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[Laguna II] 2.2Dci-Nettoyage vanne EGR sur G9TD 702

<123
j'ai regardé de plus prés et sa sort du turbo!!!!!
d'ou mon manque de puissance à l'accélération
le moteur tour rond mais bloque à 2700tr
je doit démonter l'intercooler et le turbo ( pas cher sur ce site: http://www.pad83.fr/shop/181-turbo-22-dci-)
qu'en pensez vous?
et quel est la ref du turbo svp??
Morex a écrit:
C'est quoi le code defaut à la valise :?:

Même question une nouvelle fois.
non sa vien bien du turbo il ne tourne plus

j'ai pas reconfigurer les injecteur dans le calculateur!!!! oups
Dernière édition par up2bdx le Jeu 10 Nov, 2011 10:11; édité 1 fois
fiche technique boitier étouffoir et vanne EGR:
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bonjours mois aujourd'hui j'ais nettoyer ma vanne egr mais je ne comprend pas je nais pas de clapet dans le sisteme en alu de la vanne egr j'ais un espace 3 2.2 dci 130 si quelqu' un ses pour quoi merci
salut poupool as tu sa sur ton moteur ?
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sinon passe nous une photo car le boitier étoufoir à un clapet arret moteur et tous les DCI2.2L en on un.
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laguna 2 2.2dci privilège 150ch 2002
162000km
BONJOUR JAI UN ESPACE 4 2.2 DCI DE 2005 ET MON MOTEUR NA PAS DE PUISSANCE SURTOUT EN 1ER VITESSE ET FAIT DE LA FUMER NOIR JAI NETTOYER LA VANNE EGR ET CHANGER LE DEBIMETRE MAI RIEN LA VOITURE A 100956KM LE MOTEUR A ETE CHANGER CARRE COULER DONC HS
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 24 Mar, 2012 12:03
Bonjour,

Il est inutile de crier (majuscules) et de poster votre problème sur tous les topics :blase:

Chichi1er...
Modérateur
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Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
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DAK
Dernière édition par PYRO le Sam 24 Mar, 2012 13:03; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 24 Mar, 2012 14:03
Pyro, vous savez ce qu'est une majuscule ??? j'en doute :shock:

Chichi1er...
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salus up2bdx oui j'ai tout sa a pare les trois touillo d'air derrière et je n'est pas gagner de patate j'ai l'impressions d'avoir 130 poney elle avance bien comeme mais quen j'accélère a fond est mais au moi 5 segonde aven de foncer aven j'avais un hdi 90 10 fois plus de patate et j'ai un espace 2.2 dci 130cv de 2002 merci
et ba mois jan n'est pas de clapet dans le boitier étouffoir mois jais trouvez sa bizarre ni le clapet ni la petit bonbonne noir a crochet sur l'étouffoir ni les tuileau d'air je ne ses pas pour quoi ses pet-aitre comme sa sur sella ou alors tout a été enlevez mais si sa été enlevez il ni y a pas de trace merci
::CartonJaune:: Merci de faire un minimum d'effort sur l'orthographe.
On ne demande pas un zéro fautes, mais il ne faut pas pousser non plus !
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Le gras, c'est la vie
excuser mois j’ai fais sa rapide et je ne suis pas très bon en orthographe merci
je vais faire le nettoyage de la vanne egr simplement je voudrais savoir si je peux forcer un peu car elle a l'air fortement coller. j ai peur de l'abimer?
merci
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le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses!
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 23 Mai, 2012 08:05
Il y a un joint métallique que tu risques d'endommager en passant un tournevispour décoller la vanne. Ce joint se change et n'est pas très cher :wink:
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salut a tous,
ma femme me dit que par moment le voyant Electronique s'allume et plus de puissance,
alors voila je me suis dit surement la vanne, et je me suis lancer,
et au démontage quelle surprise!,
une pastille entre le conduit egr et le boitier étouffoir,
alors j'ai nettoyer la vanne qui n’était pas trop sale,
et pourtant 155 000 km de fait depuis mon achat d’occasion
pourtant c'est une deuxième mains acheter a des retraités,
avec eux le véhicule était suivit que chez Renault,
Renault fait aussi dans cette combine?
j'ai quand même remis la pastille,
difaboss87 a écrit:
Renault fait aussi dans cette combine?

Avec des retraités il vaut mieux :euh:
Morex a écrit:
difaboss87 a écrit:
Renault fait aussi dans cette combine?

Avec des retraités il vaut mieux :euh:

pourtant eux la voiture acheter neuve chez Renault,
il me l'on vendu elle avait 135 000 dessus changer par eux,
1turbo, 2 pots, 1vanne,,
et moi depuis l'achat a 135 000 et a maintenant 289 000km,
1boite 2600€ chez Renault et le tableau de bord110€ chez un privé
Bonjour à tous !
je suis nouveau sur ce forum.
Je suis parti pour démonter, décrasser voir obturer la vanne egr de mon espace 4 2.2 DCI de 2003.
Je m'inspire de l'excellent tuto posté sur ce forum il y a qques années de cela mais voilà, je suis scotché bêtement sur deux blocages :

- ce foutu connecteur électique de la vanne, impossible de le débrancher :crazy:
j'ai essayer de voir s'il y avait un picot de maintien, triffouillé avec un petit tournevis à divers endroits du connecteur, quelque chose le maintient en place à priori. Je tire dessus comme je peux mais il ne bouge pas...

- la vanne egr est fixée par 3 vis, la 3eme est planquée derrière et c'est une prise de tête :nonnon: Super dur de la dévisser, je comprends pas qu'on loge des fixations dans des recoins pareils, la partie exterieure de la vanne me gène pour actionner une clé à cliquet correctement. Utilisez vous une clé ou une rallonge particulière ?

Je vous montre la photo à l'étape ou j'en suis (le conduit egr a été retirée).

Merci pour vore aide !

clic pour agrandir
euh désolé la photo ci dessous est à l'envers mais bon les experts reconnaitront
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Bonjour, et merci pour la méthodo de démontage.
Pour le connecteur, j'ai peut être eu de la chance, mais je n'ai pas eu besoin d'outil spécial. J'ai eu du mal au début, mais en réessayant il est venu tout seul (sans forcer).
Pour la troisième vis, j'ai utilisé un petit jeu de douilles avec clé à cliquet, ralonge d'env 10cm - légérement plus longue que le solenoid.

Le week end dernier j'ai décrasser la vanne EGR sur G9T 702 de ma velsatis. L'accès vanne/solenoid est relativement bon (la vanne a mariné une bonne nuit dans du prétole désaromatisé, puis un bon coup de brosse à dent), je n'ai pas osé sortir l'étouffoir (j'ai essayé 1 bonne heure, mais j'ai surtout eu peur que si par chance je l'avais sorti, je n'aurais pu le remettre après :lol: ) que je me suis contenté de nettoyer grossièrement (chiffon imbibé, profondeur du nettoyage = taille de mes doigts).

Le premier run d'essai, rien à signaler, la voiture ne claquait plus aucun défaut d'injection.
A partir du run suivant, un défaut d'injection claque entre 2000 et 2200tr/min, et ce systématiquement. J'entends du reste un bruit strident correspondant à cette plage, qui disparait lorsque le moteur passe les 2200tr/min.

Quelqu'un sait à quoi cela correspond?
Je vais redémonter ce week end pour vérifier qu'il n'y a pas eu de rebouchage quelconque...
@+
Message Sam 21 Mai, 2016 19:05
bonsoir

peut on nettoyé la durite inferieur :?:


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