Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo I] ventilo moteur ne s eteint plus

bonjour j ai mon ventilo du moteur qui ne s eteint plus .ma twingo et une alizee 5cv de 1998 avec clim .alors jai changer la sonde le relais mais rien i fait des que je connecte la batterie le relais ce mes en route et allume le ventilo. jai debrancher tout le faisceau moteur (jai rebrancher le + du faisceau le - du faisceau ,rebrancher le ventilo moteur et des que je connecte le faisceau moteur au faisceau qui va dans le tableau de bord le ventilo ce mais en route )sans calculateur,auriez vous une idee (faux contact un autre relais ...) merci a vous
Bonjour,
Au risque de dire une c....ie mais quelqu'un viendra surement corriger, je pense au thermocontact du radiateur.
Bonjour et merci .la seul sonde que j'ai ce trouve sur la culasse et je les changer avec le relais mais sa n'a rien changer le ventilo ce met en route de que je connecte la batterie ( moteur froid et sans clee sur le contact )merci de m'aider
bonsoir ,

la clim est éteinte ?


car sur une alizée dès que clim allumée ==> ventilo moteur tourne en vitesse 1

si vitesse 2 : autre pb
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonsoir oui la clim et éteinte et le ventilo tourne a fond (vitesse 2 ou refuge )
rebonjour alors je pense avoir trouver le probleme ;sur le racord du faisceau habitacle au faisceau moteur (qui ce situe dans la boite noir compartiment moteur ) jai le fil le -C6- qui alimente le relais il et (vert avec trais gris) .si quelqun ces a quoi sert ce fils merci
a mon avis ces celui de la clim si quelqun aurait un schema du cablable interieur (jai vitre retro et phare electrique et clim )pas d airbag ni de direction asister) . encore merci pour votre aide
Comme Pat Mulot, pour le motoventilateur du moteur, je vérifierai le fonctionnement du thermocontact (sur le côté du radiateur)
_________________
se promener, le seul vrai programme de toute vraie vie
Message Jeu 25 Oct, 2012 13:10
Bonjour mikegtturbo
j'ai le même problème sur une Twingo alizé de 1999
as tu avancé dans tes recherches
as tu cherché du côte du thermocontact sur le radiateur
dans mon cas quand le phénomène se produit j'entends des cliquetis qu niveau du relais violet

peux tu me tenir au courant

a+ :tourni:


Sauter vers: