Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] 1.9d : Clef non reconnue par le système antidémarrage [Réglé]

Message Mer 21 Nov, 2012 18:11
Bonjour,

J'adresse ce sujet aux propriétaires d'une clio 2, 1.9d (année 98 2000) qui ne peuvent plus démarrer leur voiture car leur système antidémarrage ne reconnait plus la clef (notamment la puce contenue dans la clef).

Dans ce sujet, j'expose 2 solutions qui vous permettront d'éviter de refaire une clef chez Renault à un prix exorbitant : 190€.

La première : gratuite
- Rentrer dans votre véhicule
- Fermer les portes
- Verrouiller les portes en appuyant sur la clef (la pile doit être opérationnelle) et relâcher le bouton
- Déverrouiller les portes en appuyant à nouveau sur la clef et cette fois-ci rester appuyer.
- En maintenant le bouton de la clef appuyé, insérer la clef dans le contact et tourner le contact pour mettre en route la voiture
- Votre voiture démarre alors. Remarque : le voyant rouge de l'antidémarrage clignote comme quand votre véhicule est éteint. C'est normal !
- Vous pouvez désormais rouler avec votre voiture puisqu'elle a démarré.
- Mais vous devrez refaire cette opération pour chaque démarrage.

La deuxième : coût en pièce < 100€
- Aller à la casse
- Récupérer sur une clio 2 1.9d, le Bsi , le boitier moteur et, le circuit insert de la clef (carte électronique contenue dans la clef)
- Les installer à la place de ceux de votre voiture
- Votre voiture marchera alors comme avant.


J'espère que ces deux solutions vous permettront d'éviter de sortir votre porte monnaie voire trop de sous, notamment dans ce contexte de crise.
Dernière édition par chichi1er le Mer 21 Nov, 2012 20:11; édité 1 fois


Sauter vers: