Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Panne de régulateur de vitesse [Réglé]

Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume ... Je ne viens pas avec une question, mais avec une réponse ... Que je n'avais moi-même pas trouvé sur ce forum.

Depuis quelques jours, je ne pouvais plus enclencher le régulateur de vitesse (le limiteur fonctionnait bien, mais rien ne se passait en enclenchant le régulateur).

Le problème venait du contacteur de la pédale de frein (l'autre symptôme que je n'avais pas vu tout de suite est que les feux stop ne fonctionnaient pas).

J'ai changé cette pièce (13€ port compris). Ca m'a pris 30 secondes.


Problème résolu.

Si ça peut servir à quelqu'un.

PS : J'ai vu sur un autre forum que Renault facture la réparation 70€.
_________________
Espace IV 2.0 dci FAP - 09/2006 - 144000 km
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 21 Nov, 2012 17:11
Merci pour ce retour d'info..

Ce qui me surprend, c'est que le régulateur se désactive en cas de coup de frein.. donc tes feux de stop auraient du être allumés tout le temps.

:pense:

ça reste bon à prendre.. qu'en cas de panne de commande de freins.. le calculateur passe le régulateur en défaut pour éviter tout soucis
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
Merci pour ce retour d'info..

Ce qui me surprend, c'est que le régulateur se désactive en cas de coup de frein.. donc tes feux de stop auraient du être allumés tout le temps.

:pense:

ça reste bon à prendre.. qu'en cas de panne de commande de freins.. le calculateur passe le régulateur en défaut pour éviter tout soucis


C'est un peu les 2 .... Les stops ne s'allumaient pas ... J'ai actionné manuellement le contacteur pour voir si ce n'était pas un faux contact .... Et les stops sont resté allumés ... Jusqu'au prochain redémarrage.

Ensuite, rideau !
_________________
Espace IV 2.0 dci FAP - 09/2006 - 144000 km
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 21 Nov, 2012 22:11
j2c a écrit:
Merci pour ce retour d'info..

Ce qui me surprend, c'est que le régulateur se désactive en cas de coup de frein.. donc tes feux de stop auraient du être allumés tout le temps.

:pense:

ça reste bon à prendre.. qu'en cas de panne de commande de freins.. le calculateur passe le régulateur en défaut pour éviter tout soucis

Le capteur a 2 fonctions
1 pour désactiver le régulateur
1 pour allumer les feux arrières
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: