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[Twizy] (M09) Vos avis et impressions

bonjour voici quelques chiffres, selon un site internet espagnol, les derniers chiffres de vente globaux de renault twizy dépassent les 7000 unités.

"y casi 7.000 en todo el mundo"

84 renault twizy vendues en espagne en juillet 2012.

http://blogs.elpais.com/coche-electrico/2012/08/el-twizy-..ico-mas-vendido.html

1551 vendues en france jusqu'à fin juin 2012.

1757 vendues en allemagne jusqu'à fin juillet 2012.

http://www.pedelecforum.de/forum/showthread.php?17116-Renault-Twizy/page20

il manque le mois de juillet 2012 pour la france, france qui reste je pense le premier débouché du twizy devant l'allemagne

sinon salut larry kubiak, (moi on me tutoie tout le temps), je te pose cette question : connais-tu la date de commercialisation du twizy hors de l'europe ? au brésil ou turquie ? etc ! merci bon dimanche
Dernière édition par cezar_1er le Dim 19 Aoû, 2012 12:08; édité 2 fois
cezar_1er a écrit:
sinon salut larry kubiak, (moi on me tutoie tout le temps), je te pose cette question : connais-tu la date de commercialisation du twizy hors de l'europe ? au brésil ou turquie ? etc ! merci bon dimanche


Alors là, aucune idée. Je ne sais même pas si le Twizy sera commercialisé un jour hors Europe ... et je doute fortement qu'il quitte l'Europe un jour.
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Avis purement personnel, je ne vois pas pourquoi le Twizy serait cantonné à l'Europe.
Le concept de mobilité électrique sans casque sur 4 roues en taille réduite (2 places) sans pot d'échappement (donc sans rejet au niveau local) a du potentiel dans d'autres pays.
Ne pas oublier que Renault vend plus de voitures au Brésil qu'en Allemagne, et plus en Turquie qu'en Italie, et plus en Argentine qu'en Espagne.

Ce peut aussi dépendre des politiques publiques, nationales ou locales.
Si par exemple le maire de Mexico décide un jour de surtaxer les voitures thermiques et de sous taxer les véhicules électriques, ça peut changer la donne.
Dernière édition par suzuka75 le Lun 20 Aoû, 2012 08:08; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 20 Aoû, 2012 08:08
Il ne faut pas oublier l'infrastructure de recharge.. qui n'est pas forcément disponible dans tous les pays..

Tu prends la fluence ZE, elle est prévue pour être utilisées avec le "quick drop".. ça ne percera que dans les pays prévu avec l'infra qui va bien.

Il ne faut pas oublier que quand on parle d'infrastructure, on parle aussi du réseau de distribution/entretient des batteries qui sont en location sur les véhicules ZE.

Renault ne peut peut-être pas assurer l'assurance batterie dans tous les pays.
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Je pense aussi qu'il faudrait cibler des zones ville/iles/... plus que des pays.

Un Twizy en zone rurale au Brésil près de la forêt amazonienne a en effet peu de crédibilité en terme d'infrastructure et de SAV.
Par contre, un Twizy chez un loueur de voiture près de la plage à Rio, c'est déjà mieux. Il y a des clients potentiels, des prises électriques, et Renault peut facilement former le personnel des quelques concessions à proximité.
larry.kubiak a écrit:
cezar_1er a écrit:
sinon salut larry kubiak, (moi on me tutoie tout le temps), je te pose cette question : connais-tu la date de commercialisation du twizy hors de l'europe ? au brésil ou turquie ? etc ! merci bon dimanche


Alors là, aucune idée. Je ne sais même pas si le Twizy sera commercialisé un jour hors Europe ... et je doute fortement qu'il quitte l'Europe un jour.

ils veulent donc l'exporter au brésil car lors d'un g20 ou g8 renault nissan avait fourni les véhicules electriques sur place et les brésiliens étaient très intéressés.
je ne comprends pas pourquoi on ne vend pas des centaines de milliers de twizy elle ne coûte que 7000 euros c'est beaucoup moins cher qu'un appart ou qu'une maison.
Dernière édition par cezar_1er le Mar 21 Aoû, 2012 14:08; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 21 Aoû, 2012 14:08
cezar_1er a écrit:
7000 euros c'est beaucoup moins cher qu'un appart ou qu'une maison.

C'est aussi beaucoup moins grand :wink:
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j2c
Membre d'honneur
Message Mar 21 Aoû, 2012 15:08
on ne compare pas des torchons avec des serviettes..

si on veut comparer ce qui est comparable..

quelqu'un qui n'a pas le besoin de mobilité, ne va pas acheter une twizy.. par contre, quelqu'un qui veut, va se poser la question .. twizy, scooter.. et c'est dans la gamme de prix.

Enfin.. il faut quand même voir qu'en France, on n'aime pas le fil à la patte.. c'est une remarque qu'on fait souvent : les engagements on n'aime pas.

Et comme fil, on a (avec toutes les bonnes raisons qui vont avec de la part de Renault), il y a la location de la batterie.

Quand on y regarde de plus près, c'est un frein psychologique plus qu'un vrai frein vu que.. si on regarde bien.. quelque soit le véhicule, on a déjà l'assurance qui court .. qu'on utilise ou pas le véhicule..

Renault devrait proposer une assurance qui englobe le prix de la batterie.. a un tarif négocié avec une assurance partenaire. Psychologiquement ça passerait mieux.
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j2c a écrit:

Et comme fil, on a (avec toutes les bonnes raisons qui vont avec de la part de Renault), il y a la location de la batterie.

Quand on y regarde de plus près, c'est un frein psychologique plus qu'un vrai frein vu que.. si on regarde bien.. quelque soit le véhicule, on a déjà l'assurance qui court .. qu'on utilise ou pas le véhicule..

Après, il faut relativiser.
Il y aura toujours des gens contre tout, du moment qu'il y a un logo Renault et/ou pas de pétrole dans le réservoir.
Et puis quand je vois les retours d'expérience des proprios de Nissan Leaf aux USA http://www.mynissanleaf.com/ je pense que la location reste la meilleure stratégie pour un début de commercialisation.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 21 Aoû, 2012 20:08
j2c a écrit:

Enfin.. il faut quand même voir qu'en France, on n'aime pas le fil à la patte.. c'est une remarque qu'on fait souvent : les engagements on n'aime pas.

Et comme fil, on a (avec toutes les bonnes raisons qui vont avec de la part de Renault), il y a la location de la batterie.


D'après l'observatoire du crédit Cetelem, 40% des européens et d'après le CCFA, 59% des ménages français ont recours au crédit pour l'achat de leur auto, ce qu'ils remboursent 12 mois sur 12....
Dans le genre fil à la patte, on fait pas mieux :wink:
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Dernière édition par rpm91 le Mar 21 Aoû, 2012 20:08; édité 2 fois
D'apres les infos que j'ai ici en Australie, le Twizy est prevu l'annee prochaine.
Un petit delai du a l'homologation Australienne. La Fluence ZE doit arriver avant la fin de l'année. :D
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La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Renault leader des ventes électriques en Allemagne

Avec plus de 2500 véhicules électriques vendus depuis le début de l’année, Renault est le leader du marché en Allemagne, rapporte notre confrère Autohaus.

Selon notre confrère allemand Autohaus, Renault serait le leader du marché électrique en Allemagne avec plus de 2 500 véhicules vendus sur les 7 premiers mois de 2012. La Twizy, classée dans la catégorie des quadricycles, représente à elle seule 1 753 immatriculations.
Sur le marché des VP et VU électriques, qui a dépassé les 2 800 immatriculations à fin juillet 2012, soit presque deux fois plus que sur la même période de 2011, l'Opel Ampera est leader, avec 629 ventes, suivi du Kangoo (564 ventes) de la Nissan Leaf (269), de la Citroën C-Zéro (256) et, plus loin, de la Renault Fluence (186).
Sur un parc allemand estimé à un million de véhicules électriques en 2020, Renault veut être le leader avec une part de marché de 15%.
bonjour chers amis je suis de retour avec des infos toutes fraîches reçues de renault par email !!!!

ventes de renault twizy en france :
146 twizy en juillet 2012
106 twizy en août 2012

donc en tout 1551 + 146 + 106 = 1803 renault twizy vendus en france depuis le début de la commercialisation.

et pour l'allemagne c'est ......plus ......à plus tard les chiffres.



en allemagne se sont vendus 1757 twizy jusqu'à fin juillet 2012.
donc 259 twizy en juillet 2012.
Dernière édition par cezar_1er le Lun 10 Sep, 2012 16:09; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 10 Sep, 2012 16:09
je profiterai de mon passage chez Renault en octobre pour faire un point sur les ventes de twizy
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Pas très rassurants les chiffres de vente de cet été.

A moins que ce ne soit un retard volontaire de livraisons, destiné à corriger dès l'usine, les nombreuses pannes sur le chargeur embarqué.
Chez nous en ALLEMAGNE elle se vend bien. Et chez vous quand même assez
bien. Avec option fenêtre et autres elle passera l'hiver.
Pas d'inquiétudes MR"suzuka.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 11 Sep, 2012 19:09
En tout cas j'en croise régulièrement sur Versailles :D :D
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 11 Sep, 2012 21:09
Ils ont repris la production. 20 par jour pendant quelques semaines et après plus rien. Les objectifs officiels de 2013 sont passés de 20.000 à 5.000 twizy pour l'année. Nos quais sont désespérément vides de twizy lol
rebonjour
1803 twizy ont été vendus en france dès le début de la commercialisation et 1980 vendus en allemagne ce qui fait la meme chose car les allemands sont plus nombreux que nous , 82 millions contre 65 millions de français.
et meme si renault ne vendra peut etre pas 20000 twizy en 2013 renault en vendra de toute façon plus que 5000. car d'autres marchés vont la recevoir :
l'amerique du sud dont le prometteur marché du brésil puis le magreb, la turquie, israel, l'australie
et puis le nissan twizy cad le renault twizy badgé nissan arrive fin d'année 2012 qui se vendra partout amerique du nord japon etc partout.
GM voulait vendre 50000 volt et ampera par an, gm m'atteindra que 33% de son objectif.
1980 twizy en allemagne et seulement 920 ampera.
et qui payera 40000 euros ou 100000 euros pour les bmw i3 et i8 ?
la france est déjà de loin le premier marché europeen:
depuis le début de 2012 on a vendu 2 fois plus de voitures electriques chez nous qu'en allemagne et 4 fois plus qu'au royaume uni.


a plus.
Dernière édition par cezar_1er le Dim 16 Sep, 2012 23:09; édité 2 fois
DoC_jule78 a écrit:
Ils ont repris la production. 20 par jour pendant quelques semaines et après plus rien. Les objectifs officiels de 2013 sont passés de 20.000 à 5.000 twizy pour l'année. Nos quais sont désespérément vides de twizy lol


Quelles sont les raisons de cette baisse d'objectif? mal-ventes ou un problème technique? :pense:
Car si le vehicule n'a pas ou plus (le problème de chargeur mentionne plus haut)de problème, je ne vois pas pourquoi Renault ne pourrai pas en vendre plus de 10,000 dans le monde, vu qu'il est de plus en plus populaire, et de nouveaux marches s'ouvrent a lui... :roll:

Personnellement, je sais que ca me tente vachement, et j'ai hate qu'il arrive. :euh:
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le twizy est fabriqué en espagne donc c'est sur google.es que j'ai trouvé les derniers chiffres de ventes des twizy:

http://www.forococheselectricos.com/2012/09/resumen-de-ventas-del-twizy-en-europa.html

un total de 7460 renault twizy vendus à ce jour, fin août 2012.
dont:
1992 en allemagne
1803 en france
1378 en italie
836 en espagne
423 en suisse. etc
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 27 Sep, 2012 14:09
Des vitres enfin dispo en accessoire chez Renault:

clic pour agrandir

Citation:
Renault présente en avant-première lors des journées presse du Mondial de l’Automobile de Paris, et au Centre Renault Z.E. de Boulogne-Billancourt, un système de fermeture de la partie supérieure des portes de Twizy.

Un accessoire malin et qualitatif

Un montage facile et rapide chez soi

La polyvalence de Twizy optimisée

A l’approche de l’hiver, les possesseurs actuels de Twizy et les nouveaux clients pourront complètement protéger l’habitacle de leur véhicule des intempéries grâce à ce système simple et ingénieux.

SIMPLE, parce qu’il ne nécessite aucun outil pour le poser ou le déposer, autant de fois que nécessaire et que moins de 5 minutes suffisent pour le monter pour la première fois, sans modifier la carrosserie de Twizy.

INGENIEUX, parce que constitué de 2 parties :

- Un cadre en métal qui assure la rigidité et la fixation sur la porte,
- Un matériau transparent et souple, zippé sur le cadre, qui protège le conducteur et le passager des intempéries.

Des fermetures à glissières permettent non seulement d’accéder à la commande d’ouverture de porte, mais aussi de pouvoir ouvrir ou fermer les protections latérales selon la température extérieure. Deux ouvertures, situées à l’avant et à l’arrière de la fermeture, garantissent une entrée d’air suffisante pour limiter la formation de buée.

Dans la démarche constante de Renault sur la qualité, de nombreux tests ont été effectués afin de garantir une résistance aux UV, à la corrosion et au froid de cet accessoire.

Disponible à partir de fin octobre dans l’ensemble du réseau Renault, cet accessoire sera commercialisé à un prix de 349 € TTC en France (tarifs Europe à venir).


http://media.renault.com/global/fr-fr/renault/media/press..e.aspx?mediaid=33719
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Une Twizy Initiale Paris, ça vous dit ?

clic pour agrandir



(pas de panique, c'est juste un délire d'illustrateur :mrgreen: )
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Oui je ferais bien quelques tour de la boucle nord avec ce modèle équipé du moteur de l'Exagone! :crazy:
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Je les ai choisies: Escort mk3 - Vectra "A" hatchback 2.0i - Alfa 156 2,4 Jtd - RM II Estate Luxe Privilège Dci120.
Dernière édition par A310V6 le Dim 21 Oct, 2012 12:10; édité 1 fois
DoC_jule78 a écrit:
Ils ont repris la production. 20 par jour pendant quelques semaines et après plus rien. Les objectifs officiels de 2013 sont passés de 20.000 à 5.000 twizy pour l'année. Nos quais sont désespérément vides de twizy lol


Citation:
Déjà 13 000 Renault Twizy dans la nature, la petite électrique qui marche fort

La Renault Twizy est un cas à part dans l'univers de la voiture électrique. On dit souvent que ces autos sont ennuyeuses, trop chères ou pas assez performantes. Dans le cas de la Twizy, les réactions sont généralement loin de ces griefs même si ce petit engin au design si personnel fait lui aussi payer cher son style radical.

Sur le plan commercial en tout cas, le succès semble remarquable puisque Renault annonce déjà quelques 13 000 exemplaires de la Twizy expulsés de l'usine à la date du 30 septembre 2012. De quoi en faire de très loin la voiture électrique la plus vendue d'Europe sur tous les marchés où elle est commercialisée.

Rares sont ceux qui auraient pu prévoir un tel succès pour une auto qui avait été largement critiquée avant sa commercialisation et les premiers essais. Elle semble en tout cas s'imposer comme un objet très en vogue dans les quartiers branchés -au sens propre comme au figuré- et un vrai outil de communication pour les sociétés qui n'hésitent pas à s'en servir comme véhicule de livraison en ville.

Pour rappel, la Twizy est disponible en deux versions, l'une sans permis et l'autre avec permis et 80 km/h en vitesse de pointe. Comptez 7690 euros pour cette dernière, plus 50 euros de location de batteries par mois. Chère, mais à la mode...


:sifflote: :irony:
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 22 Oct, 2012 12:10
Qui dis vrai alors ? :pense:
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Les chiffres de l'article ont l'air de coller avec les chiffres officiels Renault (10000ex. vendus à fin Septembre).
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j2c
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Message Lun 22 Oct, 2012 15:10
Citation:
De quoi en faire de très loin la voiture électrique la plus vendue d'Europe sur tous les marchés où elle est commercialisée.


forcément.. si ça racontes des aneris :mrgreen:

Un Twizy, c'est pas une voiture, mais une véhicule qui se rapproche plus d'un gros scooter quand même.. :euh: (même si ça a 4 roues, un volant et un moteur...)

Je n'appelle d'autant moins ce véhicule une voiture, que dès le concept, ça ne chasse pas sur le terrain de la voiture.. mais du véhicule agile et nomade qu'est le véhicule 2 roues/3 roues :wink:
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Officiellement, au regard de la législation française, c'est un quadricycle à moteur (c'est pour ça qu'il n'a pas droit au bonus écolo) ... mais on joue un peu avec les mots.

La question est surtout de savoir si c'est un gros flop comme annoncé par DocJule78 ou si ça se vend quand même un peu. A priori, on serait plutôt parti sur des ventes 2012 tout à fait correctes.
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Dernière édition par larry.kubiak le Lun 22 Oct, 2012 15:10; édité 1 fois
j2c
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Message Lun 22 Oct, 2012 16:10
on est à 65 % du volume de vente projeté par Renault quand même...
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DoC_jule78
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Message Lun 22 Oct, 2012 19:10
On en a livré 20 en France depuis début Octobre. C'est quand même très peu...
DoC_jule78 a écrit:
On en a livré 20 en France depuis début Octobre. C'est quand même très peu...

La France a une particularité :
7000€ de prime pour la Zoé
0€ de prime pour la Twizy.
Sur ce marché, la Twizy n'est pas très intéressante.

Mais si le chiffre mondial de 13000 Twizy est vrai, ça reste un score correct.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Oct, 2012 14:10
tu imagines ;. 7000€ sur la twizy.. c'est limite l'état t'offre le véhicule.. qui n'est pas une voiture mais une solution de mobilité.
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DoC_jule78 a écrit:
On en a livré 20 en France depuis début Octobre. C'est quand même très peu...


Ben moi je ne connais pas les chiffre de livraison, mais j'en vois régulièrement en région parisienne.

Elle sont prétées pour des essais peu être :?:
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j2c a écrit:
tu imagines ;. 7000€ sur la twizy.. c'est limite l'état t'offre le véhicule.. qui n'est pas une voiture mais une solution de mobilité.

Je ne réclame pas 7000€ d'argent public pour l'achat d'un Twizy.

Je dis juste qu'à :
21000€ la Zoé contre 9000€ le Twizy (80 avec porte, vitres et quelques babioles), le Twizy se vendrait bien.
Mais à
14000€ la Zoé contre 9000€ le Twizy, ça incite à bien réfléchir avant de prendre le "petit" Twizy.
Dernière édition par suzuka75 le Jeu 25 Oct, 2012 15:10; édité 1 fois
Pour moi, ce n'est pas la même utilisation...
Si je devais acheter une twizy, ce serait une petite pour mon fils plutot qu'il traine sur un scooter...
Une Zoé, ce serait pour nous en 2nde voiture...
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Oct, 2012 17:10
bah oui.. Twizy.. sa cible c'est pas les conducteurs de voitures.. ce sont plus des gens qui cherchent une solution de mobilité.. (une alternative au scooter).. ce n'est donc pas surprenant qu'elle ne soit pas logée à la même enseigne qu'une voiture
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Perso, pour 5000€ de plus seulement, je passe à la Zoé. La Twizy a quand meme un grand nombre d'inconvénients que la Zoé efface. Je rejoins Suzuka75 sur ce point.
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 26 Oct, 2012 07:10
tu verras aussi que ta zoé te coutera plus cher en électricité.. et en installation de la wallbox.. pour pouvoir bénéficier d'une charge rapide.

Après, c'est bonus CO2.. foutent quand même pas mal la zone dans le monde de l'automobile.
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Message Ven 26 Oct, 2012 07:10
C'est clairement pas la meme cible !

Je ne me vois pas aller bosser avec un twizy, avec une Zoe oui !
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