Accueil / Généralités / News

[Scénic III] Pas de moteur essence sur grand scenic?

Bonsoir,

Je suis surpris de ne trouver aucun moteur essence pour le Grand Scenic.

J'étais pret à faire un achat avant la fin de l'année compte tenu de la baisse des prix et de l'impossibilité de faire un essai sur un lodgy avec moteuir tce 115 (aucun véhicule disponible dans les concessions)

Il parait que les ventes baissent!!!!!
Il faut croire qu'une raison c'est aussi l'offre.

Ou alors je me trompe mais j'ai rien vu en essence sur leur site sauf sur le petit scenic.

A+
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
Pourquoi veux-tu que les gens achètent un Grand Scenic essence alors que ça fait des années que tout le monde est lobotomisé par la politique pro-diesel des gouvernements ?

Seule solution pour acheter un Grand Scenic essence : passer par un mandataire qui va l'importer d'Allemagne/Autriche.

Sur Renault.de, on découvre que le Grand Scenic est dispo avec 4 moteurs essence : 1.6 16v 110, 1.2 TCE 115, 1.4 TCE 130, 2.0 16V 140 CVT.


L'Allemagne ne doit pas être un pays très écolo ...

... ah si tiens, ils ont même une représentation politique des Verts beaucoup plus importante que chez nous.

Ils ne s'intéresseraient donc pas aux émissions de CO² des voitures ?
Nous aurait-on menti à l'insu de notre plein gré sur les bienfaits du bonus-malus ?? :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 03 Dec, 2012 19:12; édité 1 fois
merci pour ta réponse et les ventes baissent baissent baissent..............
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
pfff tu es négatif Larry ... il ont juste pas la meme réglementation de l'autre coté du rhin ... là bas ils ramènent la quantité de CO2 à la masse du véhicule ... donc un V8 essence sur 2.5 tonnes de chez BM (ou autre) est moins polluant qu'un 4 pattes diesel de petite cylindrée sur 750 kg ... :lol2:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 03 Dec, 2012 20:12
et le bonuX maluXX du turlututu chapeau pointuXXX... fout le brin partout :evil:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
letmoi a écrit:
les ventes baissent baissent baissent..............


Les personnes travaillant chez Renault pourront peut être nous donner une idée des ventes de Grand Scenic essence à l'époque où il était encore proposé en 1.4 TCE 130 / 2.0 16V 140.
A mon avis, si Renault arrivait à vendre 5% de Grand Scenic essence en France, c'était déjà beaucoup ... donc ça ne doit pas être la cause principale de la baisse des ventes actuelles (on me dit dans l'oreillette qu'il y aurait une crise en Europe actuellement).
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
(on me dit dans l'oreillette qu'il y aurait une crise en Europe actuellement).


Ah bon ? :shock: Où ça ? :crazy:
_________________
Grand Scénic III - 7 pl - 1.6 dCi 130cv - Bose Edition
Noir Etoilé - Carminat TomTom Live
letmoi a écrit:
Bonsoir,

Je suis surpris de ne trouver aucun moteur essence pour le Grand Scenic.

J'étais pret à faire un achat avant la fin de l'année compte tenu de la baisse des prix et de l'impossibilité de faire un essai sur un lodgy avec moteuir tce 115 (aucun véhicule disponible dans les concessions)

Il parait que les ventes baissent!!!!!
Il faut croire qu'une raison c'est aussi l'offre.

Ou alors je me trompe mais j'ai rien vu en essence sur leur site sauf sur le petit scenic.

A+


Vas l'acheter chez un mandataire, c'est moins cher et tu auras ce qu'il te plait.

Sinon t'as l'occas:
Petit test sur la centrale, recherche de grand scenic 3, de 2009-2011 (j'ai pas mis 2012 puisqu'il n'y avait plus d'essence):
Resultat : 1752 Diesel et 7 Essence.
Faut pas s'étonner qu'il ait disparu du catalogue ...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Mieux vaut attendre le printemps prochain. Nouveau moteur essence à venir pour remplacer le 1.4 tce 130 ...
Aussi performant et normalement moins glouton.
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
et quel moteur va remplacer le 1.4 Tce130 ??? il aura pas vécu longtemps celui-la !! ou c'est juste une évolution (dans le bon sens) comme le Tce100 en 115 ??
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Dec, 2012 07:12
avec le downsizing à outrance.. bientôt.. le turbo prendra plus de place sous le capot que le moteur lui même :eyes: .. et le bruit de ces motorisations..

Je sais que chez Renault, ils ont un service qui travaille sur le bruit des moteurs (surtout chez RST) qui peut se modifie par cartographies.. j'espère qu'ils arriveront à les rendre charmeurs..

le 1.2TCE, est agréable à utiliser (j'étais surpris, ça envoie bien sur une Wind).. par contre, niveau sonorité.. c'est un peu creu (agréable quand on fait un long trajet.. mais le bruit à l'accélération .. pas top.. je préférais la sonorité du 1.6 athmo)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 06 Dec, 2012 07:12
de toute façon un 4pattes ça fait un bruit de casserole! :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Dec, 2012 07:12
mouarf.. je l'attendais celle là :lol2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 06 Dec, 2012 08:12
:mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
de toute façon un 4pattes ça fait un bruit de casserole! :sifflote:


::boulet_009::

:wink:
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Non il à bon :ouioui:

Quand on à gouté au 6 cylindres :eyeslove:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 07 Dec, 2012 08:12
sans doute.. mais de là à dire que ça fait un bruit de casserole.. je veux bien croire que son turbo-mazout fasait un bruit de casseroles.. (mais j'en doute quand même)... mais une essence athmo.. faut pas déconner quoi :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Ven 07 Dec, 2012 08:12
Je te ferai écouter le bruit sport de la corsa!

L'alfa faut un bruit bien plus sympa (car elle au moins elle sait monter à 5200tr/min) que la corsa!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 07 Dec, 2012 08:12
ouais.. mais la corsa.... c'est une voiture qui a 15 ans.. faut pas comparer une scenic III tout neuf (avec potentiellement des moteurs essence récent dans les autres pays.. ) et un vieux véhicule.. :mdr: elle tourne au carburateur si ça se trouve ta corsa :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Ven 07 Dec, 2012 09:12
j2c a écrit:
c'est une voiture qui a 15 16 ans

:wink:


Qui est à injection!! In 1.2l 45ch!!

Globalement les moteur essences renault font un bruit assez typique (un peu moins vrai aujourd'hui mais prend les vieux 1.2 / 1.4 / 1.7) que je n'aime pas vraiment

Ma sierra faisait un bruit vraiment sympa (y aussi que devant les 1.1l de mes potes mon 1.8l double corps ne jouais pas dans la meme cours!!!)

Ceci étant, le bruit du 1.4TCe je ne sais pas trop le décrire vu le manque d'expression de ce moteur, par contre j'en garde le souvenir d'un moteur assez souple et doux!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 07 Dec, 2012 09:12
ha ouais.. pour être discret.. c'est un moteur fait pour faire de l'autoroute sans avoir mal au crane.. mais pas trop pour se faire plaisir en montagne.. :lol2: le bruit risque d'être fade :euh:

en même temps.. difficile de faire grogner une petite cylindrée :ko: ce qui donne tout son charme aux accélérations.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
On s'éloigne un peu du sujet : avant de parler du bruit des 4 cylindres essence, il faudrait déjà avoir des moteurs :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui revenons au sujet, à quand un 6 cylindre turbo essence dans le scenic :arrow:

Et plus sérieusement, pourquoi pas un scenic "GT 220" :crazy:

(Je n'exposerai pas mon avis sur le manque d'offre essence sur scenic et autre... je l'ai déjà trop fait et je me lasse :euh: )
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Ven 07 Dec, 2012 10:12
Leouch a écrit:
Et plus sérieusement, pourquoi pas un scenic "GT 220" :crazy:


Je me suis exactement la même remarque en fait...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Les ventes de Scenic 2 équipé du moteur 2.0T 165 et du Zafira OPC n'ont pas du être suffisantes pour valider l'investissement.

Le Scenic reste quand même une voiture familiale qui ne se prête pas trop à ce genre d'exercice. Les breaks de compétition sont beaucoup plus légion (Audi RS, Volvo T5 en BTCC et autres breaks de chasse).
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 07 Dec, 2012 11:12
sans parler de "break de compétition"..

je me vois mal utiliser un dci pour faire 2km pour amener des gamins à l'école.. sauf à terminer à pied avec le scenic coincé sur le bord de la route avec moteur emballé :ko:

des moteurs à essences, il y en a sur le Scenic III (apparemment chez des mandataires).. mais pas en France.. (car boouuhhh trop cher à la pompe.. on préfère se faire dépouiller au garage car on a utilisé le moteur comme une essence;. avec Turbo HS.. FAP bouché et EGR gripée..)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est marrant la logique chez renault, les voitures fabriquées en france ne sont pas dispo en essence en france alors que dispo chez certains voisins (scenic, laguna, espace), alors que les modèles fabriqués a l'étranger le sont :crazy: (hormis les coréens)

Edit : je remarque aussi qu'on voit régulièrement sur ce forum des membres qui sont en recherche de ces voitures en essence...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Ven 07 Dec, 2012 12:12; édité 1 fois
Leouch a écrit:
Edit : je remarque aussi qu'on voit régulièrement sur ce forum des membres qui sont en recherche de ces voitures en essence...


Et ceux qui craquent et passent au diesel viennent plutôt 2-3 ans plus tard en section mécanique avec des problèmes de FAP :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
En Belgique l'essence est toujours vendue.
Soit en 1.2 Tce 115 ou avec le bon vieux 1.6 16V 110 pour les 2 premiers niveaux de finition.
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 07 Dec, 2012 15:12
larry.kubiak a écrit:
Et ceux qui craquent et passent au diesel viennent plutôt 2-3 ans plus tard en section mécanique avec des problèmes de FAP :euh:


et viennent demander

"y a moyen de défapper.. le truc sert à rien.. ".. (ou dit autremement.. "je me suis bien gavé avec le bonus écologique en achetant une voiture qui pollue soit disant moins;. mais maintenant je veux la transformer en machine à fumée..")
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bediwawa a écrit:
et quel moteur va remplacer le 1.4 Tce130 ??? il aura pas vécu longtemps celui-la !! ou c'est juste une évolution (dans le bon sens) comme le Tce100 en 115 ??


Un dérivé du tce115

j2c a écrit:
avec le downsizing à outrance.. bientôt.. le turbo prendra plus de place sous le capot que le moteur lui même :eyes: .. et le bruit de ces motorisations..

Je sais que chez Renault, ils ont un service qui travaille sur le bruit des moteurs (surtout chez RST) qui peut se modifie par cartographies.. j'espère qu'ils arriveront à les rendre charmeurs..

le 1.2TCE, est agréable à utiliser (j'étais surpris, ça envoie bien sur une Wind).. par contre, niveau sonorité.. c'est un peu creu (agréable quand on fait un long trajet.. mais le bruit à l'accélération .. pas top.. je préférais la sonorité du 1.6 athmo)


Les tce100 et 115 ne sont pas sur la même base. Le 100ch est un D4Ft 1149cm3 et le 115 est un H5Ft 1198cm3 bardé de techno (entre autre injection directe et double vvt). Le couple progresse aussi de 160 à 190Nm avec un meilleur temps de réponse.
Il est disponible (en France du moins) sur la Mégane III (avec des étagements de boîtes malheureusement trop long), sur le Scenic III court et sur le Lodgy.
Annoncé aussi sur la Clio IV avec boîte EDC.
En terme de downsizing, le meilleur moteur actuellement semble être le Ford 1.0l Ecoboost.
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
Dernière édition par dam99 le Sam 08 Dec, 2012 08:12; édité 1 fois
Le 1.0 Ecoboost Ford a l'air très réussi (de nombreux prix, encensé par la presse auto) ... et fait un carton commercial.
Je crois qu'au niveau Européen, la part de moteurs essence sur la Focus est monté aux alentours de 40%.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Et ceux qui craquent et passent au diesel viennent plutôt 2-3 ans plus tard en section mécanique avec des problèmes de FAP :euh:


et viennent demander

"y a moyen de défapper.. le truc sert à rien.. ".. (ou dit autremement.. "je me suis bien gavé avec le bonus écologique en achetant une voiture qui pollue soit disant moins;. mais maintenant je veux la transformer en machine à fumée..")


Nettement moins dangereuse que les particules super fine en sortie de Fap :wink:

En ce qui concerne l'offre essence je m'y suis cassé les dents pendant mes recherches pour la Leon :aieu:
A part les truc de plus de 200ch il n'y avait strictement rien en occas récente aussi bien en france qu'au Luxembourg :euh: ou alors acheter du neuf ce je ne referais plus :wink:
C'est clair que ça va être chaud quand il faudra remplacer la Laguna.
Ca me fait d'autant moins regretter mon achat qui était calculé pour avoir au moins une fois une bonne occasion de rouler dans une berline essence.
_________________
Le gras, c'est la vie
Le FAP ne fait que filtrer les particules, donc les fameuses particules super fines qui sortent du FAP sont là aussi (en plus des autres) sur les modèles non FAPés...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Message Sam 08 Dec, 2012 13:12
:+1o:


Sauter vers: