c'est prudent de le faire !) :pense:
_________________
Gd Scénic 2012-1,6l dci
Dernière édition par Wooshi le Mer 19 Dec, 2012 18:12; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 19 Dec, 2012 18:12
tu as bien fait de ne pas le donner en entier. :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 19 Dec, 2012 22:12
Bonjour et bienvenue

VF1: code constructeur de Renault en Europe
J: monospace
Z: Famille Mégane III
00BD: type dans la famille: Puissance, cylindrée, type de boîte de vitesse
476262....: n° dans la série du type
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mer 19 Dec, 2012 22:12; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mer 19 Dec, 2012 23:12
Bonsoir!

Si tu désires connaitre les spécifications présentes sur l'auto (options et autres), tu peux aussi décoder sa plaque ovale à l'aide de ce topic => [Tous Modèles] Liste Plaques ovales de vos Renault

Bonne continuation :wink:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Merci pour l'info, est-ce que l'on peut connaitre l'année de fabrication, l'endroit ?

rpm91 a écrit:
Bonjour et bienvenue

VF1: code constructeur de Renault en Europe
J: monospace
Z: Famille Mégane III
00BD: type dans la famille: Puissance, cylindrée, type de boîte de vitesse
476262....: n° dans la série du type
_________________
Gd Scénic 2012-1,6l dci
Merci,
je vais jeter un oeil, est-ce que les infos présentes sur la plaque ovale sont aussi inscrite sur la carte grise ? (je n'ai pas encore la voiture, juste une copie de la carte grise)
_________________
Gd Scénic 2012-1,6l dci
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 20 Dec, 2012 21:12
Wooshi a écrit:
Merci pour l'info, est-ce que l'on peut connaitre l'année de fabrication, l'endroit ?

rpm91 a écrit:
Bonjour et bienvenue

VF1: code constructeur de Renault en Europe
J: monospace
Z: Famille Mégane III
00BD: type dans la famille: Puissance, cylindrée, type de boîte de vitesse
476262....: n° dans la série du type

Pour la date de fabrication, il faut les 17 caractères du code VIN

Pour le lieu de fabrication, c'est forcément à Douai, dans le Nord Pas de Calais, le moteur venant de Cléon en Seine Maritime, et la boîte venant de Cacia au Portugal
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 20 Dec, 2012 22:12
Wooshi a écrit:
est-ce que les infos présentes sur la plaque ovale sont aussi inscrite sur la carte grise ?


Pas toutes! La plaque ovale énumère surtout les spécifications du modèle comme la couleur de peinture et la version du modèle, etc... C'est très bien expliqué dans le topic (malheureusement légèrement incomplet).
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Bonjour et pardon pour le déterrage.

Je viens de commander un Scénic chez un négociateur (*xylio pour ceux qui connaissent). Selon le bon de commande, il devrait s'agir d'un XMod 1,6dci programmé pour sortir d'usine le 17 février et destiné au marché belge d'où il devra me revenir. Je n'ai pas de raisons particulières de douter de la véracité de ces informations mais un homme averti en vaut deux.

Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui pourrait vérifier ces informations à l'aide du VIN que j'ai sur le bon de commande svp ?

D'avance merci.
Est-ce quelqu'un peut me répondre svp ?

Bonne journée
Message Lun 08 Jan, 2018 17:01
bonjour calimero,
j'ai récemment trouvé cela : https://www.dmv.org/vehicle-history/vin-decoder.ph
je suis nouveau sur ce forum donc j’espère avoir bien procédé pour répondre.

j’espère que cela va pouvoir t'aider,
à plus,
_________________
«Vous devez être le changement que vous voulez voir dans le monde» (Mahatma Gandhi, 1930)


Sauter vers: