Accueil / Généralités / News

[Scénic III] Historique d'entretien

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un grand scenic3 d'occasion 134000 km immatriculé le 10 08 2010.
Malheureusement le carnet d'entretien n'est pas fourni avec le véhicule.
Je viens d'aller chez Renault et ils veulent me faire payer pour obtenir l'historique du véhicule...

Auriez-vous une astuce pour que je puisse obtenir ces infos gratuitement?
Merci par avance à tous....
euh...va chez un garagiste ! :mrgreen:

Souvent quand tu fais une révision, ils mettent une étiquette dans le compartiment moteur.

Après, je ne vois pas l'interet d'avoir le carnet Renault rempli.

C'est un achat de PAP ou à un pro ?
Euh...si tu avais lu mon message tu verrais que je suis dejà allé chez renault....
De plus c'est pas la carnet d'entretien rempli q je veux mais uniquement l'historique d'entretien ce qui me parait legitime....
Enfin c'est un achat a un pro.
Riot_Boyzzz a écrit:
euh...va chez un garagiste ! :mrgreen:

Souvent quand tu fais une révision, ils mettent une étiquette dans le compartiment moteur.

Après, je ne vois pas l'interet d'avoir le carnet Renault rempli.

C'est un achat de PAP ou à un pro ?


Ca a un intéret pour les acheteurs ou au moins les factures :wink:

Sinon si le véhicule a été entrenu chez renault il seront te donner l'historique de la voiture et ce "habituellement" gratuitement :wink: sinon demande dans une autre agence :idea:

Tu as acheté la voiture chez Renault :?:
Apparemment elle a ete entretenu uniquement chez renault car c'etait un vehicule en LOA avec entretien compris...

Je crois bien que tu as raison .... je vais aller voir un autre garage.... je pensais juste q sur le forum il y avait des gens qui travaillait chez renault ça aurait été plus simple. Merci quand meme...
Laisse passer quelques jours en général le week end le forum est plus prolifique :wink:
Dernière édition par scenictouplein le Jeu 29 Nov, 2012 09:11; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 29 Nov, 2012 09:11
Il y en a mais...

1) il faut que les mecs passent sur le forum
2) Il faut qu'ils aient envie de prendre le temps d'aller voir
3) il faut que les mec soient à leur taf
4) cette info est plutôt confidentielle

ca fait donc plusieur raison de ne pas te répondre "rapidemment", si tu es pressé la meilleur solution est d'aller directement chez renault en effet :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Non je ne suis pas pressé....

Je vais attendre qu'une personne sympa puisse me renseigner...

Merci...
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 29 Nov, 2012 11:11
:wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Si tu l'as acheter chez un pro, il doit être capable de te le fournir, et gratuitement.

Par la suite, tu peux utilisé MyRenault.fr pour ton carnet en ligne. A chaque visite, ca se met à jour.

Après, je ne sais pas, mais quand tu t'inscris, tu entres les données N° de chassis ou N° d'immat. Je ne sais pas si l'historique se met à jour, mais tu peux essayer.
J'ai essayé mais malheureusement rien ne ressort...
Je viens d'aller dans une concession et alors la je dois dire BRAVO renault... c'est la premiere fois q j'ai été aussi mal reçu dans un garage!!!
Le chef d'atelier m'a dit que c'etait confidentiel et qu'il n'avait pas a me renseigner! C'est etrange comme on est accueilli differement quand on achete une voiture neuve...
Resultat des courses : j'avais oublié comme renault pouvait se permettre de faire la fine bouche en ce moment au vu de leur excellent resultat... mdrrr
Les entretiens j'irai les faire ailleurs et je pense que c'est ma premiere et derniere renault!
Ne parlons pas de leur centre relation client... des bons a rien!
C'est triste de voir de telle entreprise faire preuve de tant de betises et de dedun vis a vis des gens qui les font vivre...
Je possede egalement un smax et jamais FORD ne m'a traité ainsi!!!
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 29 Nov, 2012 15:11
J'ai aussi eu une Ford et jamais un garagiste ne m'avais aussi mal parlé!

Chez renault j'ai toujours bien été accueilli (quand ta caisse à plus de 250000km tu deviens une belle vache à lait donc on te traite autrement)

Chez alfa.. prise de rdv par téléphone => On me demande 0 infos sur ma caisse (modele? moteur? année?) et on me rend ma voiture réparation faite mais pas & seul commentaire sur mes pneus lisses, mes plaquettes bientot HS et ma fuite de liquide de DA...

Chez Opel, j'apporte la vieille corsa pou run remplacement de pare-brise avec 0 franchise, on m'accueille avec le sourire et on me rend ma caisse avec le sourire et l'aspirateur passé dedans...


Tu es peux-être tombé sur un connard... Certes il semble y en avoir beaucoup chez renault mais je pense que c'est des gens qui viennent de la sncf (lignes de Saint Lazare) vu que la concentration de con semble la meme!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Oui c'est vrai tu n'as pas tort mais pour une premiere experience avec renault on peut dire qu'elle est reussie!
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 29 Nov, 2012 15:11
C'est compréhensible!

Dis toi que pour alfa c'était ma première aussi (je n'ai mon alfa que depuis 4mois)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Jeu 29 Nov, 2012 15:11
C'est une des raisons qui m'a fait fuir la marque au losange :-/

Que des pignoufs dans mon coin et le dernier avec qui le contact était vraiment nikel il fallait a chaque fois retourner pour corriger une merde lors d'une intervention :twisted: :twisted:

De toute facon en général par chez moi les marques francaise prennent les gens de haut :twisted: :twisted: :twisted:
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Nov, 2012 21:11
Ludo951 a écrit:
Le chef d'atelier m'a dit que c'etait confidentiel et qu'il n'avait pas a me renseigner


Oui tout à fait .


Ludo951 a écrit:
je pense que c'est ma premiere et derniere renault!
Ludo951 a écrit:
C'est etrange comme on est accueilli differement quand on achete une voiture neuve...


Comment as tu pu acheter une voiture neuve chez renault alors que ta première est une occasion ? :pense:
Confidentiel.... j'aurai tout entendu c'est vrai q'une révision des 30 - 60 - 90 et 120000 ce sont des opérations tellement exceptionnelles que Renault ne doit surtout pas les divulguer...
A se demander si ils savent encore construire des voitures ???
Je comprends mieux pourquoi leur part de marché dégringole à vitesse grand V...

Tomi, à quel endroit j'ai indiqué que j'avais acheté une voiture neuve RENAULT ???
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Nov, 2012 21:11
Ludo951 a écrit:
Tomi, à quel endroit j'ai indiqué que j'avais acheté une voiture neuve RENAULT ???


ici :


Ludo951 a écrit:
C'est etrange comme on est accueilli differement quand on achete une voiture neuve...
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 29 Nov, 2012 21:11
Les mecs vous êtes de mauvaises fois il a bien spécifié qu'il l'a acheté d'occasion, en revanche il suppute (a tord) que si il l'avait acheter eu e il aurai été mieux accueilli! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Nov, 2012 21:11
pedro78200 a écrit:
en revanche il suppute (a tord) que si il l'avait acheter eu e il aurai été mieux accueilli!


J'ai vu une affirmation , une expérience par le passée .

Bref ..

pour revenir au sujet je pense qu'il aurait été préférable de le demander lors d'une révision par exemple .
Plutôt que de se présenter sans être client et de plus en ayant acheter la voiture à la concurrence .
Je dis ça, je dis rien...

Mais si la voiture a été achetée chez un pro, lors de l'achat, ça fait partie des pré-requis : "je t'achète la voiture, mais tu me certifie l'historique"

Si ça n'a pas été fait, c'est une bourde.

Maintenant, que Renault facture la recherche, je ne vois pas en quoi c'est si choquant... ta banque te facture bien ses recherches lorsque tu demande la trace d'un chèque...

Après, la relation commerciale voudrait qu'on fasse un effort... mais vu que t'as pas acheté la caisse chez eux, ils ont un à priori défavorable sur ta volonté de faire les révision chez eux... faut pas prendre les garagiste pour des lapins de 3 semaines non plus hein...
_________________
@+

Steph. !
Pour les voitures neuves je n'ai jamais spécifié que c'était des Renault... je parlais en général... 3 Ford neuves...

Le pro chez qui j'ai acheté le véhicule (qui n'est pas une concession RENAULT heureusement) n'a pas le carnet d'entretien mais me garanti le véhicule, preuve de confiance...

Un client est quand même en droit d'avoir l'historique des entretiens effectués sur son véhicule... Les clients ne sont pas des vaches à lait non plus! Et qui mieux que RENAULT pour fournir ses informations ?

A ce titre Renault aurait pu me proposer de me facturer la recherche (c'est vrai taper le numéro d'immat sur l'ordi et appuyer sur imprimer c'est pas évident pour un technicien RENAULT...) mais non même pas ... aucune démarche en ce sens, au contraire un refus net et sans aucune réflexion (on ne peut pas non plus leur demander de réflechir...).

Bref bref bref, ce n'est pas grave... je comprends vos réactions mais l'hatitude de cette concession non ! Heureusement je suppose que tous les concessionnaires ne sont pas à ce point aussi débile. Ils ont gagné une chose quand même c'est que je ne vais pas leur faire de la pub et qu'en plus il n'auront pas un euros de ma poche et ça ça me fait bien plaisir !!!
En y réfléchissant bien ils doivent être gagnant.... mdrrrrr
Si c'est une information confidentielle, aucun concessionnaire Renault ne va te la donner, sauf si tu connais quelqu'un qui peut te fournir ça "officieusement".
_________________
Le gras, c'est la vie
Mais pourquoi diable le pro chez qui tu as acheté ta Renault n'est-il pas capable de te fournir cette info ou d'aller même la chercher ?

il te garanti la voiture, pas parce qu'il a confiance, mais parce qu'il ne t'aurai pas venu la voitrue sinon. De plus, en tant que pro, il est réputé connaitre parfaitement la voiture, puisqu'il en assure la couverture des vices cachés...

S'il te plait de considérer que Renault est en faute, c'est ton droit, mais l'honnêteté veut qu'on mette l'église pile au milieu du village... sinon, ça fait vite tache !
_________________
@+

Steph. !
c'est pas grave... je me suis résigné....

Je ne connais personne qui travaille chez Renault donc aucun moyen d'avoir ces informations...
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Nov, 2012 22:11
Ludo951 a écrit:
Je viens d'aller chez Renault et ils veulent me faire payer pour obtenir l'historique du véhicule...


Ludo951 a écrit:
A ce titre Renault aurait pu me proposer de me facturer la recherche



Je pige encore rien ? ou tu te contredis encore ? :pense:
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Nov, 2012 22:11
Ludo951 a écrit:
A ce titre Renault aurait pu me proposer de me facturer la recherche (c'est vrai taper le numéro d'immat sur l'ordi et appuyer sur imprimer c'est pas évident pour un technicien RENAULT...) mais non même pas ... aucune démarche en ce sens, au contraire un refus net et sans aucune réflexion


Les consignes doivent être comme ça dans cette concession , les personnes qui doivent demander un historique, un code radio etc... parce qu'ils viennent d'acheter une voiture chez la concurrence , doivent défiler toute la journée ..
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 30 Nov, 2012 07:11
va dans un petit garage, tu auras peut-être plus de chance.. avec un contact un peu plus humain.

Dans une concession, ils sont intéressé pour vendre des voitures .. pas forcément pour les réparer... et un renseignement qui ne leur rapporte pas d'argent, c'est une perte de temps inutile.. (ce n'est pas toujours le cas, hein)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Ven 30 Nov, 2012 09:11
+1!! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c a écrit:
Dans une concession, ils sont intéressé pour vendre des voitures .. pas forcément pour les réparer...


Mouais, quand je vois le niveau des factures quand je vais dans une grande concession Renault, je ne pense pas qu'ils crachent sur la partie réparations :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 30 Nov, 2012 09:11
bah ouais, justement.. ça charge fort :boude:

Bref..

Je peux parler d'une expérience perso.. quand j'ai fais passer ma voiture il y a 2 ans dans un garage Renault (petit garage à coté de chez moi à l'époque)..

Le gars a pris ma carte grise, il a fait
"bon, ok, on va regarder l'historique, histoire de pas refaire 2 fois les choses, ou voir s'il n'y a pas du retard"..
Le mec me la lu, pour vérifier que je n'avais pas fait d'autres travaux entre temps...
J'ai eut le droit à "houlàààà votre vidange, faudra la faire bientôt.. d'ailleurs y a une clef qui clignote sur votre tableau de bord.. " (et oui, ça faisait 2ans et 1 mois que la vidange avait été faite.. pour que 15 000km.. :euh: )

ça rejoint ce qu'à dit tomi... que la porte n'est pas forcément totalement close.. mais faut pas y aller en exigent quoi que ce soit de la part d'une personne qui n'a pas normalement le droit de fournir ces infos.

Par contre, ils ne m'ont fourni aucun document, et je pense que si je l'avais demandé.. ça aurait sans doute gratté un peu... (d'ailleurs ça ne m’intéressait pas vu que j'ai toutes les factures.. moins maintenant, vu que j'essaye d'entretenir ma caisse.. et que de toute façon.. vu son age.. le jour où elle sera revendue.. ça n'aura pas d'importance : plus aucune garanties...)

Faudrait se pointer dans un petit garage à l'occasion d'une révision, faire l'innocent, en disant que tu te souviens plus bien quand tu as fais la dernière vidange ou autre.. et voir la réaction du garagiste.. qui devrait naturellement te proposer d'aller vérifier ensemble dans le fichier.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: