tomi a écrit: charrue a écrit: j'ai eu la faiblesse de penser qu'un artisan pouvait être plus professionnel qu'une grande succursale et en l’occurrence, il est toujours venu lorsque je l'ai appelé, chose que n'aurait pas fait Renault.
@+
A sa décharge , il peut être le plus professionnel du monde mais dans tous les cas il n'aura pas les aides que peuvent avoir des techniciens du réseau , que se soit pour renault ou n'importe quelle marque .
Dans le réseau , le bonne pompe a eau aurait été monté du départ, la panne de surpression avec le couvre culasse fendu est hyper connu avec les symptôme que tu as .
Donc sans vouloir dire que l'un ou l'autre est le meilleur , le réseau aura des moyens beaucoup plus évolué et approfondis pour diagnostiquer un problème sur un véhicule.
Non pas d'accord,
Je suis allé chez Renault pour les problèmes suivants:
- problème d'une porte AR qui ne s'ouvrait pas tout le temps (dangereux dans le cas d'un accident.. pas traité,
- différence de consommation entre l'ordi et ce que je mets dans la pompe ... pas traité.
- problème de gps et de mise à jour...pas traité
etc
le seul pb qui ait été traité par renault sous garantie a été un pb d'ESP.
pour le reste, vraiment...service de m...par contre de petites concessions m'ont trouvé des solutions.
je suis allé voir renault pour un devis de courroie, ils m'ont sorti leur dépliant qui va bien en me disant, c'est tant...
un autre m'a sorti deux pages incluant le liquide de frein, la pompe à eau etc, c'est tout juste si je ne devais pas changer les airbags qui doivent l’être au bout de dix ans.
je rappelle tout de même que sur mon moteur (GT9) le changement de la pompe à eau n'est pas obligatoire (contrairement aux DCI120, pourtant Renault n'avait de scrupule à me le vendre.
Je sais bien que la changer (la pompe à eau) après coûte plus cher car il faut faire la vidange etc, mais alors pourquoi Renault cumule les forfaits?
Qui mieux que Renault connait votre Renault... je pense qu'on n'en est plus là...
...à suivre...
Bonne soirée et bon dimanche